Comment mettre rapidement au gout du jour votre intérieur ?

Home > Déco > > Comment mettre rapidement au gout du jour votre intérieur ?
Posté le 17 novembre 2017
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Il existe aujourd’hui plusieurs facteurs qui peuvent pousser un foyer à vouloir rapidement changer le style de décoration de son logement.

Le premier est bien souvent un déménagement. Vous venez d’acheter un appartement ou une maison et vous souhaitez rapidement vous sentir chez vous. Certains logements dans l’ancien nécessitent un vrai relooking et cela est parfois indispensable dès les premiers jours.

Vous pouvez retrouver également le cas de personnes qui souhaitent vendre au meilleur prix leur logement, et font appel à des experts en Home Staging, c’est-à-dire en mise en valeur d’un bien immobilier par de la décoration et de l’ameublement. Dans ce cas, l’objectif est de créer un environnement où le futur acquéreur pourra se projeter et être moins difficile dans la négociation du prix du bien.

Pour ces deux cas de figure, voici nos conseils pour meubler et décorer facilement un logement, le plus rapidement possible !

Le sol et la peinture

L’un des premiers éléments à changer, c’est… le sol et les murs ! Eh oui, rien que ça ! C’est pourtant ici que vous aurez le plus d’impact sur votre logement.

Nous vous recommandons de privilégier de proscrire la moquette, qui fera fuir les personnes allergiques et se démode facilement. Attention également aux vieux parquets, qui peuvent plaire à certains, à condition qu’ils soient bien protégés, et qui peuvent aussi repousser d’autres visiteurs.

Dans l’idéal, nous vous recommandons d’installer des grands carreaux de couleurs plutôt claires dans votre logement.

Concernant la peinture, le secret est dans la sobriété et dans la clarté. Pour cela, nous vous recommandons de choisir des couleurs dans les tons blancs, beige, gris clair. Évitez de conserver des tapisseries, souvent vieillottes et usées.

N’oubliez pas de « meubler » ses grands espaces, par de jolies photos dans des cadres ou de belles affiches. Si vous souhaitez vendre, n’oubliez pas que ces décorations doivent parler à tout le monde (on évite les photos de famille, sauf si celles-ci sont particulièrement réussies).

Il s’agit d’une phase qui peut être longue selon la taille de votre logement, mais qui est indispensable. Il s’agira également de l’étape la plus chère. Attention à bien estimer le coût des travaux et la peinture.

Les meubles

Le deuxième point le plus important est le choix de vos meubles. Pour cela, nous vous recommandons de vous renseigner dans les enseignes de meubles design pour vous inspirer des dernières tendances. Comme pour la peinture, choisissez des couleurs sobres, qui ne seront pas lassantes. Par exemple, vous pouvez retrouver des fauteuils en cuir noir ou des canapés design noirs qui plairont à tous. Assortissez ce canapé avec des coussins qui contrastent avec la couleur pour un effet mouche.

Pour les tables, les armoires ou encore la literie, privilégiez toujours des meubles qui ne sont pas trop massifs et qui laissent suffisamment d’espaces dans votre logement. Il est important de laisser une sensation de liberté de mouvement, que ce soit pour vivre dans cet appartement ou pour le vendre.

La lumière

Enfin, il reste un élément essentiel, la lumière ! Il est indispensable de bien réfléchir à l’ambiance que vous souhaitez apporter à votre logement. Exploitez au maximum les ouvertures existantes dans votre logement, en choisissant des rideaux clairs qui laisseront passer la lumière de vos fenêtres.

Pour les coins plus sombres, pensez à mettre en place des petits spots, des petites lampes qui donneront un aspect cosy à votre pièce à vivre. Encore une fois, choisissez des spots sobres qui plairont à tous et qui ne vous lasseront pas.

Retrouvez sur cette page les intérêts d’une belle luminosité pour votre morale

N’oubliez pas de toujours apporter un soin particulier à votre cuisine et à votre salle de bain, qui sont d’après (cliquez ici  pour voir ses références) les deux éléments les plus importants pour favoriser un coup de cœur !

En espérant vous avoir apporté des pistes pour vos futures idées de décoration, n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires !

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Vous vous préparez pour une simple sortie, une soirée habillée ou un rendez-vous professionnel, mais ne sav...
Les cheveux sont considérés comme étant un symbole de séduction pour le genre féminin. De plus, la coiffu...
Depuis quelques années, maigrir rapidement est devenu une préoccupation prioritaire pour un grand nombre de ...
Si vous vous êtes déjà aventuré à une sortie dans le 12e arrondissement parisien, sans doute a...

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être