Les meilleures solutions coupe-faim

Home > Minceur > > Les meilleures solutions coupe-faim
Posté le 27 août 2014
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Lorsque l’on désire prendre soin de sa ligne, il est important de lutter durablement contre les fringales. Pour cela, tandis que vous pouvez essayer de mieux vous écouter afin de savoir si vous avez vraiment faim, il est également possible de trouver des en-cas peu caloriques.

Ventre vide et coups de mou

A n’importe quel moment de la journée, la faim peut se faire sentir. Coup de fatigue, difficulté à se concentrer, sensation de ventre vide et envie de manger sont autant de symptômes de fringale.

Bien sûr, lorsque l’on souhaite garder la ligne ou perdre quelques kilos, ces moments apparaissent comme de véritables défis. A ces différentes occasions, on essaie à tout prix d’oublier la faim pour ne pas ingérer de calories supplémentaires.

Si vous laissez une petite faim prendre de l’ampleur, vous risquez de consommer plus que de raison au repas suivant, ce qui pourra aller dans le sens inverse de vos objectifs minceur.

ventre-vide-coup-mou

Lorsque vous avez un petit creux, il est indispensable de trouver des petites astuces pour rapidement couper la faim sans consommer trop de nourriture.

Quelques petits conseils simples peuvent vous aider à oublier cette pesante envie de manger sans grossir ! Qu’il s’agisse de l’attitude à adopter, des aliments à utiliser ou des habitudes à prendre au quotidien, les solutions sont diverses et variées.

A noter que, autrefois, on avait tendance à prendre des comprimés coupe-faim. A l’heure actuelle, plusieurs d’entre eux ont été retirés de la vente, même si on peut encore en trouver.

Ces solutions ne sont pas à privilégier, parce qu’elles perturbent considérablement l’organisme et induisent de nombreux risques sur la santé de l’individu.

Se couper la faim en douceur

Dans un premier temps, vous devez absolument savoir faire la différence entre la véritable faim et la petite envie de manger. Dans certains cas, on éprouve le besoin de consommer une barre chocolatée par simple ennui !

En effet, lorsque l’individu n’a aucune occupation, il a naturellement tendance à rechercher la nourriture pour passer le temps. Dans ce cas de figure, il est fortement conseillé de s’occuper et de ne pas manger.

Si on mange sans faim, on grossit forcément. Les petits en-cas pris par simple ennui ou réflexe sont donc à bannir définitivement. Avant de manger, il faut se poser la bonne question : ai-je vraiment faim ?

Les individus qui ne parviennent pas à maîtriser leur faim et leurs envies de manger peuvent éventuellement faire appel à des professionnels de l’hypnose ou de la méditation, par exemple.

aliment-coupe-faim

Ces différentes médecines douces aident à mieux se connaître et à identifier ses envies de ses besoins, pour se trouver en meilleure harmonie avec votre corps.

Enfin, devant la télé, l’envie de manger frappe souvent l’individu de plein fouet : pour lutter contre, n’hésitez pas à occuper vos mains en faisant du tricot ou tout autre loisir créatif.

Des aliments pour se rassasier sans grossir

Dans certains cas, ce qui apparaît comme une envie de manger découle d’un véritable appétit : il est alors impératif de manger une véritable petite collation.

S’il est conseillé de lutter contre les envies de manger, il est très dangereux de combattre contre la faim. Ainsi, si vous avez vraiment besoin d’un goûter, n’hésitez pas à le prendre.

Pour couper rapidement la faim et donner à votre corps ce dont il a besoin, évitez les barres chocolatées et autres produits industriels extrêmement sucrés.

coupe-faim-douceur

Préférez les fruits, les fruits secs, le pain complet et les produits laitiers maigres. Ils participent tous à vous donner la sensation de satiété tout en vous fournissant les nutriments essentiels à une bonne santé.

La pomme est le meilleur coupe-faim existant, grâce à sa richesse en pectines et en fibres. Si vous la coupez en morceaux pour la mettre dans un yaourt maigre ou un fromage blanc 0 %, vous augmentez votre apport en protéines et facilitez l’équilibre de votre sensation de faim.

Si vous avez le temps de cuisiner un peu, vous pouvez également vous préparer un blanc d’œuf : riche en protéines et pauvre en matières grasses, il vous nourrit sans vous faire prendre un seul kilo !

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Il n’est pas toujours facile de trouver l’âme sœur sur un site de rencontre quand on ne sait pas sur que...
En complément d’une table de bureau ou pour composer le coin bureau de votre chambre, vous devez opter pour...
Lorsqu’on souhaite réaliser des vidéos de souvenir, on ne peut se résoudre à s’en remettre à un profe...
Il peut être difficile de traverser les frontières internationales comme celle du Canada et il est quelquefo...

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être