10 jours en Martinique, que prévoir ?

Home > Voyages > > 10 jours en Martinique, que prévoir ?
Posté le 15 mai 2019
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Voyage en Martinique rime avec soleil, plages de rêve et dépaysement total. Mais, c’est aussi un grand nombre de préparatifs à prévoir en amont pour que cette dizaine de jours soit des vacances idylliques. Location de véhicule en Martinique, budget, billets d’avion… suivez tous nos conseils pour ne rien oublier !

Le budget global

Avant de réserver quoi que ce soit, il est impératif que vous rassembliez le budget nécessaire pour ces 10 jours en Martinique. En moyenne, il est estimé à près de 2 000 € par personne pour 10 jours si vous organisez votre séjour vous-même et que vous optez pour des prestations élevées et que vous partez à la haute saison.

Ce prix comprend le transport aérien, la location de voiture en Martinique, l’hébergement, la restauration, les activités et visites.

Les billets d’avion

Le budget suffisant réuni pour vos vacances sur l’île aux fleurs, vous pouvez réserver vos billets d’avion. La Martinique fait partie de la France, ce qui fait qu’une simple carte d’identité vous suffit pour pouvoir embarquer à bord.

En ce qui concerne le prix des billets, il varie en fonction des heures et jours où vous voyagez. Retrouvez sur le site Autour du blog de nombreuses astuces pour pouvoir trouver des billets au meilleur prix.

La location de véhicule en Martinique

Une fois que vous avez vos dates de vacances, vous pouvez effectuer une location de véhicule en Martinique. Cela vous permettra de visiter l’intégralité de l’île, les monuments étant répartis aussi bien au Nord qu’au Sud.

Réservez votre voiture dès la descente d’avion. Vous avez la possibilité de la récupérer à l’aéroport et de l’y déposer lorsque vous repartez. De cette façon, vous n’êtes pas bloqué dans vos déplacements.

En ce qui concerne le modèle, si vous comptez faire beaucoup de kilomètres, misez sur un modèle confortable. Par ailleurs, il faut savoir que les réseaux routiers principaux sont bien entretenus, il est facile d’y circuler. Par contre, les secondaires le sont beaucoup moins. L’accessibilité des endroits où vous allez vous rendre est donc en prendre pour faire la location de véhicule en Martinique appropriée.

Les hébergements

Pour ce qui est des hébergements, sur l’île aux fleurs vous avez l’embarras du choix. Il existe un seul camping qui se situe à Sainte-Anne, sinon il y a plusieurs gîtes qui peuvent aussi vous offrir le couvert, mais aussi des hôtels ou encore vous avez la possibilité de louer des logements à des particuliers. Le choix dépend essentiellement de votre budget et de vos attentes en termes de confort et de service.

Si vous faites un circuit pendant vos 10 jours grâce à la location de véhicule en Martinique, pensez bien votre itinéraire en amont afin de réserver vos hébergements dans la bonne ville chaque soir afin de limiter les trajets. Pour vous aider à dessiner votre itinéraire et ne rien manquer des meilleurs trésors de l’île, retrouvez sur ce site tous les lieux et monuments qu’il faut absolument visiter.

Les loisirs

La location de véhicule en Martinique élargit également vos horizons en termes de loisirs. En effet, ces quelques jours vont être intensifs vu le nombre de richesses à découvrir, mais aussi l’occasion de s’adonner à différents loisirs pour faire une pause dans le temps.

En vous rendant sur les nombreuses plages de la Martinique, vous pourrez vous détendre, nager, mais aussi vous adonner aux activités aquatiques proposées sur chacune comme la plongée sous-marine entre autres.

Si vous êtes plutôt du genre randonnées, il existe de nombreux sentiers et pour les rendre exceptionnelles, vous pouvez louer des quads ou des buggys.

Les activités y sont très nombreuses, pensez à les réserver quelques semaines avant votre arrivée pour être sûr d’avoir une place.

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Le grand jour approche, et tout est quasiment bouclé, mais avez-vous pensé à vos dessous ? Bien souvent, la...
La location saisonnière est une activité qui intéresse de plus en plus de propriétaires car s'étant avér...
De nos jours, le choix en matière de bijoux, notamment de boucles d’oreille est illimité. Les moins chers ...
Si vous souhaitez vapoter, le DIY e-liquide s’invite dans votre matériel pour découvrir de nouvelles sensa...

Ne ratez pas
Juillet 16, 2019 46
Le grand jour approche, et tout est quasiment bouclé, mais avez-vous pensé à vos dessous ? Bien souven...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être