Marché de Noël de Valence

Home > Voyages > > Marché de Noël de Valence
Posté le 11 décembre 2020
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Les fêtes de Noël sont toujours l’occasion de prévoir des activités différentes, mais surtout pleines de magie pour toute la famille. Pour l’occasion, il est idéal de partir quelques jours loin du quotidien pour découvrir le fameux marché de Noël à Valence. Les petits comme les grands peuvent profiter de ces animations et s’émerveiller afin de créer de merveilleux souvenirs pour toute la famille. En plus, ce marché est toujours parfait pour découvrir des créateurs locaux et trouver des cadeaux de Noël originaux.

Alors que faut-il absolument voir durant votre séjour ? Quelles sont les animations à faire pour toute la famille ? Voici nos conseils pour passer une période de fête fabuleuse en famille à Valence.

Les animations à découvrir au marché de Noël à Valence

 

Le marché ne serait pas vraiment sur le thème de Noël s’il n’accueillait pas le Père Noël.

 

Celui-ci pose fièrement avec les enfants afin d’écouter leurs vœux pour cette fin d’année. C’est alors un grand moment pour la plupart des enfants qui sont heureux de pouvoir lui donner leur liste. Les familles n’échappent pas à la tradition et à l’incontournable photo ensemble à côté du Père Noël. C’est donc une animation à ne pas rater !

 

En plus, il est possible de passer un moment agréable et romantique dans les airs grâce à la grande roue installée en plein cœur des animations du marché de Noël à Valence. Pour en profiter pleinement, installez-vous à l’Atrium Hôtel. La grande roue vous permet de profiter d’une vue sublime sur la ville en prenant de la hauteur.

 

Les enfants ouvrent grands les yeux face à toutes les lumières et les adultes profitent pleinement du cadre. Notre conseil : optez pour la grande roue lorsque la nuit est tombée afin de profiter de la magie de Noël !

 

Une patinoire s’installe aussi pour initier les plus jeunes à la glisse. Si vous restez plusieurs jours sur place, vous pouvez faire quelques activités en montagne. Des chiens de traîneaux vous attendent pour une fabuleuse promenade. Les sportifs de la famille peuvent se dépenser en partant en raquette.

 

La gourmandise au cœur du marché de Noël de Valence

 

Pour flâner en famille ou entre amis au marché de Noël, il faut plusieurs ingrédients pour s’y sentir bien :

  • Des illuminations de Noël pour se mettre dans l’ambiance
  • Des jeux et des animations pour enfants,
  • Des gourmandises à déguster facilement tout au long de la promenade

 

Et c’est au programme pour le marché de Noël de Valence. Vous pouvez retrouver des sucreries gourmandes et agréables : crêpes, paninis, gaufres ou churros. Les enfants repartent forcément avec une petite douceur sucrée durant l’après-midi de visite du marché de Noël à Valence. Sur les étalages, il est possible de retrouver aussi des macarons artisanaux ou encore du nougat de Montségur.

 

En plus du côté sucré, le marché se compose de stands avec des produits salés. Le fromage est à l’honneur avec un large choix de produits (tommes de vache, bleus, fromages de chèvre, tommes de brebis). Évidemment, le marché de Noël se compose forcément d’un stand de vin chaud aux épices. Profitez-en pour en déguster lors de votre visite !

 

Si vous avez un peu de temps pour vous, il faut consulter les conseils du blog de Charlène, les-nouvelles-de-charlene.fr.

 

Les créateurs à découvrir au marché de Noël de Valence

 

La période de Noël est idéale pour se promener en famille ou entre amis, mais elle est surtout parfaite pour trouver des cadeaux originaux. Les petits créateurs locaux ou non proposent souvent des produits parfaits pour l’occasion. Ils sont à retrouver sur les stands du marché de la ville.

 

Les stands sont diversifiés afin de proposer des produits pour tous les goûts :

  • Des bijoux dans des styles très variés
  • Des vêtements chauds et réalisés de façon artisanale
  • Des produits créatifs et décoratifs pour la maison

 

Par exemple, il est possible de trouver des puzzles 2D mécaniques. Ces derniers sont 100% en bois.

 

Les bijoux sont aussi souvent présents. Sur le marché de Valence, les artisans proposent notamment des bijoux artisanaux en matières naturelles en pierres fines ou bien en perles. Si vous préférez les bijoux en cuir, il faut vous rendre sur le stand Espera Créations pour retrouver toutes ces collections de bijoux.

 

En plus, vous pouvez aussi découvrir des produits doux et chauds pour gâter toute la famille comme des produits en peau lainée pour de chaussons sont parfaits à offrir en fin d’année. Ainsi, il est possible de trouver des stands variés en fonction de vos envies !

 

Et les produits culinaires locaux sont aussi de la partie. Un panier garni avec différents assortiments peut être parfait pour préparer vos repas de fin d’année ou bien il peut s’offrir à vos proches. Le magazine femmeactuelle.fr vous donne des conseils pour préparer un repas de Noël délicieux entouré de vos proches.

 

En définitive, le marché de Noël de Valence propose des activités et des produits adaptés pour toute la famille. Une bonne occasion pour trouver des cadeaux et profiter en famille de moment de bonheur conviviaux pendant la période des fêtes de fin d’année !

 

 

 

 

 

 

 

 

DANS LA MEME RUBRIQUE
Rien ne remplace un mode de vie sain et une alimentation équilibrée. Toutefois, pour pallier certaines caren...
Pièce incontournable dans le monde de la mode, la chemise a longtemps été réservée aux h...
Aujourd'hui, de nombreuses femmes sont atteintes par l'endométriose qui se manifeste par des fréquences rép...
Un séjour bien réussi en Martinique se prépare. Pendant la préparation, il y a un certain nombre de choses...

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être