Assister à des festivités lors d’un voyage en Thaïlande

Home > Voyages > > Assister à des festivités lors d’un voyage en Thaïlande
Posté le 15 mai 2018
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

En parcourant le continent asiatique, les bourlingueurs ne manqueront sûrement pas de faire étape à Thaïlande. Celle-ci possède plusieurs atouts touristiques qui ne laisseront pas les estivants en quête de découverte et de dépaysement indifférents. La sympathie de ses habitants est l’un des ingrédients qui font le charme de cette contrée. Je ne l’ai pas encore visité mais il me tarde de m’y rendre pour explorer ses trésors !

En effet, étant surnommée le pays du sourire, la Thaïlande est connue pour l’amabilité et la gentillesse de son peuple. En outre, un voyage dans cette destination permettra aux routards de prendre part à des festivités intéressantes. On note par exemple, le Loy Krathong ou « fête des Lumières ». Cette dernière se déroule sur tout le territoire thaïlandais à la fin de la période pluviale, soit durant le mois de novembre.

Ensuite, pour profiter au maximum de cette célébration, les globe-trotters seront invités à rejoindre la capitale. Ainsi, ils pourront assister à cet évènement en bordure du fleuve Chao Phraya aux environs du Grand Palais de Bangkok. En cette occasion, ils verront des personnes vêtues d’habits traditionnels.

Au cours de cette réjouissance, les Thaïlandais envoient sur un cours d’eau de petits radeaux, faits avec des feuilles de bananier. Certains ajoutent une pièce dans ces mini-embarcations dans le but de recevoir en retour une bonne fortune.

Full Moon Party : une fête démentielle à découvrir

D’abord, au cours d’un séjour en Thaïlande, les touristes auront la chance de visiter des lieux paradisiaques tels que Koh Phangan. C’est une île appartenant à la province de Surat Thani. Elle conviendra parfaitement aux amateurs de farniente. Ces derniers y trouveront quelques étendues de sables magnifiques. Ils passeront de véritables moments de détente, loin de petits soucis du quotidien. Les passionnés de randonnée s’y plairont aussi puisque les promenades possibles y sont nombreuses, le tout dans un décor naturel à couper le souffle.

Ce bout d’Éden est également réputé grâce au Full Moon Party. Il s’agit  d’une festivité qui se déroule chaque mois lors de la pleine lune. Cette manifestation attire des milliers de noctambules et des fêtards en provenance du monde entier. Elle se tient sur la plage Haad Rin. En cette occasion, les touristes pourront participer à diverses animations, dont des démonstrations de danse et des concours avec comme trophée des seaux d’alcools appelés buckets.

Découvrir le phi Ta Khon ou la Fête des Fantômes

La Fête des Fantômes  s’étale sur 3 jours, entre mars et juillet, à Dan Sai, une localité appartenant à la province de Loei. Ce sont les médiums du villages qui déterminent la date à laquelle se déroule la fête.  Cette célébration permet aussi aux habitants de vénérer les esprits tout en demandant à ces derniers des pluies suffisantes pour une bonne récolte. En cette occasion, les villageois portent des masques en noix de coco et des costumes pour incarner ces fantômes. Durant cet événement, les touristes auront donc la chance de voir des concours de danse ainsi que des festivals de fusées artisanales.

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Il n’est pas toujours facile de trouver l’âme sœur sur un site de rencontre quand on ne sait pas sur que...
En complément d’une table de bureau ou pour composer le coin bureau de votre chambre, vous devez opter pour...
Lorsqu’on souhaite réaliser des vidéos de souvenir, on ne peut se résoudre à s’en remettre à un profe...
Il peut être difficile de traverser les frontières internationales comme celle du Canada et il est quelquefo...

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être