Voyages

Que faire dans l’Hérault ?

Si vous rêvez d’une bouffée d’air méditerranéen, de renouer avec la nature, et de découvrir le sud de notre bel hexagone, pourquoi ne pas opter pour un camping dans l’Hérault pour vos vacances ? Airotel vous propose trois campings luxueux : le camping Bon Port à Lunel, le camping Les Roquilles à Palavas-Les-Flots et le camping Californie Plage à Vias. Une belle occasion de découvrir cette région si plébiscitée en été !

Choisir un camping dans l’Hérault avec le guide Airotel

Vos prochaines vacances, c’est décidé, se passeront dans un camping de l’Hérault. Son littoral magnifique, sa garrigue et ses vignobles, son relief montagneux, son climat méditerranéen, et le rythme de vie au ralenti qui s’en dégage, autant d’arguments qui ont pesé dans la prise de décision. Pour un séjour en toute tranquillité et sérénité, Airotel vous propose ses campings. Confortables, hauts de gamme, conviviaux, accessibles et proches de plusieurs destinations de rêves, ils sauront vous convaincre définitivement. Partez sur nos pas, à la découverte de trois endroits phares : Montpellier et la petite Camargue qui l’entoure, le Pays de Thau et le Pays de Pézenas et enfin les Cévennes et le fameux Pic Saint-Loup. En route !

Vos vacances près de Montpellier en Petite Camargue

Juste au-dessous et à l’est de la belle ville de Montpellier s’étend la Petite Camargue, un ensemble d’espaces naturels qui prend fin avec la Méditerranée. De quoi faire la fête dans le chef-lieu du Languedoc, puis vous reposer dans la nature, pour enfin faire le plein de sensations grâce aux nombreuses activités nautiques proposées. À Montpellier, vous apprécierez particulièrement l’ensoleillement (plus de 300 jours par an), l’architecture tour à tour médiévale, moderne et surtout surprenante (une voiture encastrée dans un mur !), la douceur de vivre et son centre historique. Après Montpellier, en petite Camargue, vous pourrez vous relaxer dans les fameuses stations balnéaires de La Grande-Motte, apprécier la vie au fil de l’eau à Palavas-les-Flots, observer les pêcheurs et contempler la nature à Carnon et Mauguio, savourer le Muscat de Lunel, et enfin admirer le bijou d’architecture qu’est Castries. Un séjour dans un camping de l’Hérault vous permettra de faire toutes ces belles découvertes !

En camping du côté du Pays de Thau et Pays de Pézenas

Pour retrouver la sérénité, loin du stress de la ville et du train-train quotidien, quoi de mieux qu’un retour au naturel dans un camping en Hérault ? Et autant en prendre plein la vue ! Direction le sud-ouest de Montpellier, dans les beaux pays de Thau et Pézenas. Véritables cartes postales, ces endroits vous enchanteront tant par leurs paysages sublimes, que leurs patrimoines naturels, culturels et historiques fascinants. Vous apprécierez ainsi le panorama naturel de Pézenas, son terroir d’exception ainsi que son architecture qui témoigne d’une histoire riche. À Frontignan, vous contemplerez différents espaces naturels : massif de la Gardiole, littoral sublime, anciens salins, vignobles et vous serez émerveillés par les flamands roses qui y émigrent. À Balaruc les Bains, vous pourrez vous détendre dans une ville traversée par l’eau. Et bien sûr, l’île de Sète, Marseillan ou Vias (où se trouve le camping en Hérault Californie Plage), sont d’autres destinations très prisées qui ne manqueront pas de vous combler.

Votre séjour en Cévennes et près du Pic Saint-Loup

Dans la Haute Vallée de l’Hérault, respirez la garrigue, amusez-vous ou détendez-vous dans un cadre de rêve, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les Cévennes sont percutantes, alternant montagnes, forêts, vallées éblouissantes, gorges vertigineuses, anciens châteaux de pierre, villages de caractères. Le Pïc-Saint-Loup, qui domine la garrigue est aussi impressionnant. Et bien sûr, les saveurs du terroir local ne manqueront pas de vous faire fondre de plaisir. Alors, pour voyager, n’attendez plus : laissez-vous guider par Airotel et optez pour votre camping en Hérault préféré !

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *