Les sites culturels à découvrir au Népal

Home > Voyages > > Les sites culturels à découvrir au Népal
Posté le 12 mars 2019
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Katmandou au Népal abrite des sites culturels remarquables. Bien que le tremblement de terre dévastateur de Katmandou en 2015 ait détruit de nombreux sites historiques au Népal, nombre d’entre eux ont été touchés ou seulement endommagés. Beaucoup de ceux détruits sont en cours de reconstruction. Avec plus de 2 000 ans d’histoire, Katmandou est le centre culturel du Népal et abrite des sites appartenant au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Stupa de Swaymbhunath

La colline qui se trouve dans la partie nord-ouest de la vallée de Kathmandu est l’un des sanctuaires bouddhistes les plus sacrés du Népal et abrite l’un des  temples le plus visité du pays. Construit il y a plus de 1500 ans, le temple Swaymbhnath a subi 15 rénovations au cours de ces dernières années, dont la dernière en 2010.

Également connu sous le nom de Temple des Singes, en raison de tous les singes qui courent dans les environs, le Stupa de Swaymbhunath est vénéré par les bouddhistes et les hindous. De nombreux anciens monarques hindous se sont rendus en pèlerinage sur le site. Vous pourrez faire appel à une agence locale Népal pour vous accompagner dans l’organisation de votre voyage.

Pashupati

Situé sur les rives de la rivière Bagmati, Pashupati est un temple hindou et un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce temple est le plus ancien temple hindou de Katmandou accueille chaque année des milliers de visiteurs et de pèlerins religieux. Alors que le temple lui-même se trouve sur une colline et ne peut être pénétré que par les hindous, il peut être vu depuis la rive du fleuve.

Le complexe abrite plus de 500 temples et monuments et couvre plus de 600 hectares. L’un des aspects les plus intéressants de Pashupati est la crémation quotidienne sur les rives de la rivière Bagmati. Les Sadhus, ou hommes saints, sont abondants dans la zone et ils vous permettent de les prendre en photo pour une somme modique.

Bauddhanath Stupa

Le stupa de Bauddhanath est certainement l’un des plus grands stupas du monde. Situé au cœur de Katmandou, il renfermerait les restes du bouddha Kassapa. La Stupa commande un site imposant surplombant les montagnes au loin et entouré de boutiques et de restaurants.

Chaque jour, des centaines de pèlerins religieux et de touristes envahissent la région. Il y a plusieurs rues latérales encombrées de magasins, de maisons et de monastères. Visitez vers midi et vous pourrez vous promener dans Stupa, voir tous les sites touristiques et vous détendre dans l’un des restaurants sur le toit-terrasse où la vue est fantastique.

DANS LA MEME RUBRIQUE
Des dents mal positionnées se révèlent inesthétiques et portent bien souvent un coup à la confiance en so...
Pour rajeunir vraiment, pensez à voir un
Les friteuses sans huile sont certainement l’appareil le plus prisé et la plus tendance dans la cuisine cet...
Quoi de mieux que de profiter du soleil sur sa terrasse, et encore mieux sur sa terrasse aménagée. Et contra...

Ne ratez pas
Août 14, 2019 54
Des dents mal positionnées se révèlent inesthétiques et portent bien souvent un coup à la confiance ...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être