Mode

Comment savoir votre coupe de jean idéale ?

La morphologie est un sujet qui revient à tout bout de champ lorsqu’il s’agit de porter des vêtements. En effet, c’est un critère important. Le résultat de votre tenue dépend de la coupe du vêtement que vous avez choisi compte tenu de la forme de votre corps. Pour cette fois-ci, le jean est à l’honneur. Certains modèles vont plus à d’autres femmes que d’autres. Les raisons se trouvent entre les lignes ci-dessous.

Le skinnyJean

C’est un type de jean qui se colle à la peau. D’où le nom de « skinny ». Vu de loin, il ressemble vivement à un collant de texture épaisse. Nous sommes très loin du modèle classique de levis jean du 16e siècle. C’est le modèle de jean qui est le plus au ras du corps. Son grand avantage c’est qu’il est composé d’un taux important d’élasthanne. De cette façon, il peut épouser parfaitement la forme du corps.

Le Jean Boyfriend

L’idée indique indirectement à travers la coupe du pantalon que celui-ci aurait pu être pris dans la garde-robe de son homme. Ce style neutre permet toutefois aux femmes d’aborder un look sobre et chic. Il est large au niveau des hanches et des cuisses. Puis, il s’affine légèrement au niveau des jambes et de la cheville. Pour un look réussi, il se porte au niveau des hanches.

Le flare

C’est un pantalon qui est parfait pour les femmes qui veulent marquer leurs hanches. Il possède une coupe droite au niveau des jambes et s’élargit légèrement jusqu’au ras du sol. Pour le différencier de la patte d’éléphant, ce dernier est beaucoup plus serré au niveau de la jambe.

Le jean bootcut

Il se différencie du pantalon slim à cause du fait qu’il soit beaucoup plus large que ce dernier. Sa coupe s’ajuste au niveau des hanches. Puis, il plonge tout droit le long du corps tout en étant légèrement évasé au niveau de la cheville.

Le slim Jean

Ce jean est très moulant au niveau des hanches, de la jambe et des mollets. Puis, une fois au niveau de la cheville, il est légèrement élargi. Pour allonger la silhouette, le slim est le pantalon par excellence. Il donne l’illusion d’avoir des jambes longues et fines.

Le jean regular

Ce jean est à peu près similaire à celui du boot cut. C’est-à-dire que sa coupe s’ajuste au niveau de la hanche. Pour autant, il ne la marque pas. Puis, il plonge tout droit jusqu’à la cheville de manière continue.

Le carrot slim

Le nom du pantalon en dit long sur sa morphologie. Il a la forme d’une carotte. C’est-à-dire large au niveau des hanches et renfermé au niveau des jambes et de la cheville. On retrouve le même style pour la gent masculine, mais en moins serrée.

Le jean girlfriend

C’est la version féminine du jean boyfriend. De ce fait, il est plus affiné au niveau des jambes, de la taille et des chevilles. Il marque plus la forme du corps sans pour autant être un slim Jean.

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *