Comment bien choisir son parfum pour le printemps ?

Home > Beauté > > Comment bien choisir son parfum pour le printemps ?
Posté le 08 mars 2017
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Lorsque le printemps arrive, on a envie de renouveau et de fraîcheur. Le parfum idéal est en général plus doux, plus léger et délicat. Beaucoup de femme aime changer de parfum à l’arrivée du printemps, généralement on ressort les vêtements plus vaporeux, on opte pour des robes fluides et des vestes aux couleurs lumineuses.

Le changement de parfum va donc de soi, il définit une personnalité, une saison, une époque de notre vie mais avant tout il nous fait sentir bien. On met donc de coté les parfums poudrés et les senteurs tenaces de coté et on choisit celui qui nous accompagnera pour les jours printaniers.

choisir son parfum pour le printemps

Les notes herbacés

Les parfums frais connaissent un grand succès durant la saison printanière. Les femmes aimant la nature apprécieront les notes de tète verte et hespéridée.
Le thé vert, la menthe, le citron évoquent l’esprit de l’herbe fraîche le tout pour un caractère tonique, rafraîchissant et mixte. Il est idéal pour les femmes spontanées et naturelles.

Véritable escapade printanière, ces notes invitent à l’évasion, à une marche pieds nus dans l’herbe coupée à la rosée du matin qui inspire la fraîcheur et le bien être.

Les notes fleuries

Pour les personnalités sensuelles et délicates, les fleurs blanches vous feront chavirer,
le muguet et le cyclamen sont parfaits pour ce début de saison. Pour celles qui sont plus poétiques et romantiques, la rose, le magnolia et le jasmin évoqueront la liberté, la légèreté et le raffinement. Les parfums fleuris sont généralement aériens et ravivent le souvenir d’une balade dans un jardin fleuri par une belle après-midi ensoleillée.
Idéal pour les jeunes femmes dynamiques et aimant la mode.

Comment bien choisir son parfum pour le printemps

Les fragrances veloutées et énigmatiques

Pour les personnalités affirmées, les épices et les notes entêtantes sont pour vous. Le bois de santal, le patchouli, la vanille de Madagascar ou encore la fleur d’oranger et l’ambre risquent de ne pas passer inaperçus. Ce genre de parfum est généralement choisi par des femmes qui ont du caractère, de la poigne mais aussi qui ont confiance en elles. Les femmes qui optent pour ces fragrances sont souvent des séductrices. Elles sont sophistiquées, actives et ont un age mur.

Rendez-vous sur Tendance Parfums pour en savoir plus !

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Les couleurs peuvent se marier parfaitement si vous prenez le temps de réfléchir à la manière de les acc...

Pratiquement tout le monde a déjà connu ce sentiment insoutenable après une...

Des richesses culturelles, des monuments historiques, des paysages époustouflants, des belles plages, une pop...
Il n’y a pas si longtemps (presque deux ans, déjà !), je vous racontais

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être