Trouver l’amour sur internet : une solution qui marche

Home > Love & Sexo > > Trouver l’amour sur internet : une solution qui marche
Posté le 23 août 2017
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Ah l’amour ! Avec la révolution des sites de rencontre, internet est désormais la façon la plus courante pour trouver son âme sœur, est-ce que vous le saviez ? Je suis allée vérifier l’information !

Avec plus de 2000 plateformes spécialisées en ligne, ces portails seraient fréquentés par près de la moitié des célibataires français. Et pour cause, ils ont tout pour plaire. Non seulement ils permettent de donner un petit coup de pouce au destin, mais en plus, ils aident les plus timides à tenter leur chance. Je me suis dit que j’allais vous présenter un petit article sur ce thème, car cela peut toujours aider ceux qui sont à la recherche de l’amour de leur vie !

Pourquoi s’inscrire sur un site de rencontre ?

Aujourd’hui, s’inscrire sur un site de rencontre est devenu monnaie courante chez les célibataires entre 20 et 50 ans. Si les deux tiers d’entre eux vivront une histoire passionnelle de quelques jours à plusieurs mois, les 42% cohabiteront. Ainsi, les 13% restants se marieront. Même si les chiffres indiqués ne sont pas ce qu’on espérait, ils restent tout de même fascinants. Cependant, certains bouderont son manque de romantisme.

En effet, en tant qu’être humain, on recherche toujours cette petite once d’âme qui fait que l’amour soit magique. Mais rencontrer la bonne personne est difficile, notamment pour les trentenaires qui travaillent à plein temps et qui n’ont plus de vie sociale. Impossible de faire des rencontres face à face lorsqu’on passe plus de 10 heures par jour dans son bureau. Par contre, on peut profiter de son ordinateur pour trouver l’amour en ligne. Les sites ont su évoluer avec la technologie. Et ça, c’est une nouvelle encourageante je trouve !

Les nouveaux venus mettent en place des algorithmes bien plus performants afin d’assembler les profils compatibles. D’autres utilisent des méthodes plus humaines qui permettent de créer une affinité.

Tous les sites de rencontre ne sont pas conseillés

Il existe autant de sites de rencontre qu’il y a de célibataires dans ce monde. Ainsi, si l’on est à la recherche de son âme sœur, autant éviter les portails gratuits ou ceux qui affichent des profils anonymes. En effet, il s’agit généralement d’un site qui favorise les relations d’un soir. Par ailleurs, le caractère payant d’une plateforme n’est pas pour autant gage de qualité. Pour être sûr de votre choix, je vous conseille de consulter un comparatif de sites de rencontres, à l’exemple de top10rencontres.com. 

C’est un service qui propose de comparer plus de 1000 plateformes spécialisées pour suggérer celles qui sortent véritablement du lot. Pour ce faire, plusieurs critères sont pris en compte. On compte notamment les nombres de profils actifs, le design de l’interface, l’accompagnement des membres tout au long de leur abonnement ainsi que les taux des couples formés.

Par ailleurs, ces portails sont de plus en plus nombreux sur internet et leurs prestations sont tout à fait accessibles. D’ailleurs, je trouve personnellement que s’inscrire à un comparateur de sites est même indispensable pour éviter de faire des rencontres sans avenir !

 

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Vous avez la chance d’avoir rencontré votre moitié. Celle avec qui vous souhaitez passer le reste de votre...
La perruque afro est un indispensable pour de nombreuses femmes qui souhaitent profiter d’une chevelure parf...
Je ne vous apprends pas que la grossesse apporte son lot de changements physiques et psychologiques chez la fe...
Toutes les femmes aimeraient être vêtues chaque jour de manière à avoir constamment de l’assurance. Ceci...

Ne ratez pas
Décembre 11, 2019 25
Vous avez la chance d’avoir rencontré votre moitié. Celle avec qui vous souhaitez passer le reste de ...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être