Solutions pour surmonter le complexe sur la forme de son nez

Home > Beauté > > Solutions pour surmonter le complexe sur la forme de son nez
Posté le 20 juillet 2020
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Principal attrait esthétique du visage, le nez donne à lui seul le ton d’un visage, pouvant être source de complexe de nez chez certaines personnes.

nez

Gros ou rond, il lui donne une apparence plus arrondie tandis qu’un visage portant un nez long a tendance à être plus allongé. Si ce trait de caractère du visage est une fierté pour certains, c’est tout le contraire chez d’autres qui en sont complexés.

Heureusement, il existe aujourd’hui différentes interventions médicales permettant de modifier la forme du nez afin de le rendre plus harmonieux et de ne plus souffrir d’un complexe de nez.

Zoom sur les principaux types de nez

Les formes de nez sont très variées, et il en existe autant que d’êtres humains. Néanmoins, il est possible de catégoriser ces différentes formes de nez afin de les classer dans des familles. C’est ainsi qu’on distingue :

  • Le nez droit : fin et rectiligne, il s’harmonise bien avec le visage. C’est la forme que la plupart des patients s’adressant à Medassistance.fr aimeraient avoir. Le spécialiste de la rhinoseptoplastie fonctionnelle en Tunisie accompagne ses patients souhaitant se refaire le nez grâce à deux principales opérations chirurgicales. Il s’agit de la rhinoplastie qui consiste à modifier l’apparence du nez pour le rendre plus attrayant, puis la septoplastie, chirurgie de redressement de la cloison nasale visant à atteindre le nez.
  • Le nez aquilin : il présente aussi une forme fine avec le bout qui pointe vers le bas ;
  • Le nez épaté : à la différence du nez droit, le nez épaté est court avec une base plus ou moins large ;
  • Le nez tombant : comme son nom l’indique, il a l’air de tomber, avec une forme qui tire vers le bas ;
  • Le nez retroussé : on le reconnaît à son bout qui est relevé, vers le haut ;
  • Le nez busqué : la courbe qu’il forme sur son arête est sa caractéristique principale ;
  • Le nez camus : il est aplati et court.

Pourquoi avoir recours à une solution pour refaire son nez ?

Les raisons diffèrent d’une personne à une autre, même si l’objectif commun est la modification de la forme du nez. A ce sujet, il faut savoir que chaque nez a une morphologie tout à fait naturelle et provenant du capital génétique de l’individu.

Seulement, le nez est une partie très délicate du visage, en raison notamment de sa constitution faite de peau, de tissus musculaires et de cartilage. Une intervention chirurgicale localisant cette zone ou encore un accident physique peut donc en dégrader la forme.

C’est alors que la personne concernée peut décider de recourir à une rhinoplastie ou toute autre intervention médicale pour remodeler son nez afin de le rendre plus esthétique.

nez

Solutions pour en finir avec son complexe de nez : entre médecine et chirurgie

Quelle que soit la forme du nez et son origine (naturelle ou accidentelle), la médecine esthétique propose différentes solutions pour venir à bout d’un complexe de nez.

La première et la plus connue est la chirurgie esthétique qui propose une intervention dénommée la rhinoplastie. Comme définie plus haut, cette opération chirurgicale consiste à changer l’esthétique du nez pour un résultat le plus naturel possible. Il en existe deux types à savoir :

  • La rhinoplastie esthétique qui traite les imperfections naturelles du nez ;
  • La rhinoplastie réparatrice, recommandée en cas de défauts subséquents à un traumatisme esthétique ou représentant les séquelles d’un accident.

Outre ces deux types de rhinoplasties, il existe également la rhinoplastie médicale. Elle consiste à remodeler le nez en y injectant de l’acide hyaluronique ou une substance volumatrice. Vous pouvez faire le choix entre ces différents types de rhinoplasties pour en finir une fois de bon avec votre problème de complexe de nez. Cliquez ici pour en apprendre plus sur la rhinoplastie.

DANS LA MEME RUBRIQUE
Tout comme les graines de chia et les graines de lin entre autres, les graines de cannabis sont également tr?...
Plus qu’un simple endroit pour se doucher, la salle de bain peut offrir un maximum de relaxation. Pour cela,...
Les spots de surf en Martinique se trouvent principalement au nord, le long de la côte atlantique, où, comme...
Il est possible que vous vous demandiez ce que c’est que le glutathion. Et bien c’est une protéine prése...

Ne ratez pas
Août 08, 2020 42
Tout comme les graines de chia et les graines de lin entre autres, les graines de cannabis sont égalemen...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être