Les erreurs des hôtesses : retour d’expériences sur les loupées des animatrices du sexe
Animatrice du sexe est un métier à la fois intriguant et mal compris. Chargée de divertir, d’exciter et dans une moindre mesure d’éduquer les clients dans un monde souvent tabou, il faut réussir à garder la tête froide selon les situations. Mais parfois, malgré les meilleures intentions, les choses peuvent déraper et donner lieu à des erreurs hilarantes, gênantes ou humiliantes. J’ai eu la chance d’interroger quelques hôtesses du téléphone rose des coquines, qui ont accepté de me raconter anonymement les histoires et loupés auxquelles elles ont été confrontées. Un récit haut en couleurs !
Les situations délicates
Le métier d’hôtesse se fait bien souvent dans l’ombre, mais ce n’est pas toujours évident lorsque l’on vit sous le même toit que d’autres membres de sa famille.
Sandra s’est retrouvée dans une situation délicate lorsque son neveu est entré dans sa chambre sans prévenir : « En plein échange, mon neveu de cinq ans a débarqué dans ma chambre. Bien sûr, il ne savait pas du tout ce que je faisais. J’ai dû jongler entre la tata aimante et l’hôtesse soumise en gardant mon client en ligne. C’était les 30 secondes les plus longues de ma vie”.
Amélie partage une autre situation délicate : « Un client a commencé à me confier des choses très personnelles, du genre qui peuvent vraiment vous porter préjudice. J’étais partagée entre l’envie de l’aider et le besoin de maintenir une certaine distance professionnelle. ». Cette gestion des émotions revient souvent dans les discours des hôtesses, mais elle concerne aussi les clients, comme l’explique Élodie : « Il y a eu ce client qui a développé des sentiments pour moi. Le problème, c’est que ces situations sont classiques dans nos métiers, et il y a certains clients qui insistent pour savoir où tu habites et pour te rencontrer. J’ai dû être très claire sur les limites de notre relation, tout en restant empathique. »
Les erreurs techniques
Travailler chez soi à des avantages, mais aussi beaucoup d’inconvénients. Julie se souvient d’un incident technique qui a mis fin à sa discussion : « Ma ligne a été coupée au point culminant du mec. Résultat : un autre client a rappelé et est passer devant lui, je pense que c’était la pire manière de finir pour lui »
Les clients imprévisibles et dangereux
« Les demandes insolites sont monnaie courante, » m’explique Léa. « ça ne me pose pas problème, je m’adapte, mais j’’ai eu ce client avec des requêtes tellement spécifiques que chaque appel était vraiment un défi. C’était parfois assez compliqué de lui faire comprendre que son fantasme frôlait la limite de la légalité. ». Pour ces hôtesses, le fait d’être accompagné dans une structure spécialisée leur offre l’avantage d’être plus couvertes.
Mais les clients autoritaires, voire violents, sont aussi monnaie courante dans ce secteur : « Il était agressif et désobligeant. J’ai dû rester calme et professionnelle, tout en fixant des limites claires. Ce n’est pas toujours facile, mais c’est essentiel dans notre métier, sinon on peut clairement avoir des séquelles psychologiques. »
La distanciation entre vie privée et vie professionnelle et encore plus forte dans ces métiers du sexe que pour la plupart des autres sphères professionnelles.