Mobilio : une gamme de mobilier d’atelier de qualité professionnel accessible à tous

Home > Déco > > Mobilio : une gamme de mobilier d’atelier de qualité professionnel accessible à tous
Posté le 15 mai 2020
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Tous les bricoleurs rêvent d’avoir leur atelier à la maison pour y passer plus de temps. L’atelier d’un bricoleur abrite ses projets les plus fous et ses plus grandes réalisations. Pour y organiser efficacement son travail, il est difficile de ne pas avoir du mobilier d’atelier. D’ailleurs, c’est la qualité et la diversité de ce mobilier qui détermine principalement celles du travail effectué. Nous avons sélectionné pour vous, une liste d’astuces simples et une gamme riche de mobiliers d’atelier pour mieux vous éclairer.

Mobilier d’atelier

Quel mobilier d’atelier pour quelle fonctionnalité ?

Si vous voulez avoir un meuble d’atelier fonctionnel, d’un confort optimal et d’une bonne praticité, vous devez mettre ce qu’il faut à la place qu’il faut sans oublier que de même que chaque matériel a son importance dans un atelier, chaque mobilier a son utilité.

Le choix d’une table d’atelier

La table d’atelier est un mobilier d’atelier dont vous ne pouvez pas vous passer dans votre lieu de travail. Elle doit être ergonomique, c’est-à-dire adaptée à l’environnement de travail en atelier et robuste. La plupart des tables d’atelier ergonomiques sont réalisés avec des matériaux inoxydables, imperméables et antichocs. Cela fait qu’elles sont parfaitement compatibles avec un environnement de travail où des objets pointus ou tranchants s’utilisent.

Dans votre atelier, vous avez par exemple la possibilité de poser sur une table d’atelier, des documents administratifs, tels que des vos bons de commandes. Le matériel informatique, et les autres outils non techniques couramment utilisés peuvent également s’y poser. Ce mobilier d’atelier est également utile pour instants informels en atelier.

Le siège d’atelier

Les sièges d’atelier varient selon plusieurs critères notamment le modèle, le matériau et la dimension.

En ce qui concerne le modèle, il existe :

  • des et des tabourets avec assise en bois dotés ou non de dossiers ;
  • des sièges et tabourets avec assise en polyuréthane qui sont faciles d’entretien et résistants à l’huile, à la graisse et aux solvants ;
  • des sièges avec revêtement tissu ;
  • des sièges ergonomiques ;
  • des sièges et tabourets en vinyle ;
  • (voir Gataka pour plus d’informations) ;

Les armoires de rangement

Un mobilier d’atelier complet intègre également les besoins de rangement ou de stockage. Il existe ainsi une gamme variée d’armoires professionnelles alliant qualité de fabrication et robustesse face  aux exigences d’usages réguliers. Les armoires de rangement vous offrent un gain considérable de place dans votre atelier.

Une armoire d’atelier est un mobilier polyvalent disposant d’un plan de travail, d’une qualité supérieure, et qui offre rigidité solidité et durabilité, pour répondre au mieux à vos besoins particuliers. De façon générale, vous rencontrerez deux types d’armoires d’atelier : les armoires en tiroirs et les armoires en tablettes.  Les armoires en tiroir sont le genre de mobilier d’atelier qui s’adapte facilement au volume des objets. Sous formes de tablettes, elles permettent de vite retrouver vos objets.

Il faut également distinguer deux présentations des armoires de rangement en atelier : l’armoire d’atelier à rideaux et l’armoire à battants.

Quels sont les autres mobiliers que vous pouvez retrouver en atelier ?

Parmi tous les outils, la servante d’atelier est un matériel presque incontournable pour les bricoleurs et les professionnels en atelier. C’est un mobilier qui vous permet de ranger soigneusement et en toute sécurité, presque tous vos outils de travail ou de bricolage. Pour optimiser votre espace de travail, ce mobilier d’atelier est ce qui vous convient le mieux. Disponible en 4, 6 et 9 tiroirs, elle vous offre la garantie de garder sous la main vos outils de travail et sans en perdre aucun de vue.

La servante d’atelier peut être fixe ou porter des roulettes à la fois fixes et directionnelles. Dans le second cas, elle vous suit dans tous vos déplacements en atelier. Les servantes les mieux pensées sont équipées de freins à pied et elles sont garanties pour 10 ans. En dehors de la servante, plusieurs autres mobiliers sont utiles en atelier pour faciliter l’organisation du travail. Comme mobilier d’atelier, vous pouvez également avoir une caisse de rangement, un rayonnage à bacs, une table élévatrice, etc.

Les caisses de rangement vous aident à stocker une diversité de matériels de bricolage. Vous pouvez les acheter vides ou complètes. Lorsqu’elles sont complètes, elles sont équipées d’une multitude d’outils dont la qualité et le nombre varient d’un modèle à un autre. Si vous êtes un amateur de bricolage, ce matériel complet vous servira forcément. Et même si vous aviez déjà vos propres outils de bricolage, une caisse vide vous sera toujours d’une grande utilité.

Le rayonnage à bacs quant à lui est un mobilier d’atelier idéal pour le stockage de vos pièces détachées ou autres composants mécaniques. Généralement conçus en polypropylène de première qualité, les rayonnages à bacs sont résistants à tous les solvants et acides courants.

DANS LA MEME RUBRIQUE
La chute chez la personne âgée est la cause principale de décès accidentel chez les seniors de plus de 65 ...
Si vous rêvez d’une bouffée d’air méditerranéen, de renouer avec la nature, et de découvrir le sud de...
Le projet d’une vie est enfin sur la table et vous décidez de vous lancer dans des travaux de rénovation o...
La peinture est un art dont l’expression s’enrichit de différentes techniques. Quand on parle de décorat...

Ne ratez pas
Septembre 22, 2020 31
La chute chez la personne âgée est la cause principale de décès accidentel chez les seniors de plus d...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être