Comment préparer sa trousse de secours pour les vacances d’été ?

Home > Bien-être > > Comment préparer sa trousse de secours pour les vacances d’été ?
Posté le 28 mai 2019
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Pour partir en vacances d’été l’esprit tranquille, il est vivement recommandé de préparer une trousse de secours qui permet de soigner les petits bobos qui peuvent survenir à tout moment. Mais, que faut-il mettre dedans pour être paré à toute éventualité ?

La désinfection des plaies

Une chute lors d’une randonnée ou une égratignure contre un rocher à la mer est vite arrivée. Votre trousse de secours doit donc impérativement contenir le nécessaire pour nettoyer une plaie. Un désinfectant doux et une boîte de pansements font donc partie des éléments à y ranger.

L’atténuation des brûlures

Même s’il est recommandé de mettre de la crème solaire de façon régulière pour protéger sa peau des ultra-violets, un oubli de la renouveler est c’est le coup de soleil assuré ! Il vaut donc mieux prévoir de la biafine et un lait réparateur afin de vite être soulagée des douleurs dues aux coups de soleil et réparer votre peau.

Néanmoins, cela ne doit pas vous faire négliger l’application de la crème solaire.

La protection contre les insectes

L’été, c’est le soleil et la chaleur mais cela rime aussi souvent avec piqûres de moustiques, de tiques et autres insectes. Votre trousse de secours doit contenir tout ce qu’il faut pour agir efficacement en cas de piqûre quel que soit l’insecte. Ainsi, pensez à emporter un spray anti-moustiques ou un répulsif contre les insectes afin de les éloigner. S’il est trop tard et que vous avez déjà été piqué, l’application d’une crème est utile pour calmer les démangeaisons. En cas de souci avec une tique, vous aurez besoin d’une pince à épiler pour la retirer.

Le nécessaire pour soulager les maux

Pour passer de bonnes vacances sans avoir à se rendre à la pharmacie, il vaut mieux prévoir de quoi anticiper tous les maux dans sa trousse de secours. Du doliprane pour les douleurs ou un mal de tête, des cachets contre la diarrhée et les nausées, contre le mal des transports sont les médicaments de base qui sont indispensables.

Les produits de base d’une trousse de secours

Toute trousse digne de ce nom doit contenir du matériel de base qui peut être utile en toutes circonstances comme une paire de ciseaux, un thermomètre, des pansements qui résistent à l’eau, des compresses stériles, du ruban adhésif, un gel antibactérien, une bande collante pour faire un strapping, un antiseptique et un désinfectant. Cela vous permet de faire face à de nombreux petits bobos qui pourraient se produire.

Enfin, ce qui concerne votre trousse de secours de vacances d’été, comme le préconise ce site, il faut aussi prendre en compte les spécificités de votre destination notamment si vous vous rendez dans une zone à risque comme dans une zone tropicale où le risque de paludisme est présent. Dans ce cas, n’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien afin de compléter votre trousse en fonction des problématiques particulières que vous pouvez y rencontrer.

DANS LA MEME RUBRIQUE
[caption id="attachment_11621" align="alignnone" width="720"]  [/caption] Il existe à ce jour une multitu...
 
Votre couple traverse une période difficile ? Votre homme vous porte moins d’attention ? Ou bien vous...
[caption id="attachment_11575" align="alignnone" width="720"]

Ne ratez pas
Novembre 29, 2019 50
Il existe à ce jour une multitude de styles de sarouels disponibles sur le marché. Afin de pouvoir le p...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être