Que penser du maquillage permanent ?

Home > Beauté > > Que penser du maquillage permanent ?
Posté le 02 juin 2015
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Même si je sors souvent de chez moi avec juste un peu de mascara et du rouge à lèvre, j’aime me maquiller de temps en temps d’une manière plus élaborée ! Je ne suis malheureusement pas une pro en la matière. Du coup, quand j’ai entendu parler de maquillage permanent, je me suis dit qu’être super bien maquillée tous les jours, ça ne doit pas être si mal, franchement ! Voilà pourquoi je me suis penchée sur le sujet.

Que penser du maquillage permanent

Le maquillage permanent peut améliorer toutes les zones du visage

Imaginez vos matins sans le quart d’heure makeup où à peine réveillée vous devez vous assurer que le maquillage est bien uniforme partout, bien appliqué, bien estompé et tout ça. Ce serait quand même le rêve. Et au cours de la journée, pas de retouche ni de maquillage qui dégouline etc. C’est donc possible avec le maquillage permanent !

Mais je me suis immédiatement demandé si ça allait être possible de garder le même maquillage, toute la vie. C’est quand même ce que permanent veut dire, non ? Mais la technique fait moins peur en réalité parce qu’il n’est pas question de se tatouer quelque chose d’indélébile sur tout le visage.

Premièrement, le maquillage permanent est en fait semi-permanent parce que cela s’estompe avec le temps. Ensuite, on le pratique de manière très localisée et différentes zones sont traitées habituellement :

  • Les sourcils : pour les épaissir, les redessiner ou pour dissimuler une cicatrice
  • Le contour des lèvres : pour définir les contours flous, pour repulper les lèvres trop fines
  • Le regard : intensifier le regard en intensifiant le ras des cils

Le maquillage permanent est actuellement réalisé avec des outils très performants d’où le résultat très naturel qu’on peut avoir.

Que penser du maquillage permanent

Zoom sur le maquillage permanent des sourcils

Je pourrai vous parler pendant des heures du maquillage permanent en général, mais pour ne pas vous ennuyer, parlons seulement du maquillage permanent des sourcils qui est très demandé chez les femmes.

L’intervention de l’esthéticienne ou du dermatologue consistera à injecter des pigments sous la peau, point par point pour créer une impression de poils (et non une couleur opaque) C’est donc un travail de grande précision. Évidemment, il faudra dans un premier temps choisir la forme de sourcils adaptée au visage et s’assurer que cette forme reste belle malgré les différentes expressions du visage (quand on fronce les sourcils en réfléchissant par exemple)

Le choix de la couleur est une autre étape importante parce que le but est de faire en sorte que les sourcils maquillés aient l’air naturel. Le jour J, le praticien tracera la nouvelle forme au crayon pour s’assurer que c’est bien le choix de la patiente. Ce sera une sorte de patron sur lequel il travaillera pour le maquillage définitif.

Bien réfléchir avant de sauter le pas

Le mot permanent est très important parce que cela restera sur la peau pendant un long moment. Certes, ce n’est pas comme un tatouage, mais cela ne partira pas non plus en un coup de démaquillant. Voilà pourquoi il ne faut pas prendre ce genre de décision à la légère.

D’autre part, il faudra demander l’avis des autres. Connaître leurs expériences aide toujours à mieux se décider. Et il ne faut pas négliger l’avis des professionnels qui sont les meilleurs conseillers dans ce domaine. Ainsi, intéressez-vous au côté technique, médical (possible allergie au pigment utilisé) et esthétique.

Le maquillage permanent me semble intéressant pour corriger quelques défauts sans pour autant s’éloigner de l’aspect naturel des différentes zones du visage. Il faut toutefois bien prendre son temps pour choisir les couleurs, la technique et tous les autres détails pour que le résultat soit le plus satisfaisant possible. Si vous hésitez encore, pourquoi ne pas regarder cette vidéo pour en apprendre un peu plus sur le sujet ?

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Tout comme les graines de chia et les graines de lin entre autres, les graines de cannabis sont également tr?...
Plus qu’un simple endroit pour se doucher, la salle de bain peut offrir un maximum de relaxation. Pour cela,...
Les spots de surf en Martinique se trouvent principalement au nord, le long de la côte atlantique, où, comme...
Il est possible que vous vous demandiez ce que c’est que le glutathion. Et bien c’est une protéine prése...

Ne ratez pas
Août 08, 2020 42
Tout comme les graines de chia et les graines de lin entre autres, les graines de cannabis sont égalemen...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être