C’est décidé, je me fais une coupe tendance !

Home > Beauté > > C’est décidé, je me fais une coupe tendance !
Posté le 18 août 2015
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

C’est l’été et j’ai décidé de changer de coupe pour le retour des beaux jours. Ça me permet de changer la coupe que j’ai depuis des années, mais je veux rester dans mon style. J’ai eu rapidement un rendez-vous chez mon coiffeur et il m’a présentée plusieurs coupes tendances. Suivez le guide si vous voulez en savoir plus.

Coupe tendance été 2015 : une dominance du mi-long

Apparemment, les coupes mi-longues sont plus tendance que jamais et elles se portent floues, c’est-à-dire faussement décoiffées. Dans cette veine là, j’ai trouvé le carré sauvage très joli parce que c’est très naturel avec un côté rock. Ce n’est malheureusement pas adapté aux personnes qui speedent tout le temps, comme moi. Le côté faussement décoiffé se transformerait en vraiment décoiffé. Mais cette coupe est très jolie.

Coupe-Cheveux-Mi-Longs-1

Le carré plongeant avec frange m’a également tapé dans l’œil avec son côté glamour et légèrement rétro. Katie Holmes (dont voici quelques news) a déjà porté cette coupe et c’est très chic et féminin. Toutefois, cette coupe droite au-dessus du regard est mieux adaptée aux personnes dont le visage est long ou le front marqué car ça a tendance à « raccourcir » le visage.

Le-carre-sauvage-de-Nicole-Richie_exact780x1040_p

La coupe garçonne revient également au top des tendances 2015. Portée d’une manière aérienne, cette coupe est parfaite pour mettre les reflets d’une coloration en valeur. Malheureusement, une fois de plus, elle ne va pas à tout le monde. Elle est parfaite pour les visages ovales, avec des traits fins bien féminins. Il faut faire attention si on a le visage carré et assez masculin. Dans ce cas, adieu la féminité !

C’est décidé, je me fais une coupe tendance !

Comment moderniser les cheveux longs ?

Ayant déjà eu les cheveux longs, je connais bien cette impression d’avoir la même coupe que tout le monde. Parfois, on a aussi l’impression qu’ils sont tout simplement démodés et on finit par les attacher tout le temps.

Mais on peut parfaitement les moderniser en s’inspirant des tendances actuelles :

  • Avec une mèche dégradé et asymétrique (qui part sur un côté) pour un côté moins classique et plus sophistiqué.
  • Une coupe dégradée sur toute la longueur pour ajouter ce je ne sais quoi d’ultra féminin.  Pensez alors à faire de larges boucles, faussement naturels, pour l’adoucir.
  • Une coiffure aérienne et voluptueuse pour les cheveux fins qui ont tendance à s’aplatir. N’hésitez pas à travailler la racine aux doigts pour donner du volume au cours de la journée.

Mon choix s’est porté sur une coupe facile à vivre

N’étant pas spécialement téméraire en termes de coupe de cheveux, j’ai opté pour une coupe que je peux porter tous les jours et qui ne demande pas trop d’entretien ni d’attention particulière. Elle est tendance sans être extravagante, simple et assez classique sans être fade ou déjà trop vu.

J’ai donc opté pour un carré long légèrement dégradé que je peux tantôt lisser, tantôt boucler. Ce côté passe partout me rassure parce que je peux moduler ma coiffure en fonction des occasions et parce que j’aime changer sans devoir aller chez le coiffeur. J’avoue par contre préférer les boucles façon « vagues » comme sur cette photo par rapport à une coiffure lisse où mes cheveux sont trop plats à mon goût.

Suivre la tendance coiffure est tout un programme parce qu’il faut que la coupe soit adaptée avec notre visage. Voilà pourquoi il vaut mieux se faire conseiller par son coiffeur si on n’est pas sûr de son choix. Et surtout, pensez à bien prendre soin de vos cheveux avec la routine capillaire adaptée. Cliquez ici pour quelques astuces capillaires indispensables.

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Dans les films à l’eau de rose, le garçon et la fille croisent leur regard et c’est le coup de foudre. L...
L'organisation d'une fête implique obligatoirement le choix de certaines animations pour distraire et faire d...
J’ai toujours été une amatrice passionnée du sport notamment du tennis. C’est pourquoi et je ne rate pl...
La grisaille commence à tirer sa révérence, il est donc l’heure de transformer le dressing afin de lui ap...

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être