Comment faire des rencontres amoureuses en 2021 ?

Home > Love & Sexo > > Comment faire des rencontres amoureuses en 2021 ?
Posté le 30 avril 2021
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

rencontre amoureuse entre 2 personnes

Déjà qu’en temps normal, faire de nouvelles rencontres amoureuses n’est pas une mince affaire, les restrictions sanitaires rendent la quête de l’âme sœur encore plus difficile. Entre le couvre-feu, la fermeture des restaurants, des bars, des cinémas, et tout un tas de lieux de vie, en 2021, les célibataires doivent redoubler de patience et d’imagination pour faire des rencontres amoureuses.

Mais ne vous découragez pas, de nombreuses alternatives existent ! Dans cet article, découvrez des conseils concrets et réalistes pour rencontrer votre future moitié.

Inscrivez-vous sur des applications de rencontre

Si en 2021 les interactions sociales “IRL” (In real life – dans la vraie vie) sont limitées, les sites de rencontre connaissent un succès grandissant depuis le début de la crise sanitaire. L’avantage, c’est qu’il existe de plus en plus de concepts : par exemple, l’application de rencontre Yousoon propose de rapprocher les célibataires en fonction de leurs centres d’intérêt.

Lors de votre inscription, il suffit de remplir votre profil en apportant une attention toute particulière à vos goûts et vos préférences : sport, musique, nourriture, littérature ou encore mode. Ce site de rencontre est idéal si ce qui vous intéresse en premier lieu, ce sont les intérêts partagés. Après tout, “qui se ressemble s’assemble”, comme dirait l’adage bien connu… Cette application est idéale pour les grands timides qui ne savent pas comment aborder une personne : grâce à leur passion commune, les célibataires trouvent plus facilement des sujets de discussion et font naturellement connaissance.

Faites preuve d’imagination

Une fois que vous avez trouvé la perle rare et que l’affection semble réciproque, l’étape suivante, souvent décisive, est celle de la rencontre. Mais c’était sans compter sur la crise sanitaire qui vous met des bâtons dans les roues ! Vous auriez voulu inviter votre crush dans votre restaurant préféré ? Qu’à cela ne tienne, pourquoi ne pas organiser une soirée en visio où vous vous faites livrer le même repas.

De même, à défaut de pouvoir aller au cinéma, vous pouvez regarder le même film en même temps. Netflix Party propose un service spécialement conçu pour les visionnages à plusieurs ! Restez optimiste, dites-vous que les restrictions vous poussent à faire preuve d’imagination, ce qui augmente les chances de surprendre et de séduire l’élu(e) de votre cœur. Chaque rencontre, même virtuelle, doit être un moment de partage.

Sortez de chez vous

Malgré les nombreuses mesures sanitaires, il est heureusement possible de sortir de chez soi. Et si vous preniez l’habitude de faire une promenade le matin ou le soir, après le travail ? Aller chercher du pain, faire un jogging, lire dans un parc, marcher sans but ou tout simplement admirer le coucher du soleil : tous les prétextes sont bons pour passer du temps à l’extérieur et peut-être avoir la chance de faire une rencontre amoureuse.

Parfois, il suffit de se trouver au bon endroit, au bon moment. Si vous ne parvenez pas à trouver l’amour sur une application, c’est peut-être parce qu’une belle surprise vous attend non loin de chez vous : pour rencontrer par hasard cette personne qui existe forcément, il faut vous en donner les moyens – la chance, ça se provoque un minimum. Et statistiquement, vous avez beaucoup plus de chance de rencontrer cette personne en sortant de chez vous plutôt qu’en enchaînant les soirées Netflix & Chill.

Bien entendu, ce n’est pas pour autant que vous devez vous mettre sur votre 31 dès que vous quittez le pas de votre porte. Veillez plutôt à travailler sur votre état d’esprit : pour faire LA rencontre amoureuse, l’important est de rester ouvert et à l’affût, d’être prêt, à tout moment, de faire connaissance avec un inconnu qui pourra peut-être faire chavirer votre cœur. Cela peut-être un voisin, un commerçant du quartier ou une personne qui prend le même bus que vous. Seul cupidon le sait !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Réputées pour leur très belle peau, les Coréennes sont les premières consommatrices de produits de beaut?...
Comme on fait son lit, on se couche, a-t-on l’habitude de dire. Si autrefois, la couverture de lit servait s...
Les sites de rencontre en ligne sont actuellement des lieux de rencontre pour les personnes souhaitant fonder ...
En matière de site de promotion, Mode En Promo est un site très prometteur qui compte déjà de nombreux uti...

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être