Un nouveau-né ? Retrouvez mes idées de cadeau de naissance original

Home > Mode > > Un nouveau-né ? Retrouvez mes idées de cadeau de naissance original
Posté le 28 septembre 2016
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Quel joli faire-part et quel joli bébé joufflu qui vous regarde ! Le bonheur de l’annonce des parents est à la hauteur de l’angoisse des proches qui vont devoir trouver une idée de cadeau de naissance original.

Dès ses premiers jours ce bébé a déjà commencé à crouler sous les vêtements, peluches et autres doudous. Vous n’avez pas envie que votre cadeau soit une pièce de plus dans le trousseau déjà bien fourni.

Je vous ai déniché pour vous quelques idées de cadeau de naissance original, en espérant que vous y trouviez votre bonheur !

cadeau-de-naissance

Un cadeau de naissance original… pour les parents !

Je vous l’ai dit, dès sa naissance, l’enfant est déjà très gâté. Mais avez-vous pensé aux parents sur les rotules qui, après avoir vécu 9 mois d’attente, de préparation et subi quelques maux de grossesse, s’apprêtent à faire une croix sur leur sommeil et leurs moments à deux ? Si vous leur offriez une thalassothérapie ou un soin au spa pour se remettre en forme ? Aucun doute que votre cadeau sera apprécié !

Un cadeau pour plus tard

Son premier pyjama est chargé d’émotions, certes. Mais il ne s’en souviendra pas. Faites un cadeau de naissance original en choisissant quelque chose dont il profitera plus tard. Vous pouvez par exemple demander conseil à votre caviste pour choisir une bonne bouteille de vin de son année de naissance. Il aura plaisir à l’ouvrir pour fêter son Bac ou son mariage.

Un cadeau fait à la main

« C’est l’intention qui compte ». Cette phrase que l’on répète sans réfléchir prend tout son sens. Armez-vous de patience et d’une paire d’aiguilles et tricotez-lui une jolie paire de petits chaussons ou un béguin chaud pour l’hiver. Les parents n’en seront que plus touchés et à vous la satisfaction du fait maison !

Un coffret

C’est la mode des box et pourquoi celles-ci ont-elles autant de succès ? Outre les produits que l’on y trouve, l’attrait de l’emballage est grand. Cela peut paraître une idée saugrenue, mais le plaisir d’ouvrir une jolie boîte qui pourra resservir et d’y trouver plusieurs éléments comme un kit valorise davantage le cadeau.

Un cadeau émotion

Pour votre cadeau de naissance original, choisissez un symbole. Moi, je vous conseille d’offrir la première paire de petites chaussures. Elles ne fouleront probablement jamais le sol car le bébé est trop petit mais choisies comme un accessoire précieux, elles pourront compléter la tenue de baptême et la maman les gardera certainement comme un trésor.

cadeau-de-naissance-enfant

Un cadeau régressif

Un cadeau pratique ? Bien plus ! L’écharpe de portage permet aux parents d’avoir leur bébé au plus près d’eux et au bébé de retrouver le cocon qu’il a connu pendant 9 mois dans le ventre de sa mère. Un contact bénéfique pour parents et bébés qui ne se lasseront pas de ces moments de tendresse.

Un cadeau souvenirs

Si vous lui offriez un album de naissance ? Complété au fur et à mesure de la vie du bébé par les parents, il retrace les événements marquants et l’évolution de l’enfant. On y écrit des souvenirs, des anecdotes, on y colle des photos qui seront, quelques années plus tard, autant de bons moments à se remémorer et à faire découvrir à l’enfant.

Un cadeau personnalisé

Faites broder le prénom du nouveau-né sur un bavoir ou une jolie serviette de bain : on ne pourra lui emprunter et plus grand, il la réclamera. Vous pouvez y ajouter des éléments de décoration comme des animaux, des bateaux, des fleurs…

Un cadeau qui dure

Enfin, pour marquer ce beau jour de la naissance, vous pouvez choisir un cadeau qui dure dans le temps. Une idée souvent appréciée est une jolie timbale dont l’enfant se servira dès qu’il commencera à boire au verre et pendant de nombreuses années.

 

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
A la différence des savons commerciaux, les savons artisanaux sont des produits naturels qui n’apportent qu...
Le craquement de la mâchoire est bien souvent accompagné d'un symptôme douloureux. Il s'agit d'un trouble q...
Voyage en Martinique rime avec soleil, plages de rêve et dépaysement total. Mais, c’est aussi un grand nom...
De nos jours, avoir une voiture est devenue presque nécessaire pour vaquer plus rapidement à ses occupations...

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être