Voyages

Partir en vacances d’hiver : quel sac choisir ?

Pour partir en vacances d’hiver, ou en week-end pendant la saison hivernale, vous avez besoin d’un sac assez spacieux pour contenir plusieurs affaires, dont notamment différents types de vêtements pour se protéger du froid. Il n’est donc pas toujours facile de choisir un sac qui réponde à ces différents besoins. Dans la suite de cet article, nous allons vous aider à choisir le meilleur sac pour votre séjour hivernal !

Le système de fixation et de transport

Un sac de voyage est un conteneur pour stocker et transporter des bagages confortablement et de manière ordonnée. Sa structure n’est jamais rigide, mais souple, et est généralement faite de matériaux textiles tels que la toile. Il peut également inclure des roues. Le design de ce type de sac se trouve à mi-chemin entre la valise et le sac à dos.

Le sac de voyage classique peut être porté en bandoulière, comme le sac pour le week-end Rive Droite, à porter sur les épaules ou à la main. Cependant, ceux qui incluent des roues sont une bonne alternative. Ils vous permettent de les traîner sur le sol très confortablement et en toute sécurité, quel que soit votre poids.

Les matériaux de confection

Le nylon et le PVC offrent une excellente résistance à l’humidité. En outre, ce sont des tissus très flexibles et élastiques. Pour profiter de tissus qui respirent mieux et qui sont plus résistants face à l’humidité, il vaut mieux opter pour la toile et le coton.

La capacité

Notez le nombre de litres indiqué par le fabricant dans la fiche produit. Choisissez un sac de voyage grand, moyen ou petit en fonction de la quantité de bagages que vous transportez habituellement. Pour le design, ce sera en fonction de vos goûts. Classique, sportif, élégant, décontracté, féminin, ce sera à vous de voir.

Le nombre de poches

Plus il y en a, mieux c’est. Ces compartiments favorisent l’ordre et permettent de transporter plus confortablement de petits objets.

La sécurité

Les meilleurs sacs de voyage antivol comprennent des fermetures à glissière qui peuvent être verrouillées par des cadenas.

Le type

Nous pouvons différencier les types de sacs de voyage suivants :

  • sac de voyage à roulettes : le plus confortable à porter. Il dispose de roues et d’une poignée télescopique qui permet de le traîner facilement sur le sol, mais comprend également des poignées pour le porter à la main ou sur les épaules. C’est le plus gros sac de voyage ;
  • sac de voyage réglable : il peut être porté comme sac à dos, sac à main ou bandoulière si la sangle est croisée. Il a une taille inférieure, mais est idéal pour les voyages de week-end ;
  • sac de voyage pliable : sa particularité est que, lorsqu’il n’est pas utilisé et qu’il est vide, il peut se replier sur lui-même pour le stocker confortablement et sans occuper peu d’espace. Une variante très intéressante serait le sac de voyage enroulable.

Le confort

Pour qu’un sac de voyage soit confortable il doit être facile à transporter, peu importe à quel point il est chargé ou lourd. Il doit offrir de grands espaces de rangement. Le sac doit aussi être polyvalent et pouvoir être porté de différentes façons : à la main, sur les épaules ou encore comme un sac à dos.

Et pour finir, un dernier conseil, pour choisir un bon sac pour partir en week-end en hiver, il est préférable de choisir la qualité. Même si votre budget est un peu serré, il vaut mieux éviter les modèles à très bas prix qui risquent de vous lâcher pendant votre séjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *