Comment créer son propre e liquide DIY ?

Home > Bien-être > > Comment créer son propre e liquide DIY ?
Posté le 28 mai 2019
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Les techniques de création de liquide pour cigarette électronique ont évolué au point il est aujourd’hui possible de créer son e liquide pour cigarette électronique Vaporesso soi-même, avec une certaine garantie de qualité. Il suffit pour cela de maitriser les rudiments de cet exercice, de respecter les différentes étapes et les doses de composantes nécessaires à la création. Évidemment, il importe également de disposer du matériel adapté.

Vaporesso

Le matériel et les éléments nécessaires

Le Do It Yourself (DIY) dans le cas d’espèce est une technique qui consiste en la fabrication du liquide pour cigarette électronique par le vapoteur lui-même. Pour cela, il faut un certain nombre de matériels, de bases, de boosters de nicotine, d’arômes, et d’accessoires Vaporesso. A ce propos, il existe plusieurs marques existent qui proposent toutes ces composantes. Des bases aux arômes, il est donc possible de s’en procurer dans les proportions voulues. Pour les autres éléments, le fabricant de e liquide DIY aura besoin de seringue, de burettes graduées, de même que des gants et des lunettes de protection pour les yeux.

Le choix du taux de PG/VG

Le propylène glycol (PG) est un liquide fluide qui a la particularité d’optimiser les arômes de e liquide, autant qu’il renforce le hit, même s’il produit très peu de vapeur dans une cigarette électronique Vaporesso. Quant à elle, la glycérine végétale (VG) minimise les saveurs et insiste davantage sur les résistances. Elle produit assez de vapeur. Les proportions de l’une ou l’autre de ces composantes varient donc d’un vapoteur à un autre, selon l’effet recherché.

Une dose supérieure de VG est synonyme d’une importante quantité de vapeur et d’une bonne résistance. Par contre, une forte proportion de PG insistera sur le hit et valorisera les saveurs. Dans l’un ou l’autre des cas, toutes les mesures de VG et PG sont disponibles. Par ailleurs, il est possible de rechercher l’équilibre en optant pour des doses identiques de ces composantes dans un liquide pour cigarette électronique Vaporesso, entre autres marques. Les conseils de mondandy.fr relatifs au e liquide peuvent aussi aider.

Le choix du dosage en nicotine

La dose de nicotine doit être choisie dans des proportions modérées, sans perdre de vue le fait qu’un arôme sera ajouté à l’ensemble, et qu’une certaine harmonie est nécessaire en termes de gouts et de saveurs. Et c’est là l’un des avantages du DIY ; appliquer une teneur en nicotine qui répond aux attentes du vapoteur, et qui soit fonction de la puissance de la base choisie. Avec des accessoires Vaporesso, il est possible de s’en procurer, selon la quantité voulue.

Cette dose doit aussi considérer les habitudes de vapotage du fabricant, c’est-à-dire tenir compte de sa fréquence d’utilisation de la cigarette électronique par jour. Même si ce parallèle n’est qu’indicatif, il compte toutefois, et permet d’augmenter ou de diminuer la quantité de nicotine selon que le vapoteur soit satisfait ou non.

L’incorporation des arômes

Les doses et saveurs d’arômes changent d’une structure de production à une autre, preuve d’une grande diversité pour élargir les possibilités de choix et profiter pleinement de son e liquide de cigarette Vaporesso dans des proportions variées. Face à cette large marge de manœuvre, il est conseillé au fabricant DIY de consulter la fiche produit de chaque arôme, puisque les doses conseillées y sont inscrites.

Le temps de maturation

C’est le temps nécessaire pour que le e liquide bénéficie d’une saveur optimale. Pour cela, il est recommandé que le flacon du mélange soit conservé à l’abri de la lumière, et qu’il soit agité quotidiennement. Il est aussi possible de l’ouvrir chaque jour pendant un quart d’heure, pour faciliter l’oxydation du contenu. Désireux d’en savoir plus sur le DIY ? Ce site propose des informations intéressantes.

DANS LA MEME RUBRIQUE
Vous avez la chance d’avoir rencontré votre moitié. Celle avec qui vous souhaitez passer le reste de votre...
La perruque afro est un indispensable pour de nombreuses femmes qui souhaitent profiter d’une chevelure parf...
Je ne vous apprends pas que la grossesse apporte son lot de changements physiques et psychologiques chez la fe...
Toutes les femmes aimeraient être vêtues chaque jour de manière à avoir constamment de l’assurance. Ceci...

Ne ratez pas
Décembre 11, 2019 25
Vous avez la chance d’avoir rencontré votre moitié. Celle avec qui vous souhaitez passer le reste de ...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être