Macarons, cupcakes : le succès des bijoux gourmands
Uncategorized

Macarons, cupcakes : le succès des bijoux gourmands

Vous aimez les biscuits, les bonbons, les gâteaux ? Vous voudriez pouvoir craquer tous les jours de la semaine sans prendre un seul gramme ? Découvrez les bijoux gourmands, ces bijoux fantaisie en forme de sucreries !

Bijou fantaisie, bijou macaron, bijou sucré…

Macarons, cupcakes : le succès des bijoux gourmands

Les bijoux gourmands, ce sont ces petites créations rigolotes, délicates et raffinées, fabriquées en résine ou en fimo (pâte polymère). Elles adoptent les formes emblématiques de nos gâteaux, desserts préférés, et dans des teintes onctueuses, fruitées ou acidulées !

N’avez-vous jamais rêvé de porter deux petits cheescakes en guise de boucles d’oreilles ? Ou encore deux religieuses, deux tartelettes framboise, voire deux Paris-Brest ? (Paris à gauche, Brest à droite). N’est-ce pas adorable d’arborer un ourson guimauve ou un bonhomme pain d’épices en pendentif, une bague cookie ou oréo, un bracelet sucettes ou croco gélatine ?

Désormais, tout est possible, et on trouve toutes formes de bijoux gourmands, du sautoir aux boucles d’oreilles, en passant par les bagues, les bracelets, les colliers courts, les accessoires pour cheveux, la décoration de table, les marque-pages, les porte-clefs… de quoi satisfaire les envies de grignotage de chacune, et à chaque instant de la journée !

Comment et pour qui ?

Le fan-club gourmand

Les bijoux gourmands sont destinés à toutes les filles qui :

  • raffolent des bijoux fantaisie
  • aiment les bijoux à petit prix
  • décident de ne pas toujours se prendre au sérieux
  • Souhaitent faire de leur bijou un objet de désir… gourmand
  • Veulent faire un cadeau à leur homme… (Eh oui ! Il existe même des boutons de manchette !)
  • Les sites en ligne

    Macarons, cupcakes : le succès des bijoux gourmands

    Les sites de bijoux fantaisie spécialisés dans les bijoux gourmands pullulent sur la toile, et on en trouve à tous les prix, et pour tous les goûts (sucrés !). Allez découvrir A l’Heure du Goûter, Secret Velvet, ou encore Delicine.

    Certains d’entre eux proposent même de choisir la couleur de votre bijou gourmand : glace orange, citron, fraise ou chocolat ? Macaron violette, fruits rouges, café ou menthe poivrée ?

    Faire ses bijoux en fimo (pâte polymère)

    Pour réaliser ses propres bijoux en fimo, rien de plus simple ! Il suffit de suivre les nombreux tutoriels disponibles sur internet. Nous vous conseillons ce site-ci.

    Les salons

    Désormais, de nombreux salons, spécialisés ou non dans le bijou, réunissent les créatrices de bijoux gourmands. Rendez-vous par exemple au salon Bijorhca, du 23 au 26 janvier 2015 à Paris Porte de Versailles. Pour celles qui veulent allier le plaisir gustatif à celui du shopping, il y a le salon du Chocolat du 28 octobre au 1er novembre 2015-01-05.
    Pour plus d’informations, consultez la liste des salons de bijoux, partout en France.

    A vos marques, prêtes, cupcakes !!

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *