Beauté

10 astuces pour acheter des vêtements de marque à petits prix

Cette année, vous avez pris de bonnes résolutions et la maîtrise de vos dépenses en fait partie. Parfait, moi aussi ! Et lorsqu’il s’agit d’acheter des vêtements, je trouve qu’il est inutile de se serrer la ceinture en évitant les marques !

Voici mes 10 astuces qui vous permettront d’acheter des vêtements de marque de première qualité, sans vous ruiner, à tous petits prix.

couple

Mes astuces pour dénicher des vêtements de marque

  1. Les soldes d’été ou d’hiver

Cela paraît évident, mais les soldes – même si elles n’ont lieu que deux fois par an – sont un bon moyen de faire des bonnes affaires. Prenez le temps de faire un repérage quelques jours avant le jour J… Car en de pareilles circonstances, une seule règle existe, premier arrivé, premier servi !

  1. Les ventes privées

Inscrivez-vous sur les listes des magasins et en ligne, pour recevoir une invitation à participer à leurs ventes privées et vous aurez peut-être la chance de bénéficier jusqu’à 75% de remise sur cette jolie petite robe noire qui vous fait tant craquer ! Vente Privée est le spécialiste en France mais plus le seul.

  1. Les ventes promotionnelles

En boutique, ouvrez l’œil, renseignez-vous auprès des vendeuses si besoin. Sur Internet, utilisez les mots clés qui vous conduiront peut-être à dénicher la perle rare à un prix promotionnel défiant toute concurrence…

  1. Les liquidations

Lorsqu’une entreprise est en liquidation, en raison de la cessation de son activité, pour travaux ou déménagement, elle doit écouler son stock rapidement. Consultez les journaux locaux, écoutez la radio, ouvrez l’œil, allez à la pêche aux informations chez le boucher, le boulanger ou le coiffeur… peut-être y a-t-il une liquidation près de chez vous…

  1. Achetez hors-saison

A la rentrée, en septembre, qui veut acheter un bikini, une minijupe ou un joli t-shirt de marque ? C’est vous ! Lorsque les boutiques doivent faire de la place pour la collection de la saison suivante, elles n’hésitent pas à brader les invendus et les fins de série.

vetement

Gardez l’œil ouvert toute l’année !

  1. Surfez sur Internet

Internet s’impose comme l’un des meilleurs moyens pour payer moins cher des vêtements de marque. La raison principale est que vous avez l’embarras du choix. Ventes privées, codes promos, ventes flash et tout genre : à vous les économies ! Il existe même des boutiques, comme DegriffStock.com, qui sont spécialisées dans le déstockage à l’année.

  1. Faites le plein

Vous raffolez de sous-vêtements Petit Bateau pour votre fils de 5 ans et des chaussettes Kindy pour votre ado ? Profitez de ventes promotionnelles pour faire le plein. Un stock n’est jamais perdu, en ce qui concerne certains vêtements.

  1. Direction les magasins d’usine

Villages de marque, Factory Outlet Centers… il y en a peut-être un près de chez vous ? Organisez une journée de sortie entre amis pour aller dénicher les vêtements de marque qui vous font envie sans exploser votre budget.

  1. Les dépôts-ventes et friperies

Il existe des dépôts-ventes spécialisés dans les vêtements de marque. Les vêtements vendus sont, généralement, de bonne qualité et les prix… tout petits.

  1. Les sites Web de petites annonces gratuites

De la robe de soirée portée à deux reprises qui ne va plus à une vendeuse au t-shirt encore neuf acheté et jamais porté : les vêtements de marque existent à profusion sur les sites d’annonces : prenez le temps de les consulter régulièrement pour peut-être y trouver votre bonheur. LeBonCoin semble la référence en terme de volume d’annonces mais on peut y trouver tout… et n’importe quoi !

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *