La Nouvelle-Zélande : ma destination vacances favorite

Home > Voyages > > La Nouvelle-Zélande : ma destination vacances favorite
Posté le 17 novembre 2016
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Je viens juste d’arriver de mon voyage de la Nouvelle-Zélande. J’y ai séjourné deux semaines, du 1er au 14 novembre 2016. Ce qui me semble un peu court, mais bon… c’est tout ce que j’avais et je dois faire avec.

tauranga_bay_nouvelle_zelande

Enfin, bref… Mon séjour en Nouvelle-Zélande était incomparable. D’ailleurs, si je devais le résumer en un seul mot, je dirais super. La Nouvelle-Zélande est indéniablement une des plus belles destinations de la planète. En tout cas, elle figure au sommet de la liste de mes destinations vacances préférées.

Et pour cause : c’est un pays à couper le souffle. Il rassemble des paysages d’une grande splendeur, ainsi des faunes et flores d’exception. Sa population est très aimable et chaleureuse. Et ce n’est pas tout, la Nouvelle-Zélande offre diverses activités amusantes. Croisières, randonnées, kayak en mer, visites culturelles, etc., il y en a pour tous les goûts. Zoom sur les différentes raisons qui m’ont rendue amoureuse du pays des kiwis.

Des paysages plus que magnifiques

Eh non, je n’exagère pas… Les paysages de la Nouvelle-Zélande sont vraiment plus que magnifiques. Plus encore, ils sont d’une grande variété et pourtant la Nouvelle-Zélande ne fait que la moitié de la France. Montagnes enneigées, volcans, fjords, glaciers, prairies, lacs, rivières, tout est réuni au pays des kiwis. Cette diversité est même très remarquable.

Figurez-vous qu’en seulement une heure, vous pouvez passer du sommet d’une montagne saisissante à une plage en passant par un cours d’eau et une verdure à perte de vue. La Nouvelle-Zélande est un vrai plaisir pour les yeux et un émerveillement pour l’esprit. J’en ai bien profité durant mon séjour.

paysage-nouvelle-zelande

Faunes et flores abondantes

Mon voyage à Nouvelle-Zélande est telle une visite d’un zoo géant. Et ça tombe bien, car cette activité me passionne. Pourquoi une telle comparaison ? La Nouvelle-Zélande recèle une multitude de faunes et flores et peut être considérée comme un zoo. Cette abondance se ressente, peu importe votre chemin, surtout si vous vous rendez vers des endroits hors sentiers battus.

Lors de ma croisière le long du Pacifique par exemple, j’ai vu des dauphins et des baleines dans l’eau, des pingouins sur les glaciers, des kiwis dans l’air. Tout simplement fascinant.

Une population aimable

Quoi de plus merveilleux que de voyager dans une destination où les habitants sont aimables et accueillants ? C’est sûr que votre voyage sera parfait. Le mien l’était d’ailleurs, grâce aux Néozélandais, surtout ceux avec qui j’ai passé beaucoup de temps.

À propos, je tiens à les remercier du fond du coeur (en espérant qu’ils puissent voir mon blog) ! Ils étaient aimables avec moi, et ce, malgré quelques barrières de langue et toujours prêts à aider si besoin. Ils m’ont fait visiter plusieurs endroits sympathiques qui sont encore méconnus par les touristes, mais qui m’ont permis de voir clair sur la culture de la Nouvelle-Zélande. Encore une fois thank you guys !

Une grande variété de sports

Si comme moi, vous aimez pratiquer diverses activités sportives, vous tomberez aussi amoureux de la Nouvelle-Zélande. Grâce à des paysages variés, cette contrée lointaine semble avoir tous les points essentiels pour faire du sport. Elle possède une longue plage, notamment 90 miles Beach, pour faire du jogging tout en profitant d’un air frais.

Mer, lacs, rivières sont nombreux pour toutes sortes d’activités balnéaires telles que kayak, pêche sportive, baignade, etc. Autre chose : la Nouvelle-Zélande comprend divers lieux pour ne citer que Queenstown pour des activités à sensations fortes telles que le saut en parachute.

saut-en-parachute

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Rien ne remplace un mode de vie sain et une alimentation équilibrée. Toutefois, pour pallier certaines caren...
Pièce incontournable dans le monde de la mode, la chemise a longtemps été réservée aux h...
Aujourd'hui, de nombreuses femmes sont atteintes par l'endométriose qui se manifeste par des fréquences rép...
Un séjour bien réussi en Martinique se prépare. Pendant la préparation, il y a un certain nombre de choses...

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être