Candida Albicans et candidose, mes conseils pour s’en débarrasser

Home > Bien-être > > Candida Albicans et candidose, mes conseils pour s’en débarrasser
Posté le 30 juillet 2018
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

 

Le candida albicans est un champignon qui se trouve dans l’estomac, sur la muqueuse buccale ou vaginale et sur la peau. Mais, il constitue généralement une partie de la flore intestinale. La prolifération de candida albicans entraine la candidose. Je vous explique pourquoi il est important de maintenir l’équilibre intestinal.

Bien connaitre le Candida Albicans

Au sein de la flore intestinale, je vous conseille de faire plus attention au candida de forme fongique pathogène qui est le principal responsable de la candidose. La prolifération de ce type de candida albicans entraine des symptômes localisés à différents endroits du corps notamment dans le nombril, l’espace entre les seins, sur les plis des fesses, les orteils ou les doigts sous forme de plaque rouge. Elle occasionne des démangeaisons. La candidose se présente aussi sous forme de perte blanche lorsqu’il se manifeste au niveau de la muqueuse vaginale. Elle s’accompagne de brûlures pour la muqueuse de l’appareil urinaire. Je dois vous annoncer que le candida albicans peut se métamorphoser. Une levure qui peut très bien vivre dans un mieux avec des niveaux de pH variés. Elle peut également supporter des températures extrêmes.

Bien identifier les symptômes de la candidose

Pour traiter efficacement la candidose, je vous recommande de prendre le temps de vous informer sur les symptômes étant donné qu’il s’agit d’une infection peu connue, même par certains médecins. La connaissance des symptômes vous donne des indices pour savoir si vous êtes candidose ou non. Je vous partage ici quelques éléments qui peuvent vous aider. Les problèmes ORL récurrents, la difficulté à digérer certains aliments composés de gluten, la constipation chronique, les maux de tête, les troubles digestifs, les éruptions chroniques ou encore les douleurs diffuses sont des signaux d’alerte signifiant que vous êtes peut être candidose.

Le traitement de la candidose ne peut pas se faire sans un diagnostic précis. En effet, comment vous prescrire les traitements nécessaires si vous n’êtes même pas atteint par la candidose ? Alors, je vous conseille de consulter un médecin lorsque vous avez l’un ou plusieurs des symptômes énumérés précédemment. Le spécialiste peut vous faire un diagnostic plus précis. Il existe des marqueurs de selles, d’urine et de sang permettant aux médecins de confirmer qu’il s’agit bien de candidose. En cas de résultat positif, un traitement efficace contre Candida Albicans est alors mis en place.

Le traitement de la candidose

Je vous dévoile maintenant différentes méthodes pour combattre efficacement la candidose. L’une d’entre elles consiste à faire un régime detox. Pour se faire, il convient de préparer des boisons detox afin de purifier l’organisme. Choisissez des aliments qui permettent d’éliminer les toxines. Je vous recommande d’adopter de bonnes habitudes alimentaires. Les plats à base de légumes vous permettent d’équilibrer la flore intestinale. Il vous faut des produits bio. Vous devez savoir que des millions de Français souffrent de la candidose, principalement des femmes provoquant des irritations sur les zones humides du corps, surtout sur les parties génitales.

Dans ce cas, je vous rappelle de faire attention à votre alimentation. Les antifongiques naturels sont également excellents pour traiter la candidose. Par exemple, l’huile d’origan est un excellent antifongique que vous pouvez trouver facilement. Notez que les antifongiques permettent de se débarrasser rapidement des candidas albicans. Ils ont la particularité de fragiliser les membranes des cellules de ces derniers. Je vous invite à vous tourner vers les antifongiques naturels étant donné qu’il s’agit d’une méthode plus douce pour combattre la candidose, mais se démarque par sa grande efficacité. Pour bien traiter la candidose, je me permets de vous dire que vous devez vous priver de certains aliments comme les féculents, les fruits… tous aliments trop salés, sucrés ou contenant du gluten.

DANS LA MEME RUBRIQUE
Il n’est pas toujours facile de trouver l’âme sœur sur un site de rencontre quand on ne sait pas sur que...
En complément d’une table de bureau ou pour composer le coin bureau de votre chambre, vous devez opter pour...
Lorsqu’on souhaite réaliser des vidéos de souvenir, on ne peut se résoudre à s’en remettre à un profe...
Il peut être difficile de traverser les frontières internationales comme celle du Canada et il est quelquefo...

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être