Confinement en ville : quels changements pour les propriétaires de voitures ?

Home > Technologie > > Confinement en ville : quels changements pour les propriétaires de voitures ?
Posté le 15 mai 2020
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Depuis le début du confinement, les propriétaires de voiture ne savent plus tellement comment gérer le stationnement de leur voiture. Les voitures pendant le confinement sont en effet amenées à ne plus beaucoup bouger, mais si l’occasion se présente, qu’a-t-on véritablement le droit de faire ? Et si l’on doit stationner son véhicule, comment faire pour s’assurer que son véhicule ne se fera pas enlever ? Réponses !

confinement

Le stationnement facilité

Selon la loi, un véhicule ne doit pas stationner au même endroit pendant plus de 7 jours. Qui plus est, cette règle est variable puisque dans certaines communes cette durée peut être amoindrie à 24 heures. Ainsi, de nombreuses voitures pendant le confinement se sont vues enlevées, car elle n’avait pas bougé depuis trop longtemps. Un grand nombre de citadin se sont donc retrouvés à devoir partir à la recherche de leur voiture pendant le confinement alors qu’ils sont censés rester chez eux. Une problématique qui a rapidement été corrigée puisque les véhicules peuvent désormais stationner gratuitement en surface en sans limites de durée. Certains parkings souterrains ont également ajusté leurs tarifs et leur réglementation pour permettre aux citadins de trouver plus facilement une place pour leur voiture pendant le confinement. Si vous avez un véhicule et que vous vous inquiétez de le savoir sur une place payante depuis trop longtemps, sachez que les conditions particulières du confinement vous permettront d’éviter les amendes et les enlèvements. Avoir une voiture pendant le confinement est donc largement facilité par les autorités, mais une fois ce dernier levé, il faudra à nouveau suivre les règles habituelles (plus d’informations sur le sujet sur le blog 123automoto). Qui plus est, il est important de rappeler que les stations essence sont toujours ouvertes et accessibles.

Quels usages pour la voiture ?

Depuis le début du confinement, les réglementations ont été ajustées pour limiter les déplacements le plus possible, mais aussi les abus. Des consignes qui sont de plus en plus strictes et qui pourraient encore se durcir si le confinement ne permet pas d’obtenir les résultats souhaités au niveau de la santé des Français. Ainsi, si l’on possède une voiture pendant le confinement, il est bon de savoir ce que l’on a le droit de faire ou non. Les motifs permettant de se déplacer en voiture sont les mêmes que ceux permettant de se déplacer à pied soit les déplacements professionnels obligatoires, les déplacements afin d’acheter des produits de première nécessité, les déplacements pour les consultations et soins, les déplacements pour motifs familiaux impérieux, les déplacements pour répondre à une convocation judiciaire ou administrative, les déplacements pour la participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative (plus de précision sur le sujet avec le listing complet des déplacements autorisés ici). L’usage de la voiture pendant le confinement est donc extrêmement restreint afin de limiter au maximum les sorties de chacun pour éviter les contacts et donc se protéger soi et les autres. Même si l’on se déplace dans son véhicule, il faut donc se rappeler que c’est au moment où l’on en sortira que l’on sera potentiellement en danger, mais aussi un danger potentiel pour autrui. La gratuité du stationnement est donc pensée pour encourager chacun à éviter au maximum de se déplacer pour que le confinement puisse avoir une véritable efficacité et que nous puissions tous par la suite reprendre nos vies et nos habitudes là où nous les avions laissés avant la prise de ces mesures exceptionnelles.

DANS LA MEME RUBRIQUE
La surfeuse a toujours fait partie des femmes inspirantes en matière de mode et d’autant plus l’été. Sa...
Les relations intimes sont importantes dans la vie d’un couple. Évitez de les considérer comme un simple d...
Les compléments alimentaires vont permettre de compléter son alimentation. Ce type de complémentation peut ...
Les USA se prêtent également à une aventure œnologique attrayante. Le vignoble américain qui s’étend s...

Ne ratez pas
Mai 28, 2020 23
La surfeuse a toujours fait partie des femmes inspirantes en matière de mode et d’autant plus l’ét?...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être