Comment remédier à la sécheresse de la peau ?

Home > Uncategorized > > Comment remédier à la sécheresse de la peau ?
Posté le 06 juin 2018
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

La sécheresse de la peau entraîne différents effets désagréables. Parmi eux, la formation des crevasses, peut être gênante et douloureuse. Pour remédier à cela, certains soins de la peau sont recommandés. Ils sont destinés à nourrir la peau et  à éviter  la formation des durcissements qui au fil du temps vont entraîner les craquelures de la peau.

Les gestes au quotidien

Pour remédier à la déshydratation cutanée, il est indispensable d’appliquer des soins quotidiens. Ils se présentent sous des formes de crèmes qui vont être appliquées tous les jours sur les zones sensibles de la peau. L’utilisation régulière de ces produits est recommandée. Elle permet de nourrir correctement la peau et de lui  donner une tonicité et une élasticité. Une crème hydratante pour les mains va alors apporter de la douceur à cette partie du corps. Il est conseillé d’appliquer les crèmes et d’insérer cela dans la routine beauté de tout le monde.

Le fait d’utiliser quotidiennement une crème réparatrice doit avant tout être précédé de certains gestes. Il y a par exemple l’exfoliation qui est conseillée pour enlever les peaux mortes qui empêchent la régénération de la peau. À part cela, certaines marques sont aussi recommandées pour la régénération cellulaire. Grâce à ces soins, il devient plus facile d’avoir des mains plus douces et une peau plus raffermie. Les crevasses ne seront plus qu’un lointain souvenir.

Les autres soins de la peau

À part la main, les lèvres, les pieds et même le corps tout entier ont  besoin des soins nourrissants. Ainsi, des produits adaptés sont proposés. Ils sont conçus à partir de substances végétales et grasses  comme  le beurre de karité ou l’argan. Ces composants  ont la particularité d’offrir de grandes propriétés nourrissantes. Ainsi, à part le fait de se protéger des crevasses, ces produits vont également entretenir la jeunesse de la peau. Pour le visage par exemple, ces soins vont retarder l’apparition des rides.

Le soin des mains et de la peau en général est différent de celui des lèvres. En effet, la bouche est une partie très sollicitée au quotidien. Ainsi, pour avoir de belles lèvres douces, l’application d’un baume est conseillée. Ce dernier évite les  gerçures ainsi que le détachement des petites peaux de la bouche. En appliquant cette substance, la personne nourrit la peau de ses lèvres et prévient ainsi la formation des crevasses. Un gommage des lèvres est également possible. Pour cela, un mélange de sucre et d’huile d’olive peut suffire.

 

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
À partir d’un certain âge, nous devons faire face à de nouveaux ennuis : les rides et les ridules qui se ...
Spécifiquement conçu pour réduire la perte de chaleur des maisons et des bâtiments, le double vitrage pré...
Occupant la moitié sud de la péninsule de Corée, la Corée du Sud est un pays d'Asie de l'Est. Connue pour ...

De nos jours, trouver l'amour semble de plus en plus complexe. Que ce soit à c...


Ne ratez pas
Juin 19, 2018 18
À partir d’un certain âge, nous devons faire face à de nouveaux ennuis : les rides et les ridules qu...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être