Quelle chaise haute pour votre bébé ?

Home > Bien-être > > Quelle chaise haute pour votre bébé ?
Posté le 20 juillet 2017
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

La naissance d’un bébé entraîne l’achat de matériel, du biberon à la chaise haute. Souvent, pour trouver des articles de qualité, les mamans se basent sur les avis de leurs proches. Toutefois, ces derniers ne peuvent conseiller que sur ce qu’ils connaissent et négligent parfois totalement des produits d’excellente facture.

Le mieux est alors de faire une comparaison soi-même en établissant en amont les critères qui comptent. C’est ce procédé que vous devez utiliser pour choisir votre chaise haute.

Quel est votre budget ?

La question du budget est primordiale. Avec moins de 50€, vous n’aurez accès qu’aux modèles bas de gamme. Dans ce cas, les critères importants seront avant tout la sécurité du bébé sur l’assise et la solidité du produit. En effet, il n’y a aucun intérêt à payer pas cher si elle se casse en quatre mois.

À l’inverse, si vous avez un budget supérieur à 500€, la question déterminante devient le design puisqu’à ce tarif, la plupart regorgent de fonctionnalités intéressantes.

Par contre, si comme la plupart des ménages, vous décidez d’acheter un modèle aux alentours de la centaine d’euros, vous avez l’embarras du choix. Dans la multitude, de très bons produits se dégagent tandis que d’autres sont une perte d’argent. Il faut alors se renseigner au maximum.

Les trois principales qualités d’une chaise haute

Elle doit s’utiliser facilement. Les parents ne rencontrent pas de problèmes pour asseoir leur enfant dessus ou pour l’attacher à l’aide d’un harnais en 3 ou 5 points. La housse confortable donne au nourrisson une assise confortable sur laquelle il ne bouge pas sans cesse.

 De plus, des niveaux de réglages la rendent évolutive. Au départ, elle sert comme transat quand l’enfant est trop jeune pour venir à table, puis elle passe en mode « chaise haute », voire en « chaise classique » quand il dépasse les 3 ans.

L’entretien doit être facile. Passer trente minutes à ramasser toutes les miettes cachées dans les recoins n’est pas viable. Le mieux reste d’avoir une tablette amovible qui peut passer dans le lave-vaisselle, tandis qu’une housse qui s’enlève diminue le risque de voir des tâches perdurer.

Enfin, ce n’est pas un fardeau qui bouche votre pièce ! Ce matériel a souvent une grande envergure. Ces dimensions évitent que le siège ne tombe quand le bébé bouge. Mais, cela est vite solutionné par une capacité à la plier facilement.

La marque Combelle est ainsi réputée pour ses modèles compacts, mais la qualité du bois qu’elle utilise ne satisfait pas tous les parents. Outre ses qualités pliantes, un bon modèle n’est pas lourd ou possède des roulettes qui fonctionnent bien. En effet, vous allez souvent souhaiter la décaler de quelques mètres. Or, si elle pèse 15 kg, vous risquez d’avoir des difficultés, encore plus si le bébé est dans vos bras.

Si vous comparez ces trois caractéristiques, vous établirez rapidement un classement, ce qui vous permettra de dénicher la perle rare.

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
J’ai toujours pensé que le mal de dos était une maladie commune aux personnes âgées sauf en cas de dé...
Le vin est un excellent cadeau à offrir à quelqu’un. Toutefois, il faut le choisir avec soin, en tenant co...

Si vous avez envie de changer un peu d’apparence, sans faire de faux pas, his...


Ne ratez pas
Octobre 17, 2017 21
J’ai toujours pensé que le mal de dos était une maladie commune aux personnes âgées sauf en cas de ...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être