Quelles sont les dernières découvertes dans la lutte contre le cancer des ovaires ?

Home > Love & Sexo > > Quelles sont les dernières découvertes dans la lutte contre le cancer des ovaires ?
Posté le 22 janvier 2020
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Le cancer des ovaires est l’une des maladies dégénératives d’ordre gynécologique les plus courantes chez la femme. En France, on ne recense pas moins de 4 000 nouveaux cas par an. Les progrès réalisés au cours de ces dernières années ont permis d’améliorer les chances de survie des malades grâce à une prise en charge précoce. D’autres avancées restent à faire pour trouver un remède. Ceci dit, les trouvailles du professeur Mirko Beljanski donnent déjà de meilleures perspectives aux souffrantes qui suivent une chimiothérapie.

cancer des ovaires

Zoom sur le cancer des ovaires !

Comme pour d’autres formes de cancer, les scientifiques n’arrivent pas à déterminer la cause exacte de cette maladie. Seulement, les recherches réalisées au cours de ces dernières années ont au moins permis d’identifier les facteurs de risque. Selon les spécialistes, les tumeurs apparaissent suite à un bouleversement d’ordre hormonal. C’est principalement pour cette raison que les femmes âgées de plus de 50 ans y sont bien plus exposées.

Au premier stade, cette affection ne présente aucun signe particulier. La malade aura une sensation d’inconfort dans le ventre ou dans la région pelvienne quand les cellules cancéreuses commencent à se propager. Les cellules malignes vont atteindre les ganglions lymphatiques pour ensuite toucher les tissus environnants. À partir de ce moment, on remarquera un gonflement du ventre. De plus, des douleurs se feront sentir. Lorsque le cancer se métastase, on observera une perte de poids rapide. L’état de la patiente se dégradera progressivement jusqu’à son décès.

Les chances de rémission dépendent du stade d’évolution de la maladie. Grâce aux nouveaux protocoles de diagnostic, on parvient plus efficacement à identifier les premiers signes. De quoi traiter cette dégénérescence de manière efficace et éviter toute aggravation du symptome cancer des ovaires.

L’essentiel à savoir sur le traitement du cancer des ovaires

Au cours de ces dernières années, de nouvelles approches thérapeutiques ont vu le jour. La radiothérapie est notamment de plus en plus employée après une intervention chirurgicale. Néanmoins, la chimiothérapie reste à ce jour le traitement de référence. Cette méthode consiste à administrer des substances chimiques pour éliminer peu à peu les cellules cancéreuses. Cependant, ces médicaments cytotoxiques affectent aussi bien les tissus sains que les cellules malignes. Dans ce contexte, ils causent plusieurs effets secondaires. Les spécialistes craignent particulièrement un déficit immunitaire puisque ce trouble affaiblit rapidement les souffrantes.

Certains extraits naturels comme ceux découverts par le professeur Beljanski augmentent les chances de rémission dans le cadre d’une chimiothérapie. Ces produits agissent de différentes manières sur l’organisme. Quelques-uns donnent les moyens de préserver ses facultés immunitaires alors que d’autres ralentissent la progression de la maladie. Bien entendu, la prise de ces substances ne remplace pas un traitement classique. Voilà pourquoi il est conseillé de demander l’avis d’un médecin avant d’adopter une cure quelconque.

Les découvertes de Mirko Beljanski ont ouvert de nouveaux horizons aux chercheurs notamment dans le domaine de la phytothérapie antitumorale. Ses trouvailles ont mis en lumière les vertus anticancéreuses de certaines espèces végétales. D’ailleurs, ces plantes sont dénuées de toute toxicité et atténuent les effets secondaires de la chimiothérapie.

DANS LA MEME RUBRIQUE
Il n’est pas toujours évident de trouver la tenue adéquate pour un événement spécifique. Un cocktail pr...
La peau sèche, les réactions aux produits de soins cutanés, les affections cutanées comme le psoriasis, l'...
La marque New Era est connue mondialement pour ses casquettes au logo des équipes de basket, de baseball, de ...
Votre relation enflammée est devenue routinière ? Votre libido a baissé ? Vous partagez moins de choses ave...

Ne ratez pas
Novembre 24, 2020 6
Il n’est pas toujours évident de trouver la tenue adéquate pour un événement spécifique. Un cockta...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être