Snapchat, une application qui révolutionne l’amour chez les ados

Home > Love & Sexo > > Snapchat, une application qui révolutionne l’amour chez les ados
Posté le 28 mars 2018
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

De nos jours, les jeunes sont tous connectés quotidiennement sur leur téléphone mobile. Ce gadget High Tech fait désormais partie des indispensables et parmi les usages les plus fréquents chez les jeunes, se connecter sur un réseau social est l’une des principales fonctionnalités incontournables d’un mobile. Snapchat figure en haut de la liste des réseaux sociaux les plus utilisés et les plus appréciés chez les jeunes. Pourquoi donc ? Cela est en principe dû au fait que cette application offre une aide inestimable pour trouver l’amour. Rencontrer son âme sœur sur le web est devenu plus simple et plus rapide grâce à Snapchat. Beaucoup peuvent en témoigner. Pour ma part, même si je n’y ai pas trouvé ma moitié, je dois reconnaître que ce réseau social permet à bon nombre de se rencontrer virtuellement, puis de se donner rendez-vous assez rapidement dans le monde réel.

L’amour 2.0, une grande tendance chez les jeunes d’aujourd’hui

Je dois vous affirmer que trouver l’amour, ce n’est pas facile. Actuellement, rencontrer son futur petit ami au coin de la rue ou au lycée est une chose assez compliquée. Il est plus difficile de communiquer ou d’entamer une conversation en face à face. Pour une fille, cela ne se fait pas d’aborder directement un gars dans la rue.

Cependant, les choses sont différentes sur la toile. À travers une plateforme de réseau social comme Snapchat, tout se passe à l’opposé de la vie réelle. Même si je fais le premier pas, cela ne dérange personne. Alors que dans la réalité, comme tu es une fille et que tu abordes un inconnu dans la rue, celui-ci te regardera bizarrement. Même les gens aux alentours auront des mauvaises opinions sur toi. Une vraie galère !

Il faut savoir que le virtuel permet de ne pas vivre ce genre d’impression. Si je vois le profil d’un mec qui me plait, cela ne me gêne pas de m’abonner à son compte et de lui envoyer un petit coucou. La timidité n’a plus de place dans le monde de l’amour 2.0. Tout devient plus simple et on ose faire le premier pas. Pour les raisons qu’il n’y ait plus de hontes et de timidités, de crainte de se faire rejeter en public et de se faire juger… Les rencontres amoureuses 2.0 sont devenues un phénomène tendance chez les ados.

Grâce à Snapchat, il n’y a plus de blocages pour rencontrer sa future copine ou son futur copain en ligne. Les jeunes sont plus audacieux sur ce réseau social, surtout les filles. Celles qui ont une personnalité coquine et aventureuse n’ont pas honte de dévoiler leurs plus beaux atouts avec des photos Snap sexy en petite tenue ou en lingerie fine.

Trouver l’amour 2.0 sur Snapchat, une expérience vécue

Témoignage d’une amie à moi : « Rencontrer mon amoureux sur la toile est une expérience vécue. J’utilise quotidiennement Snapchat pour rester en contact avec mes amies, je publie constamment des photos drôles. J’avais récemment remarqué une photo d’un joli garçon en train de faire du skate. Il m’a rapidement plu alors je lui ai envoyé un salut pour commencer la conversation. Il n’a pas hésité à répondre rapidement à mon message.

À partir de cet instant, tout a commencé, on a échangé des messages et des photos régulièrement pour apprendre à nous connaitre. Puis, on est passés à l’étape de la rencontre en face à face. Au début, j’étais un peu gênée, mais l’atmosphère est devenue moins pesante. Je me suis détendue et on a commencé à rigoler et à plaisanter. Nous sommes sortis plusieurs fois ensemble avant de vraiment concrétiser notre relation de couple. »

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
  Les tendances inspirent les futurs mariés au fur et à mesure des années. En effet, ils sont, d...
Le choix d’une habitation est une étape importante pour une famille, et disposer d’un logement implique l...
Il n’y a rien de pire dans un couple que de s’ennuyer au lit, ou pire, de ne jamais y aller. Pour vivre en...
Si on n’utilise pas le bon matériel pendant l’entretien de la maison, il est fort probable qu’on ne soi...

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être