Quelques conseils utiles pour s’apprêter au quotidien

Home > Mode > > Quelques conseils utiles pour s’apprêter au quotidien
Posté le 21 juin 2021
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Puisque l’habillement peut influencer la réussite d’une journée, il est vital de pouvoir bien s’apprêter au quotidien.

Il arrive qu’on se perde entre le choix de la tenue à mettre, de la coiffure à faire ou des accessoires qui accompagnent tout ça. Pourtant, en faisant preuve d’un peu d’ingéniosité et de rigueur, il est possible de régler définitivement le problème.

Il existe à cet effet certaines règles toutes simples qui allègent considérablement la vie lorsqu’il s’agit de s’habiller pour affronter sa journée. Découvrez ici quelques règles et astuces pour s’apprêter au quotidien.

Le choix de la tenue pour s’apprêter au quotidien

Bien que cela puisse paraître anodin, le choix de la tenue est déterminant. En réalité, il s’agit du premier détail que remarquera votre entourage lorsque vous serez hors de chez vous.

Il apparaît donc clairement qu’il est important que vous y veilliez scrupuleusement. Idéalement, vous devez même la préparer la veille. Il existe plusieurs paramètres qui influenceront la tenue à mettre. Il s’agit notamment du :

  • Genre ;
  • Type ou du lieu de travail ;
  • Du jour ;
  • De la période de l’année, etc.

Si en été, il faut préférer des vêtements décontractés et autres Streets wear, en hiver, il faut plutôt choisir des costumes et des vêtements chauds.

Si vous êtes une femme, un jeans ou un pantalon en plus d’un corsage sobre peuvent faire l’affaire. Pour les hommes, l’éternel costume fait parfaitement l’affaire pour s’apprêter au quotidien.

Pour un style plus décontracté et moins conventionnel, optez pour une chemise et un jeans surmonté d’un blazer. Et pour vous donner un genre, vous pouvez ajouter quelques accessoires comme une écharpe, un bandeau turban ou même des bijoux animaux.

La coiffure

Vous ne devriez pas sortir de chez vous avec une tignasse mal coiffée. Prenez donc le soin de bien vous peigner et de passer quelques coups de ciseaux pour ajuster vos cheveux.

Que vous ayez des cheveux droits, ondulés, épais ou bouclés, il existe certaines spécificités dont vous devez absolument tenir compte. Toutefois, si vous n’avez aucune notion de coiffure, rendez-vous chez votre coiffeur.

Ce dernier pourra vous faire une coupe, puis vous montrer comment rapidement arranger vos cheveux chaque matin. Cliquez ici pour découvrir 7 gestes à bannir lorsqu’on se brosse les cheveux.

La montre

Si la fonction première de la montre est de donner l’heure, elle se révèle également être d’une véritable valeur esthétique. En effet, cet accessoire une fois porté au poignet rehausse le style de la personne qui la porte.

Aussi, aujourd’hui, la technologie a bien évolué avec l’arrivée des montres connectées. La montre ne sert plus seulement à donner l’heure et à se créer un style. Elle sert également à émettre ou recevoir des appels, afficher les notifications provenant d’un téléphone, lire et envoyer des messages.

Nul besoin de porter des montres de grande marque. Misez surtout sur la beauté et la praticité de l’accessoire. Cette page fournit des recommandations utiles pour choisir sa montre.

Les chaussures

Érigées en accessoires incontournables de l’habillement, les chaussures sont indispensables pour s’apprêter au quotidien.

Pour les hommes

Certains modèles sont assez classiques et doivent impérativement faire partie de votre armoire à chaussures. Parmi ces chaussures, nous avons :

  • Les richelieus ;
  • Les derbys ;
  • Les chaussures à doubles boucles ;
  • Les mocassins ;
  • Les Baskets ;
  • Les Chelsea boots ;
  • Les wingtip boots.

Pour les femmes

En ce qui concerne les chaussures, les femmes ne manqueront certainement pas d’options. Au nombre des paires de chaussures incontournables pour femmes, nous avons :

  • Les escarpins ;
  • Les derbies ;
  • Les ballerines ;
  • Les chaussures de soirées ;
  • Les motardes ;
  • Les baskets ;
  • Les bottines.

Il est cependant important de notifier que pour bien s’apprêter au quotidien, il est recommandé que chaque paire soit associée aussi bien à la bonne tenue qu’à la bonne période.

DANS LA MEME RUBRIQUE
Le confit de canard est un plat principal emblématique du sud-ouest de la France. À base d’ailes, de cuiss...
Il existe des alternatives écologiques pour réussir à laver son linge sans avoir à acheter un bidon de les...
Lorsque l’on aime la mode et le prêt-à-porter, mais que l’on souhaite également consommer de manière p...
Envie de découvrir ou de redécouvrir la région PACA à travers un weekend relaxant ? La région offre just...

Ne ratez pas
Juillet 16, 2021 136
Le confit de canard est un plat principal emblématique du sud-ouest de la France. À base d’ailes, de ...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être