Beauté

Pourquoi ne pas vous mettre à l’aquarium nail art ?

Cette tendance originaire des Etats-Unis a naturellement fini par s’exporter en France. L’aquarium nail art consiste à insérer des paillettes et des motifs dans des faux ongles gorgés de gel. En remuant vos doigts, vous obtiendrez le même effet que lorsque vous agitiez les boules à neige de Noël !

Comme d’habitude, je suis là pour vous éclairer sur cette petite révolution de la manucure. Je vais vous raconter clairement comment cette mode s’est mise en place et vous expliquer comment réaliser vos propres ongles aquarium.

Nail art aquarium

La source du phénomène

On pourrait penser que transformer ses faux ongles en aquariums est une pratique un peu absurde. Pourtant, elle fait fureur aux Etats-Unis depuis maintenant un certain temps, et semble s’installer en France avec autant d’intensité.

En effet, beaucoup de filles ont adopté cette mode dans l’Hexagone, moi la première ! C’est vrai que c’est amusant, ne serait-ce que d’en fabriquer. Et puis vous êtes sûre d’attirer l’œil de votre entourage quand vous agiterez vos mains.

Vous l’aurez compris, il ne s’agit pas de se faire discrète et de cacher ses doigts. L’intérêt de l’aquarium nail art, c’est justement de montrer à tout le monde que vous n’avez pas peur d’affirmer votre personnalité ! Si cette mode séduit beaucoup de filles, c’est parce qu’elle est originale. L’une de vos copines est peut-être d’ailleurs déjà adepte. Vous avez dû vous en rendre compte immédiatement dès la première fois que vous l’avez vue avec ses nouveaux ongles.

Pourquoi ne pas vous-même oser en porter ? Avec ça, vous vous ferez remarquer à coup sûr. Si vous êtes un peu timide, c’est aussi le moyen de laisser libre court à vos envies sans trop en faire. S’affirmer peut être difficile pour certaines d’entre nous (plus d’informations en visitant ce lien), et cette pratique peut les aider à sortir un peu de leurs habitudes beauté !

Ongle aquarium

Comment procéder ?

La première chose à faire est de vous procurer un kit d’aquarium nail art, que vous pouvez trouver facilement sur n’importe quel site d’e-commerce. Les étapes à suivre une fois que vous êtes équipée sont les suivantes :

  • Pour prélever les mini décorations, utilisez une pince à épiler.
  • Mélangez les strass, les paillettes et les motifs contenus dans votre kit. Faites bien attention à ne pas trop en mettre dans l’ongle capsule au risque de produire un mauvais effet. Dans l’idéal, préférez utiliser trois à quatre décorations.
  • Refermez l’ongle en question. Evidemment, si vous laissez la fente ouverte, vous risquez de tout vider et votre travail n’aura servi à rien.
  • Insérer le gel, qui est au cœur de l’aquarium nail art. Sans lui, pas d’effet boule de neige ! Vous aurez généralement une seringue à disposition, ce qui vous permettra de l’injecter directement dans le faux ongle. Prenez soin de le remplir en entier, pour optimiser le rendu.
  • Fixez le tout à votre ongle de la même manière que vous le feriez s’il s’agissait de faux ongles traditionnels.
  • Maintenez le tout sous une lampe à UV pendant une à deux minutes afin que le gel sèche (visitez ce lien pour plus d’informations sur la manière de poser un faux ongle).

Aquarium nail art

Félicitations, vous avez réussi votre confection d’aquarium nail art ! Les premières tentatives ne seront peut-être pas les plus concluantes. Mais c’est comme tout, avec de la pratique vous deviendrez une experte en la matière.

Si vous manquez d’idée ou d’inspiration, vous pouvez jeter un œil sur ce site, qui vous fournira quelques pistes.

Profitez de cette mode tant qu’elle existe, parce qu’on ne sait pas quand est-ce qu’elle s’essoufflera. Mais avec un peu de chance, elle en a encore pour quelques années, ou peut-être même qu’elle rentrera dans les habitudes des filles modernes !

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *