Brosse soufflante : Comment faire le bon choix ?

Home > Beauté > > Brosse soufflante : Comment faire le bon choix ?
Posté le 04 juillet 2018
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Vos cheveux sont l’un de vos plus grands atouts de beauté. C’est la raison pour laquelle vous les portez fièrement et êtes toujours aux petits soins pour eux. À cet effet, vous savez par cœur comment vous servir des différents accessoires et appareils tels que la brosse soufflante, qu’il vous faut pour entretenir vos cheveux au quotidien afin d’avoir un look toujours au top. Afin de vous assurer un résultat impeccable, apprenez comment choisir votre brosse soufflante.

Les différents types de brosses

La brosse soufflante se décline en trois variantes distinctes qui ont chacune un plus à apporter à votre look. Il existe tout d’abord la brosse soufflante et chauffante qui combine à elle seule les aptitudes d’une brosse et d’un sèche-cheveux. Vous pouvez alors l’utiliser sur des cheveux mouillés pour les coiffer tout en les faisant sécher.

La seconde variante est celle de la brosse soufflante rotative. Cette dernière associe les aptitudes d’une brosse soufflante et chauffante avec un système de rotation à double sens. Autrement dit, vous pouvez à la fois sécher vos cheveux, les coiffer et les étirer en faisant tourner la brosse à l’intérieur ou à l’extérieur afin de les mettre en forme.

Il existe enfin la brosse chauffante. Elle ne sèche pas les cheveux, et vous pouvez alors l’utiliser sur des mèches déjà sèches. En les enroulant autour de la brosse, vous pourrez, grâce à des mouvements simples, tels avec une brosse classique, créer votre look de coiffure.

Les caractéristiques de la brosse

L’un des critères que vous devez prendre en compte dans le choix de votre brosse soufflante est celui de la puissance. En effet, en fonction de votre type de cheveux, la puissance de votre brosse doit être correspondante, afin de coiffer vos cheveux sans les abîmer.

Pour des cheveux courts ou fins, il est préférable de choisir une brosse d’une puissance de 1000 watts. Les cheveux longs et épais par contre préconisent l’utilisation d’une brosse de 1200 watts. Par ailleurs, la température est un deuxième critère qui entre en compte, et en l’adaptant au mieux à votre type de cheveux, vous pourrez mieux vous coiffer.

Les matériaux de fabrication de votre brosse constituent également une caractéristique importante. En optant pour une brosse qui use de la technologie ionique, vous pourrez protéger vos cheveux du dessèchement et éviter les frisottis grâce à une réduction notable de l’électricité statique.

Les options de la brosse

Le petit plus de la brosse soufflante réside également dans la panoplie des accessoires qui sont fournis en options. Il s’agit le plus souvent d’objets complémentaires de l’appareil et qui vous permettent, en vertu de leur fonction, de varier selon votre convenance le style de coiffure que vous souhaitez adopter.

Ils vous donnent également la possibilité de perfectionner vos soins capillaires, en vous permettant une application plus soignée et plus minutieuse, grâce à leur technologie de pointe et leur très bonne qualité.

Ces accessoires qui sont très faciles à utiliser vous feront par ailleurs gagner du temps et même de l’argent, car en apprenant à les manier parfaitement, vous ne serez plus obligée de prendre rendez-vous chez le coiffeur toutes les deux semaines.

Des instruments et des techniques de professionnels sont désormais à votre portée, et vous n’avez plus qu’à vous laisser porter par les tendances pour varier votre style.

Le dernier critère à prendre en compte est celui du prix. Ce dernier varie surtout en fonction du nombre d’accessoires fournis avec la brosse. En vous basant sur les critères cités plus haut, vous trouverez assurément la meilleure brosse soufflante qui entre dans votre budget.

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
  Les tendances inspirent les futurs mariés au fur et à mesure des années. En effet, ils sont, d...
Le choix d’une habitation est une étape importante pour une famille, et disposer d’un logement implique l...
Il n’y a rien de pire dans un couple que de s’ennuyer au lit, ou pire, de ne jamais y aller. Pour vivre en...
Si on n’utilise pas le bon matériel pendant l’entretien de la maison, il est fort probable qu’on ne soi...

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être