Séjour en Malaisie : à la découverte des attraits de la ville de Malacca

Home > Voyages > > Séjour en Malaisie : à la découverte des attraits de la ville de Malacca
Posté le 20 octobre 2020
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

La Malaisie péninsulaire compte plusieurs destinations de choix à découvrir si vous songez à y passer vos prochaines vacances. À l’exemple de la capitale malaisienne qui figure d’ailleurs parmi les destinations les plus visitées sur le territoire malaisien sur la partie continentale. Il en est de même pour la ville portuaire de Malacca qui est justement facilement accessible par la route depuis Kuala Lumpur. D’autant plus que cette ville ne manque absolument pas d’attraits touristiques qui valent la peine d’être découverts au cours de votre séjour en Malaisie.

Comment se rendre à Malacca durant votre voyage en Malaisie ?

L’une des meilleures façons de rejoindre Malacca au cours de votre prochain périple sur la Malaisie péninsulaire est de le faire par la route au départ de Kuala Lumpur. D’ailleurs, il faut savoir que la capitale malaisienne est souvent l’une des principales portes d’entrée du pays par voie aérienne depuis l’étranger. Voilà pourquoi elle est généralement le point de chute proposé par la plupart des agences de voyages si vous comptez effectuer un circuit en Malaisie avec Prestige Voyages par exemple.

Toutefois, il est à noter que vous pouvez définir Malacca comme votre principale destination de voyage sans pour autant devoir passer par Kuala Lumpur. En effet, des bus assurent plusieurs liaisons quotidiennes directes vers Malacca dès votre débarquement de l’aéroport international de Kuala Lumpur. Moins de deux heures de trajet suffisent ainsi à la rejoindre qui ne vous obligent pas à faire d’abord un détour dans la capitale malaisienne.

Combien de temps faut-il pour visiter Malacca ?

Comme évoqué précédemment, il vous est possible de vous rendre directement à Malacca lorsque vous débarquerez de l’aéroport international de Kuala Lumpur. À moins de la définir comme votre principal point de chute pour vos vacances en Malaisie, il est ainsi possible de la visiter dans la journée. À condition bien évidemment que votre débarquement se fasse dans la matinée. Mais aussi si vous n’êtes pas trop fatigué du voyage et êtes prêt à explorer cette pittoresque ville malaisienne.

Dans le cas contraire, il est plus que recommandé de rester quelques jours à Malacca afin de profiter pleinement de ses charmes. En effet, 3 jours devraient amplement suffire afin de partir à la découverte de ses remarquables attraits touristiques à votre rythme sans vous hâter. D’autant plus qu’une large offre d’hébergements est disponible dans cette ville qui saura combler tous les goûts et tous les budgets.

Les sites d’intérêt touristiques de cette ville portuaire malaisienne à ne pas manquer

En passant au moins deux jours à Malacca, vous aurez largement le temps d’apprécier ses attraits touristiques remarquables. À ce propos, il ne faut surtout pas hésiter à l’explorer de long en large puisque cette ville portuaire la plus ancienne de la Malaisie a beaucoup à offrir. Justement, ne ratez surtout pas son centre historique qui témoigne de la richesse de son patrimoine culturel et historique. Ce qui a en l’occurrence valu son inscription sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

En effet, le cœur historique de Malacca regorge d’édifices d’exception encore en excellent état de conservation qui sont hérités de l’époque coloniale particulièrement riche. Il faut savoir que cette ville portuaire a été colonisée successivement par le Portugal, la Chine, les Pays-Bas, l’Angleterre et le Japon. Ne vous étonnez donc pas en explorant cette destination pour la diversité culturelle qui s’y trouve. En particulier les nombreux sites religieux aussi bien chrétiens, bouddhistes, hindous, musulmans qui en témoignent.

Par ailleurs, les spécialités culinaires que vous trouverez à Malacca se retrouvent aussi des plus variées. C’est une opportunité à saisir pour essayer une multitude de plats (les plats malais bien évidemment, mais aussi chinois, indiens, indonésiens, vietnamiens, etc.) qui sont disponibles au sein des restaurants ainsi que sur les stands de la cuisine de rue. En savoir plus sur ce blog.

DANS LA MEME RUBRIQUE
Le confit de canard est un plat principal emblématique du sud-ouest de la France. À base d’ailes, de cuiss...
Il existe des alternatives écologiques pour réussir à laver son linge sans avoir à acheter un bidon de les...
Lorsque l’on aime la mode et le prêt-à-porter, mais que l’on souhaite également consommer de manière p...
Envie de découvrir ou de redécouvrir la région PACA à travers un weekend relaxant ? La région offre just...

Ne ratez pas
Juillet 16, 2021 136
Le confit de canard est un plat principal emblématique du sud-ouest de la France. À base d’ailes, de ...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être