Déco

Comment choisir un fauteuil suspendu ?

Reflétant le style bohème, chic et zen, le fauteuil suspendu fait partie des mobiliers tendance pour accueillir les beaux jours. Pouvant être installé dans le jardin ou dans la véranda, le fauteuil cocooning offre un confort d’utilisation et un meilleur aspect décoratif pour l’endroit. Pouvant être associé à des plaids ou des coussins, ce fauteuil correspond à chacun de vos besoins.

Quel matériau choisir pour un fauteuil suspendu ?

Avec les différents modèles de fauteuil suspendu, vous pouvez également choisir parmi les matériaux comme la résine tressée, le métal, le PVC et l’aluminium.

Le fauteuil en aluminium

L’aluminium fait partie des matériaux de qualité reconnus pour sa durabilité et sa capacité à être facile à entretenir. Grâce à son poids plume, le fauteuil en aluminium est simple à transporter. Pour davantage de confort pendant l’utilisation, vous pouvez remplir le panier avec des coussins.

Le fauteuil en résine tressée

La résine, par son aspect tressé, est un matériau dur, résistant et facile à entretenir. Contrairement aux autres matériaux, la résine tressée se décline sous plusieurs coloris allant du plus clair au plus foncé.

Le fauteuil en PVC

Vous recherchez un fauteuil suspendu à prix abordable pour avoir de la simplicité et de l’esthétisme ? Le fauteuil en PVC à effet rotin est le matériau à choisir.

Installer un fauteuil suspendu outdoor ou indoor

Vous avez choisi le fauteuil à suspendre pour habiller l’intérieur ou l’extérieur de votre maison ? Vous disposez de deux manières d’installer votre fauteuil, soit avec un support à accrocher au plafond, soit à l’aide d’une poutre en bois ou métallique.

Pour un fauteuil indoor à fixer sur le plafond, vous devez vous assurer de la solidité du support et du système d’accroche. En principe, il faut étudier le poids des utilisateurs. Le plafond en brique, en pierre naturelle ou un parpaing supporte un poids important. Vous ne pouvez pas installer un fauteuil suspendu sur un plafond en plaque de plâtre. L’installation se déroule en quelques étapes :

  • commencez par percer le plafond de votre logement grâce à l’utilisation d’un foret ;
  • enlevez les résidus de poussières qui se sont incrustés dans le trou percé ;
  • introduisez les chevilles à expansion pour supporter fermement le fauteuil ;
  • élargissez le corps de la cheville installée à l’intérieur de votre plafond.

Il faut bien respecter la dernière étape de l’installation pour assurer la durabilité des travaux. Vous devez agir avec minutie et délicatesse pendant la pose des chevilles dans le plafond.

Concernant le fauteuil outdoor, vous devez choisir un mobilier avec un support métallique et un pied. Cela vous permet d’éviter les travaux de bricolage dans votre jardin ou dans votre véranda. Vous pouvez déplacer facilement votre fauteuil au milieu de votre pelouse ou sur votre terrasse pour profiter d’un réel moment de détente.

Les différentes formes de fauteuils suspendus

Élément de décoration intérieure qui assure la modernité d’un logement, le fauteuil suspendu peut se présenter sous plusieurs formes. En fonction de l’emplacement et du niveau de détente recherché, vous pouvez opter pour l’une des formes de fauteuils suivant :

  • la forme d’œuf : ce type de fauteuil convient parfaitement à vos besoins de détente au quotidien. Vous pouvez vous asseoir dans votre fauteuil et vous lover dedans. La forme de fauteuil en œuf est conçue en résine synthétique, en toile, en bois ou en rotin ;
  • la forme de la chaise hamac : souvent fabriqué avec du filet, de la toile ou des armatures en bois, le fauteuil en forme de chaise hamac est parfait pour l’intérieur de votre maison. Cette forme peut être installée dans la chambre des adolescents et des enfants.

Les styles de fauteuils suspendus à choisir

Le fauteuil en suspension fait partie des mobiliers qui séduisent de plus en plus les ménages. Vous êtes libre de choisir un fauteuil par rapport au style recherché.

Pour un intérieur cosy et chaleureux, vous pouvez choisir un fauteuil au style scandinave conçu en matières naturelles. Il suffit de rajouter un joli plaid et des coussins pour agrémenter l’ensemble. Si vous avez opté pour le macramé, vous obtenez un style de décoration bohème qui assure l’authenticité de l’endroit. Il existe aussi le style contemporain avec les lignes modernes et épurées. Le fauteuil en métal permet d’obtenir une décoration contemporaine.

Pour n’importe quel style, matériau et modèle de fauteuil, le prix de ce mobilier est assez abordable. À l’inverse d’un fauteuil de jardin classique, celui suspendu varie de 200 à 300 euros. Les fauteuils en aluminium et en résine tressée font partie des plus recherchés par les utilisateurs.

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *