Bonbon jesus
Cuisine

QU’EST-CE QUE LE BONBON PETIT JESUS ?

Les bonbons Petits Jésus sont principalement composés de meringue. Il s’agit d’un mélange de blancs en neige et de sucre. L’histoire de la meringue reste floue, certains pensent qu’elle serait originaire de Suisse, vers le XVIème siècle, créée par un pâtissier du nom de GASPARINI, d’autres pensent que la meringue serait d’origine Polonaise, en s’appuyant sur l’étymologie du mot polonais « marzynka ».

UN PEU D’HISTOIRE SUR LE BONBON PETIT JESUS

L’histoire des bonbons remontent aux Perses et à leur découverte du miel, vers le IVème siècle. En ce qui concerne les confiseries, l’homme a commencé à les fabriquer suite à la découverte de la canne à sucre vers le XIIème siècle. Cependant, ce n’est qu’à compter du XIVème siècle avec les premières importations et les premières commercialisations du sucre que le développement de nouvelles recettes de confiseries voit le jour.

La plupart des bonbons que nous connaissons aujourd’hui, datent du XIXème siècle. Les bonbons Petits Jésus étaient à l’époque offerts lors de cérémonies religieuses (comme par exemple lors des baptêmes, des communions, des mariages, à Noël ou encore à Pâques).

Aujourd’hui, le bonbon Petit jésus est dégusté pour toutes les occasions ! C’est un souvenir de notre enfance, tendre et sucré pour votre plus grand plaisir !

 

PETITS SECRETS DE FABRICATION…

Le « petit Jésus bonbon » est une gourmandise composée principalement de meringue soufflée. Afin de produire cette dernière, il faut mélanger des blancs d’œufs montés en neige avec du sucre, les incorporer dans un moule et les laisser cuire doucement pendant environ 1h30 à 120°C (thermostat 2).

Ils sont fabriqués dans l’atelier alsacien de la confiserie Adam, confectionneurs de friandises artisanales depuis 1912. Depuis plusieurs générations, la confiserie Adam élabore à Herrlisheim-près-Colmar des dragées, des chocolats ainsi que des bonbons (dont les Petits Jésus). Ils sont l’une des dernières entreprises à perpétuer le métier de dragiste-confiseur.

 

Le savoir-faire, la qualité et la tradition font de leurs bonbons des produits artisanaux d’exception, à déguster seul, entre amis ou en famille.

Les bonbons Petits Jésus se déclinent sous plusieurs saveurs : vanille, citron, orange, banane, pomme, fraise et framboise. Laissez-vous séduire !

POURQUOI CHOISIR DES BONBONS PETITS JESUS ?

Choisir des bonbons Petits Jésus, c’est faire le choix de bonbons français de qualité ! Faites-vous plaisir au quotidien par ces petites gourmandises à la forme de bébé sous des couleurs pastel au bon goût de meringue.

L’idée est également d’inviter dans vos fêtes familiales cette gourmandise pour satisfaire vos papilles et celles de vos convives. Ce sera l’occasion parfaite pour les partager en famille avec vos proches.

Son petit format est apprécié pour vos plaisirs gustatifs : que ce soit pour les emmener au travail, à partager (ou pas) avec vos collègues ou pour la maison avec vos enfants, délectez-vous de ces friandises !

Les ingrédients de ce bonbon sont rigoureusement sélectionnés pour vous apporter un maximum de qualité de produit. Vous en avez déjà l’eau à la bouche ? Alors n’attendez plus et laissez-vous tenter par ses petites douceurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *