Comment créer une cuisine dans une véranda ?

Home > Déco > > Comment créer une cuisine dans une véranda ?
Posté le 18 juillet 2017
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Vous rêvez d’une cuisine véranda ? Et pourquoi pas ? C’est super sympa et c’est tendance en plus. Bien sûr, cela dépend de plusieurs critères, mais avec les conseils d’une pro comme moi vous aurez un résultat impeccable. Afin de mener votre projet à bien, procédez par étapes et ne laissez rien au hasard.

La véranda est une pièce à vivre supplémentaire qui est tout à fait exploitable en fonction de vos désirs. Je pourrais vous donner l’exemple de ma grand-mère qui adorait ce genre d’espace à vivre, mais bon… je ne pense pas avoir besoin de grand chose pour vous convaincre !

Tout est dans l’aménagement

Les vraies discussions de famille se passent souvent dans la cuisine en préparant de bons petits plats. Il est donc important que la pièce soit spacieuse et conviviale. Une véranda cuisine vous permet d’économiser de l’espace dans la maison pour le dédier à autre chose. Comme une cuisine classique, elle doit être fonctionnelle.

La possibilité d’aménagement est incalculable surtout si votre véranda est grande. Il faut seulement que vous teniez compte des contraintes techniques que cela peut engendrer. Vous devez également penser à faire quelques travaux tels que l’installation électrique pour les sources d’alimentation des appareils électroménagers, l’approvisionnement en eau et l’évacuation des eaux usées.

Une belle cuisine dépend de plusieurs critères. Elle doit être parfaitement aménagée avec le plan de travail, le point cuisson et lavage, peu importe l’espace disponible. Il est donc important de bien choisir ses meubles, le mieux est de choisir des meubles sur mesure ou des mobiliers escamotables.

Un détail à ne pas négliger, vous devez harmoniser la décoration de votre cuisine avec les autres pièces de la maison.

Une cuisine véranda : et la lumière fut !

Une cuisine véranda présente un avantage considérable en luminosité surtout si votre véranda est ouverte sur l’extérieur. Vous pouvez également créer une grande ouverture en verre afin d’optimiser l’entrée de la lumière dans la journée et aussi de profiter des belles nuits étoilées.

Et regardez-moi un peu cette photo ! Si c’était à moi, j’aurais l’impression d’être une Lady anglaise dans son Cottage…

Choisissez le matériau adapté à votre cuisine

Le prix d’une véranda cuisine peut varier en fonction du matériau choisi. Le PVC et l’aluminium sont plus onéreux que les autres matériaux, mais ils sont plus adaptés pour une cuisine, car ils résistent mieux à l’humidité. Le bois reste un support élégant et robuste, il est facile à travailler et à décorer. Économique, durable et chaleureux, le bois se marie bien avec d’autres matériaux.

Créez une cuisine véranda qui vous ressemble

Camouflez autant que possible vos appareils électroménagers pour donner un effet ordonné à votre véranda cuisine. Quelques travaux de maçonnerie peuvent être indispensables pour l’installation du plan de travail. Le confort est un critère à ne pas prendre à la légère, n’oubliez pas que vous y passerez la plupart de votre temps en famille.

Il est tout à fait possible de climatiser votre cuisine surtout si vous habitez dans une région où il fait froid toute l’année. La création d’une cuisine dans une véranda n’est pas un travail d’amateur. Appelez un professionnel pour vous aider, ainsi vous serez sûr de bénéficier d’un ouvrage de qualité, conforme à vos besoins et à votre budget.

Vous pouvez profiter des travaux de rénovation pour créer votre véranda cuisine dans les règles de l’art et dans les normes pour que vous n’ayez pas de mauvaise surprise dans l’avenir.

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
J’ai toujours pensé que le mal de dos était une maladie commune aux personnes âgées sauf en cas de dé...
Le vin est un excellent cadeau à offrir à quelqu’un. Toutefois, il faut le choisir avec soin, en tenant co...

Si vous avez envie de changer un peu d’apparence, sans faire de faux pas, his...


Ne ratez pas
Octobre 17, 2017 21
J’ai toujours pensé que le mal de dos était une maladie commune aux personnes âgées sauf en cas de ...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être