Quelles sont les marques les plus emblématiques du made in France ?

Home > Mode > > Quelles sont les marques les plus emblématiques du made in France ?
Posté le 28 octobre 2019
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Chaque année, le secteur de la mode et de la haute couture génère des milliards d’euros dans l’économie mondiale. Dans ce marché, le made in France occupe une position dominante. En effet, plusieurs marques françaises prestigieuses sont sélectionnées, dans tous les classements effectués par les magazines spécialisés. Dans ce contexte, le Slip Français, une marque française qui veut changer le monde du slip, vous propose une petite présentation pour découvrir les marques les plus emblématiques du made in France.

Hermes

Le Slip Français : la perle française des pyjamas

Le Slip Français est une jeune entreprise née en 2011. La marque, qui se consacrait à l’origine à la fabrication de sous-vêtements Made in France, propose toutes sortes de vêtements et d’accessoires : maillots de bain, pulls, t-shirts, vestes, et même des sacs à main entre autres. La marque se distingue aussi par l’originalité et la qualité de ses pyjamas, incarnant l’esprit d’innovation et le savoir-faire à la française. Comme tous ses autres produits, les pyjamas de la maison sont faits dans des tissus soigneusement choisis et façonnés dans des ateliers engagés envers l’environnement.

Louis Vuitton : une des marques les plus précieuses

Fondée en 1854, Louis Vuitton s’est spécialisée dans les sacs à main et les valises en cuir. Au cours des années 1950, les produits de la marque ont connu un grand succès, en raison notamment de la qualité de leurs matériaux et de leurs designs raffinés. Louis Vuitton fabrique également des vêtements, des chaussures, des montres et des lunettes de soleil. L’originalité et la qualité des produits sont les griffes distinctives de la marque.

Yves Saint Laurent : le créateur de smoking pour femme

Créée par Yves Saint Laurent et Pierre Bergé en 1961, YSL a initialement été reconnue pour la création du smoking féminin en 1966, associé à un pantalon et à un chemisier transparent. Le smoking est ensuite devenu une tendance dans laquelle les femmes pouvaient désormais jouir d’une plus grande liberté vestimentaire. À ce titre, Yves Saint Laurent est désigné par le Slip Français comme un précurseur du style. Depuis, la maison de couture s’est aussi intéressé aux parfums, sacs, chaussures, ainsi qu’aux sous-vêtements et aux cosmétiques.

Cartier : de la haute joaillerie à la maroquinerie et aux parfums

Cartier est une multinationale fondée en France en 1847 par Louis-François Cartier. La marque a rapidement acquis une grande renommée dans la production de bijoux et de montres de luxe. On reconnaît à Cartier la vulgarisation de la montre-bracelet pour homme, survenue suite à la demande de l’aviateur Alberto Santos Dumont d’un prototype de bracelet en cuir en 1904. Une autre pièce culte de Cartier est son horloge à cadran transparent et son mécanisme caché, appelée la “pendule mystérieuse“. Selon le Slip Français, Cartier est toujours fidèle à sa tradition.

Chanel : le nom qui rime avec l’élégance et le luxe

Fondée en 1909 par Gabrielle Chanel, la maison prestigieuse s’est spécialisée dans la haute couture et les accessoires de mode. En intégrant des traits androgynes décrétant la libération de la femme, Coco Chanel souhaitait créer des vêtements élégants et confortables, ainsi que des bijoux simples allant à l’encontre du battage médiatique à l’époque. Le Slip Français dénote que Karl Lagerfeld suit les traces de la fondatrice et donne un nouveau souffle à Chanel, en réinterprétant des pièces emblématiques et en les adaptant aux préférences de la jeunesse.

Hermès : cuir, sport, et une tradition d’élégance raffinée

Hermès est une marque de luxe fondée en 1837 par Thierry Hermès. À l’origine, la société fabriquait des selles et des harnais pour chevaux, d’où son célèbre logo avec la calèche. Au fil des années, la marque s’est concentrée sur la commercialisation de produits de luxe. Hermès continue de maintenir sa réputation dans la production d’autres articles, notamment ses sacs à main, tels que le célèbre modèle Birkin, fabriqués en l’honneur de l’actrice britannique Jane Birkin. Le Slip Français apprécie que la marque ait su rester authentique.

Si vous prenez le temps d’examiner le secteur de la mode, vous allez vous rendre compte qu’une grande partie des produits de luxe les plus prisés à travers monde proviennent de la France. Selon le Slip Français, les grandes marques françaises ont su rajeunir leurs produits pour séduire une clientèle plus jeune et plus exigeante, dans les styles les plus appréciés par les Français et par les fashionistas du monde entier.

DANS LA MEME RUBRIQUE
La trousse de toilette est indispensable pour une femme lors d’un voyage. J’en ai fait l’expérience. Je...
Tout le monde rêve d’une peau éclatante et pleine de vitalité. J’en fais partie. C’est normal puisqu?...
L'achat d'un parfum en ligne peut paraître compliqué, dans la mesure où il n'y a aucun moyen de le tester ?...
Désigné comme l'un des plus grands noms de la haute couture dans le monde, Yves Saint Laurent est l'un des c...

Ne ratez pas
Novembre 12, 2019 31
La trousse de toilette est indispensable pour une femme lors d’un voyage. J’en ai fait l’expérienc...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être