Sublimer votre peau en buvant de l’eau : mythe ou réalité ?

Home > Bien-être > > Sublimer votre peau en buvant de l’eau : mythe ou réalité ?
Posté le 30 juillet 2021
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Bien s’hydrater est primordial pour sa santé, mais on entend aussi de plus en plus que boire de l’eau fait partie des routines à adopter pour sublimer sa peau. Mais est-ce vraiment la clé pour une peau de bébé ?

Le corps humain est principalement constitué d’eau. Pour un adulte, l’eau représente environ 60 % de sa masse corporelle.

 

Par jour, on élimine en moyenne 2 litres d’eau par la sueur et les urines, il est donc important de compenser cette perte en buvant régulièrement de l’eau. Pour cela, il est essentiel d’avoir toujours sur soi une bouteille isotherme 1.5L.

 

Consommer de l’eau est donc essentiel pour préserver sa santé, mais est-ce également un secret beauté pour conserver une peau de bébé ?

 

Boire de l’eau : un remède miracle pour une peau sublime ?

 

Peu d’études ont été réalisées à ce sujet, néanmoins l’impact négatif de la surconsommation de boissons sucrées sur la peau a été démontré.

 

Toutefois, de nombreux dermatologues s’accordent pour dire qu’en plus de cosmétiques adaptés à sa peau, boire de l’eau est efficace pour la sublimer, puisqu’elle compose notre peau à 30 %.

 

En effet, selon l’Académie Espagnole de Dermatologie et de Vénéréologie, afin de conserver sa turgescence et son élasticité, un apport quotidien et important en eau est primordial.

 

Boire de l’eau permettrait alors d’hydrater l’épiderme de l’intérieur afin de préserver toute sa souplesse, sa fermeté et son éclat naturel pour conserver un teint éclatant de beauté.

 

Quelle quantité d’eau faut-il boire chaque jour ?

 

L’eau est indispensable à notre santé, mais possède aussi des bienfaits insoupçonnés. En effet, elle aide à la réparation des cellules, à conserver l’élasticité de la peau, mais c’est aussi une aide à la perte de poids et elle possède le pouvoir de détoxifier l’organisme.

 

Les médecins conseillent de boire au minimum 1 L à 1,5 L d’eau par jour et jusqu’à 2,5 L.

Si l’on sait que boire trop peu d’eau est néfaste pour la santé, en boire trop l’est tout autant.

 

Attention à ne pas tomber dans l’excès ! Boire trop d’eau peut déstabiliser votre organisme et entraîner de terribles conséquences. Cela peut causer une hyponatrémie, c’est-à-dire une trop faible quantité de sodium dans le sang, ce qui peut entraîner un gonflement des cellules, notamment dans le cerveau et provoquer des maux de tête, voire dans de rare cas être fatal. L’excès d’eau peut également engendrer un œdème cérébral. Les symptômes sont des convulsions et/ou des délires.

 

Sachez que la quantité d’eau nécessaire au corps dépend aussi de l’âge, du régime alimentaire de chacun, mais aussi des conditions environnementales et du niveau d’activité physique.

Avec l’âge, le corps se déshydrate plus facilement, il faut donc boire plus d’eau. En cas de pratique de sport, il est conseillé de boire en amont et pendant toute la performance.

 

L’importance d’avoir toujours une gourde sur soi

 

En plus d’être devenu un accessoire tendance, la gourde est surtout un indispensable zéro déchet pour ceux qui veulent s’hydrater régulièrement en se souciant de l’environnement, de leurs économies et de leur santé.

 

En effet, il est important de boire de l’eau, mais c’est encore mieux de s’hydrater avec une conscience zéro déchet. Dans notre société de surconsommation, le plastique est devenu un véritable fléau.

Dans le monde, ce sont près d’un million de bouteilles en plastique qui sont vendues chaque minute. Pourtant, remédier à ce problème grâce aux gourdes est très simple et permet de faire un pas vers le zéro déchet.

 

Avoir une gourde en verre ou en inox, c’est aussi un moyen plus sain de boire de l’eau. En effet, les contenants en plastique peuvent faire migrer des microplastiques ou des composants chimiques (comme le bisphénol A) vers le liquide ou les aliments.

 

DANS LA MEME RUBRIQUE
Rien ne remplace un mode de vie sain et une alimentation équilibrée. Toutefois, pour pallier certaines caren...
Pièce incontournable dans le monde de la mode, la chemise a longtemps été réservée aux h...
Aujourd'hui, de nombreuses femmes sont atteintes par l'endométriose qui se manifeste par des fréquences rép...
Un séjour bien réussi en Martinique se prépare. Pendant la préparation, il y a un certain nombre de choses...

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être