Les meilleurs plats à cuisiner en hiver

Home > Cuisine > > Les meilleurs plats à cuisiner en hiver
Posté le 21 juin 2021
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

L’hiver peut être cruel à certains égards, il peut compliquer nos activités routinières et même nous limiter à d’autres, c’est normal, nous ne sommes pas tous habitués aux climats bas ou pire encore, aux climats en dessous de zéro ; cependant, les plats à cuisiner en hiver sont généralement les meilleurs alliés pour nous tenir chaud.

Des plats chauds pour un temps froid, c’est toute une poésie qui se réalise et qui nous remonte aussi le moral, car il n’y a rien de mieux qu’un ragoût chaud qui nous fait transpirer un peu dans un climat où l’on voit pratiquement notre souffle se figer.

Les meilleurs plats à préparer pendant la saison hivernale

Sans donner trop de détails introductifs, et avec l’aide du restaurant Lo Zafferano à Grenoble, les meilleurs plats que vous pouvez préparer sans aucun doute en hiver sont les suivants :

Bouillon de poulet

Une soupe simple, facile à faire et qui est aussi recommandée pour élever les défenses pour souffrir une sorte de grippe ou de virus, le bouillon de poulet ou le poulet est le plus recommandé pour combattre les basses températures de l’hiver, en plus ils passent parfaitement par le palais et presque tout le monde l’aime.

Pour préparer ce bouillon ou cette soupe, vous avez seulement besoin d’un autocuiseur, et si vous n’en avez pas, une casserole traditionnelle peut fonctionner tout aussi bien, les ingrédients sont les suivants :

  • 1 os de bœuf
  • 2 gousses d’ail
  • 1 oignon
  • 2 pommes de terre
  • Persil au goût
  • 2 carottes
  • Sel au goût
  • Assaisonnement pour poulet

La procédure de ce plat est considérablement tardive, car il ne place dans une casserole deux litres d’eau et place les 300 grammes de poulet ou de poule (déjà propre) ajouter également le reste des ingrédients coupés en carrés, sauf pour l’oignon coupé en julienne et l’os qui doit être ajouté sans altérations, le sel est laissé à la fin et l’assaisonnement du poulet est ajouté complètement (généralement une enveloppe avec la poudre d’assaisonnement et de la saveur).

Le temps de cuisson de cette soupe est d’au moins 3 heures selon la casserole utilisée. Une fois que tous les ingrédients sont cuits, ajoutez du sel selon votre goût.

Pour un pot express, le processus peut ne durer que 20 minutes.

Crème de potiron avec oignon et persil

Un autre aliment simple qui peut être utilisé de la même manière lorsque nous sommes en période d’hiver et que les idées sont gelées, lorsque nous voulons nous nourrir sans avoir encore plus froid, pour ces cas, les ingrédients sont les suivants :

  • Sel au goût
  • Adobo (épices selon le goût)
  • 1 oignon 
  • Un bouquet de persil

Placez tous les ingrédients sauf le persil, le sel et les épices dans un mixeur (veillez à couper les oignons en julienne), mixez le tout en remplissant le mixeur d’eau sans le faire déborder et le mélange obtenu ajoutez-le dans une casserole à feu doux, ajoutez à cela le persil, les épices et le sel selon votre goût, le résultat sera une crème pleine de vitamines et de tous les nutriments qu’offre le potiron comme aliment.

Autres plats à considérer :

Poulet, chili et nouilles au gingembre.

Une touche asiatique ne fait jamais de mal au palais quand le froid est présent, la touche épicée nous fera toujours sentir un peu plus chaud à l’intérieur quand le froid est présent, le plat en bref, consiste en un bouillon de nouilles dans un plat profond dans le meilleur style Ramen, avec un peu de gingembre, de chili et de sauce soja. 

Les ajouts peuvent être du poulet pour une touche de protéines plus exquise, des champignons ou même du soja pour les personnes qui veulent éviter la viande ; ou mieux encore, vous pouvez les ajouter tous et donner une explosion de saveurs à votre palais.

Chili mexicain avec viande

Le chili est un mets délicat, typique du Mexique, sans aucun doute et le meilleur est que le style mexicain est très bien adapté à la chaleur. Pour ce plat en général, vous devrez faire une préparation de haricots rouges et de viande hachée, soit du bœuf (veau) ou du porc.

La touche de chili con carne est l’aji ou chili, sa saveur épicée laisse une bouffée de chaleur dans le corps qui peut bien compenser par rapport au froid, bien que selon la quantité d’aji ou chili utilisée et la façon dont les haricots ont été traités, des effets secondaires peuvent se produire.

D’une manière générale, tout ragoût, pot-au-feu ou aliment ayant trait à des liquides très chauds peut servir à rendre votre vie quotidienne beaucoup plus confortable en hiver, les aliments épicés pour certains goûts peuvent être la meilleure idée et en fait certains de ceux qui sont recommandés fonctionnent très bien, faites tout cela au cas où il est aussi exquis et vous apprendrez de différents styles de culture en cuisine.

DANS LA MEME RUBRIQUE
Le confit de canard est un plat principal emblématique du sud-ouest de la France. À base d’ailes, de cuiss...
Il existe des alternatives écologiques pour réussir à laver son linge sans avoir à acheter un bidon de les...
Lorsque l’on aime la mode et le prêt-à-porter, mais que l’on souhaite également consommer de manière p...
Envie de découvrir ou de redécouvrir la région PACA à travers un weekend relaxant ? La région offre just...

Ne ratez pas
Juillet 16, 2021 138
Le confit de canard est un plat principal emblématique du sud-ouest de la France. À base d’ailes, de ...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être