Comment revoir sa décoration d’intérieur

Home > Déco > > Comment revoir sa décoration d’intérieur
Posté le 15 février 2021
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Vous venez d’acheter une maison et devez maintenant revoir la décoration dans son ensemble ? Vous souhaitez simplement moderniser un peu votre intérieur ? La décoration d’intérieur permet de réellement se sentir chez soi. Quelles sont les astuces pour revoir sa décoration d’intérieur sans se tromper ?

décoration d’intérieur

Trouver des idées

Vous voulez faire des changements dans votre décoration d’intérieur mais le problème, c’est que vous êtes en panne d’inspiration. Il est possible de vous inspirer des nombreux blogs déco et conseils qui se multiplient sur Internet. Cela vous permettra d’apprendre à décrypter les dernières tendances déco et d’avoir de précieux conseils sur les diverses associations les plus réussies, les dernières pièces déco les plus tendances et les meubles à ne pas manquer.

Si vous êtes plutôt adepte du visuel, alors rendez-vous sur Pinterest ou Instagram, des réseaux sociaux basés sur l’image.

Pinterest vous permet de garder les photos qui vous intéressent le plus sous forme de tableaux, pour toujours les avoir sous la main. Cela vous permet de les organiser selon différentes ambiances et tendances qui vous intéressent le plus (scandinave, rustique chic, etc.). Cela vous laisse aussi la possibilité d’épingler les photos plutôt par pièces. Les tableaux créés peuvent être partagés avec plusieurs personnes.

Sur Instagram, il existe de nombreux comptes de créateurs ou de boutiques d’ameublement sur lesquels trouver des idées pour votre intérieur. Il est possible de suivre des blogueuses déco. Vous pouvez enregistrer les publications qui vous intéressent et dont vous souhaitez vous inspirer pour les retrouver plus facilement. Vous pouvez aussi créer des tableaux pour vos images comme sur Pinterest.

S’il est vrai qu’Internet a développé des blogs et magazines, il existe toujours la version papier sur laquelle il est possible de puiser des idées et de se renseigner sur l’endroit où acheter certaines pièces.

Il est possible de faire appel à un architecte d’intérieur ou à un décorateur d’intérieur. Ce dernier est tout indiqué si vous souhaitez uniquement refaire la décoration de votre maison ou de votre appartement.

Où acheter ses pièces et objets de déco

De nombreuses enseignes de décoration et d’ameublement existent et ont une boutique en ligne sur laquelle il est possible de faire votre choix. Les grands magasins ont des showrooms dans les grandes villes. Vous pouvez vous rendre directement sur place. De plus, les magasins proposent des idées de décoration, pièce par pièce, pour vous donner plus d’inspiration comme le site www.maisoncanali.com . Cela vous permet de voir les meubles et objets de décoration « en action » et de vous faire une meilleure idée du rendu final.

Prévoir son budget

Bien souvent, le budget pour sa décoration d’intérieur est négligé ou minimisé. Pourtant, il est important d’y songer, au même titre que le budget travaux d’un logement. Même si la décoration intérieure d’un logement peut apparaître comme secondaire, c’est réellement le meilleur moyen de vous sentir véritablement comme chez vous et d’aimer votre maison, que vous aurez faite à votre image.

Investir dans le coût de la décoration intérieure de sa maison est aussi un bon moyen, en cas de revente, de vous assurer des visites de futurs acquéreurs.

Il convient donc de vous prévoir une petite enveloppe pour tout ce qui a trait à la décoration d’intérieur. Cela passe aussi bien par les peintures que par des meubles modernes et élégants, des tapis et des rideaux mais aussi des plantes.

DANS LA MEME RUBRIQUE
Avec ses 90 ans d’expérience, la Maison Lejaby fait rayonner depuis sa création, le savoir-faire à la fra...
Comment avoir un look intemporel après un certain âge ? Quel vêtement choisir pour rester chic, jeune et ...
Les cadeaux à offrir pour une petite fille sont loin de manquer sur le marché. Cette diversité peut alors e...
Lorsque vous achetez un bijou en ligne, vous ne l’avez pas sous les yeux. Vous devez donc entreprendre quelq...

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être