La Martinique : la perle des Caraïbes !

Home > Voyages > > La Martinique : la perle des Caraïbes !
Posté le 07 février 2019
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

La Martinique attire chaque année de plus en plus de vacanciers venant de la métropole. Cette île située au beau milieu de la mer des Caraïbes suscite toutes les envies. Avec ses plages immaculées et ses forêts verdoyantes, cette destination offre un cadre idéal aux bains de soleil et aux plongées sous-marines. Mais hormis ces clichés, il s’agit également d’un territoire propice à des découvertes culturelles.

Une île qui a tout pour plaire

La Martinique est un département français situé à plus de 7 000 km de la métropole. Du fait de sa situation géographique, ce territoire propose un cadre propice au dépaysement. En se rendant à cette destination, les citadins oublieront les vacarmes de la ville. Ils pourront se prélasser sur la plage et siroter un délicieux cocktail. Les amateurs de plongée seront en mesure de s’adonner à leurs passions. Les côtes martiniquaises cachent de magnifiques criques et les fonds marins offrent un spectacle hors du commun. En plus des raies mantas, les plongeurs admireront des épaves et des paysages inédits.

Passer ses vacances à la Martinique constitue aussi une occasion unique pour découvrir la culture créole. Les Martiniquais ont des habitudes bien à eux comme les pique-niques dominicaux. Tous les dimanches, quelques personnes se rassemblent dans l’un des nombreux espaces verts de l’île pour partager un bon repas. Les vacanciers peuvent gouter aux spécialités locales en se rendant dans n’importe quel restaurant.

Ce département d’outre-mer possède également un riche patrimoine historique pour ne citer que ses nombreux édifices religieux. La Cathédrale Saint-Louis située à Fort-de-France constitue un lieu immanquable. Ce bâtiment a été assez bien préservé bien qu’il ait subi de plein fouet plusieurs cataclysmes naturels, dont un raz de marée, en 1766.

Les préparatifs pour un tel voyage

Que l’on souhaite visiter la Martinique en famille ou passer un séjour en solitaire, il est ainsi nécessaire de bien préparer son voyage. Cela consistera notamment à fixer son itinéraire avant son départ. Dans cette optique, les principaux concernés doivent faire quelques recherches sur internet et lister les endroits qui les intéressent.

Le choix de la date est aussi important. Afin de profiter pleinement des journées ensoleillées, il faudrait s’y rendre entre le mois de décembre et le mois d’août. Certaines personnes retiendront d’autres critères. Les amateurs de sports cyclistes auront intérêt à programmer leur voyage de telle sorte à assister au Tour de la Martinique.

Enfin, les vacanciers doivent également songer à leurs moyens de locomotion une fois sur les lieux. Les voyageurs pourront réserver le véhicule dont ils ont besoin sur le site d’une agence de location de voiture à l’aéroport de Martinique. En effet, le réseau de transport en commun dans l’île ne relie que les grandes villes du territoire. En outre, les horaires sont rarement respectés. Pour circuler librement pendant son séjour, il est préférable de louer un véhicule.

DANS LA MEME RUBRIQUE
Avant l’arrivée de bébé, vous avez tellement de choses en tête que vous parvenez difficilement à identi...
Depuis quelques mois, je voyais des campings proposer des séjours pour le moins insolites où il était quest...
On dit que la première impression est toujours la bonne ! Alors, pour éviter que les autres ont une mauvais...
Vous aimeriez que votre décoration d’intérieur reflète côté girly, tout en étant moderne et élégant?...

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être