Trouvez le modèle de table de massage qui convient à votre profil !

Home > Minceur > > Trouvez le modèle de table de massage qui convient à votre profil !
Posté le 16 mai 2018
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Pour qu’on soit toujours à l’aise sur une table de massage, il faut savoir choisir le bon modèle qui serait conforme à notre profil et également à sa destination d’usage. Un produit qui est accompagnée d’une longue garantie fera très bien l’affaire. Et il faut bien voir toutes les caractéristiques de la table pour qu’on puisse y pratiquer tout type de massage, comme le massage californien, la réflexologie, le massage ayurvédique, le massage amma, le massage shiatsu et le massage thaïlandais. J’en ai testé plusieurs, que je vous détaille ci-après !

Unetable de massage non transportable ou une table de massage pliante ?

On peut classer les tables de massage en deux grandes catégories : les tables de massage non transportables et les tables de massage pliantes. Tout d’abord, concernant les tables de massage non transportables, elles sont souvent utilisées par les kinésithérapeutes ou les ostéopathes et on peut les distinguer suivant leur système d’élévation. En effet, il y a les tables de massage à hauteur fixe dont seule la position du dossier peut être réglée manuellement. Il y a aussi les tables de massage à élévation électrique dont la hauteur et l’inclinaison des plans peuvent être réglées grâce à des moteurs électriques. Sinon, il y a les tables de massage à élévation hydraulique qui sont équipées d’un système de levage par vérin et qui peut fonctionner sans courant électrique. Quant aux tables de massage pliantes, d’un côté, il y a la table de massage en bois qui est légère et plus facile à déplacer. Et d’un autre côté, il y a la table de massage en aluminium qui est un matériel très hygiénique.

Une table de massage à dossierouune table de massage à têtière?

Maintenant, pour parler de la structure d’une table de massage, on peut choisir entre une table de massage à dossier qui permet d’avoir une position assise confortable, ou une table de massage à têtière qui met en évidence la nuque et qui possède une partie qui correspond à la morphologie du visage. Il convient également de noter qu’il existe les tables de massage avec châssis parallèles ou bielles qui permettent un déplacement latéral, et les tables de massage avec châssis en X ou en ciseaux pour une montée et une descente sans déport. Par ailleurs, on peut également tenir compte d’autres critères importants, tels que le poids et les dimensions de la table de massage ainsi que l’épaisseur du matelas. Toutefois, il faut aussi comprendre que le mobilier doit convenir à la taille et aux poids des personnes qui vont s’allonger dessus. Sans parler de la charge supplémentaire qui peut subvenir pendant les séances de massage.

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Avant l’arrivée de bébé, vous avez tellement de choses en tête que vous parvenez difficilement à identi...
Depuis quelques mois, je voyais des campings proposer des séjours pour le moins insolites où il était quest...
On dit que la première impression est toujours la bonne ! Alors, pour éviter que les autres ont une mauvais...
Vous aimeriez que votre décoration d’intérieur reflète côté girly, tout en étant moderne et élégant?...

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être