À la découverte de la belle ville de Montréal

Home > Voyages > > À la découverte de la belle ville de Montréal
Posté le 12 novembre 2015
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Avec ses paysages grandioses, sa nature luxuriante, ses grands espaces et ses villes charmantes, Canada est une destination enchanteresse qui m’a toujours fascinée. Le pays a beaucoup à offrir et regorge de curiosités inattendues qui valent le détour. Parmi mes coups de cœur au Canada, je retiendrai sans hésiter la belle ville de Montréal. En effet, il est difficile de résister au charme de cette ville unique au monde.

Ville culturelle et historique, Montréal incarne merveilleusement bien « l’esprit de la Belle Province » pour tout visiteur qui s’y aventure. Ce qui m’a également frappé, c’est la double culture francophone et anglophone à laquelle s’ajoute une diversité de population venant des quatre coins de la planète. J’aimerai partager avec vous à travers cet article mes 3 coups de cœur lors de ma dernière escapade à la découverte de la belle ville de Montréal.

 A la découverte de Montréal

La ville souterraine

Avez-vous déjà entendu parler de « la ville souterraine de Montréal » et ses kilomètres de tunnels ? Il serait impensable de visiter Montréal sans découvrir le Montréal souterrain. C’est un réseau piétonnier souterrain couvrant 30 kilomètres de tunnels sous la terre. Il convient de noter que c’est le plus grand réseau souterrain au monde, à ne surtout pas manquer lors de votre prochain séjour dans la ville. Ce réseau souterrain permet aux habitants de traverser la ville bien au chaud J, surtout en hiver.

C’est une véritable ville souterraine qui mérite vraiment le coup d’œil. Vous y trouverez des édifices, des résidences de luxe, cinémas, des centres commerciaux, des hôtels haut de gamme, des complexes résidentiels… le tout relié au métro. Mais ce n’est pas tout, les tunnels abritent également un bouillonnement de restaurants et de magasins de tout genre. Une fois sous terre, une multitude d’activités et de curiosités touristiques vous y attend. Impossible de s’ennuyer dans cette ville souterraine unique. J’ai hâte d’y retourner le plus vite possible pour découvrir cette belle ville souterraine et ses multiples facettes.

Le Jardin botanique

Le Jardin botanique de Montréal… est pour moi le plus bel endroit du Canada. Certes, visiter un jardin botanique, ce n’est pas du tout ma tasse de thé, mais celui-ci ne m’a pas laissée insensible. Je vous recommande même d’aller y faire un tour ! Une fois sur place, impossible de ne pas être séduite par ce très beau jardin unique en son genre. Les amateurs de nature seront certainement comblés lors de cette escapade au cœur de la ville. Le Jardin se situe dans l’est de Montréal au Québec.

Notez que c’est l’un des plus importants jardins botaniques du Canada, voire même du monde. C’est un superbe endroit à visiter à Montréal pour une balade nature inédite et inoubliable. Il est également à noter que le Jardin propose diverses activités au gré des saisons, à savoir les Papillons en liberté (dans la grande serre, tous les cycles de vie du papillon sont observables et commentés par des guides/de février jusqu’en avril), le temps des sucres (dégustation des produits de l’érable/début mars…), l’Odyssée des monarques (étiquetage et lâché des papillons monarques/fin août, début septembre), la Magie des lanternes (initie les visiteurs à une nouvelle facette de la culture traditionnelle chinoise au Jardin de Chine/de septembre à octobre) et le Grand Bal des citrouilles (des centaines de citrouilles décorées sont exposées dans la grande serre/le mois d’octobre).

J’ai eu la chance d’y être pendant le festival la « Magie des lanternes » avec des illuminations nocturnes dans le jardin chinois… un dépaysement total assuré ! C’était absolument magnifique et magique !

 A la découverte de Montréal !

La Biosphère de Montréal

Située sur l’île Sainte-Hélène dans le parc Jean-Drapeau, la Biosphère est sans nul doute l’un des plus beaux musées de Montréal. C’est un musée de l’environnement abritant l’ancien pavillon des États-Unis de l’Expo 67 qu’on peut visiter sans modération. À l’extérieur du musée, j’ai été ébahie par la conception du dôme géodésique de la Biosphère… un véritable chef-d’œuvre architectural. Sachez à titre indicatif que cette grosse boule très imposante (mesurant de plus de 60 mètres de haut) a été réalisée par l’architecte Richard Buckminster Fuller.

Il convient de noter qu’il s’agit du plus important bâtiment de ce type au monde. La sphère attire chaque année un bon nombre de visiteurs curieux du monde entier. Toutefois, il faut être patient pour le visiter et vous rendre au sommet de l’édifice, car il y a de longues files d’attente interminables… Mais, comme on dit : « La patience et la persévérance finissent toujours par payer »…

Pour ma part, je n’ai pas été déçue. J’ai pu découvrir de belles choses : visite de ses expositions ludiques pour en savoir un peu plus sur les grandes questions environnementales : biodiversité, air, changements climatiques, développement durable, eau, etc. J’ai également fait une tonne d’activités ludiques et participé à ses événements spéciaux autour de thèmes liés à la protection de l’environnement.

A la découverte de Montréal !

J’estime avoir eu beaucoup de chance de partir à Montréal qui est la plus belle ville du monde à mon humble avis. C’était une expérience formidable et inoubliable pour moi ! Il y a tant de choses à voir et à faire sur place qu’un seul voyage ne suffirait pas pour tout découvrir ! Pour d’autres idées de voyages au Canada, cliquez ici !

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Pour les grands amateurs de jus frais, l’achat d’un extracteur de jus est considéré comme l’un des mei...
De nombreuses raisons peuvent causer la détérioration de la santé de votre chevelure. En effet, dans le cas...
Il faut savoir que perdre quotidiennement un certain nombre de cheveux est tout à fait normal. En effet, entr...
Bien que les hémorroïdes soient plus courantes après l'âge de 30 ans, certains enfants ressentent ces vais...

Ne ratez pas
Novembre 16, 2018 33
Pour les grands amateurs de jus frais, l’achat d’un extracteur de jus est considéré comme l’un de...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être