La Fast Gym, la dernière tendance de remise en forme express !

Home > Minceur > > La Fast Gym, la dernière tendance de remise en forme express !
Posté le 13 mai 2015
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

L’été approche à grands pas et vous êtes débordé au bureau avec tous les dossiers à boucler avant de partir ? Pas de panique, pour retrouver un corps de rêve en deux temps trois mouvements la dernière tendance c’est la Fast Gym ! Je vous décrypte la formule de remise en forme express qui sauvera vos vacances et épargnera votre emploi du temps.

La fast gym, la dernière tendance de remise en forme express !1

La Fast Gym qu’est-ce que c’est ?

Finies les séances de 45 minutes, la Fast Gym vous propose de vous muscler plus efficacement en moins de temps. Le pari ? Faire un minimum d’efforts physiques pour un maximum d’effets. Concrètement cela se résume à faire 20 minutes d’exercices par semaine. Oui vous avez bien entendu 20 minutes suffisent mais les exercices doivent s’effectuer en slow motion. Le slow motion est un terme anglais qui veut dire littéralement « film au ralenti ».

Et oui, la Fast Gym ça se fait au ralenti comme son nom l’indique ! Plus sérieusement, on vous propose de vous muscler en faisant des mouvements très lents afin d’atteindre plus rapidement le moment où l’effort entraine des micro-déchirures dans le muscle. C’est en cicatrisant que le corps va augmenter la masse musculaire. Oui, je sais ça à l’air un peu compliqué comme ça mais vous allez voir la pratique et les résultats sont beaucoup plus parlants !

La fast gym, la dernière tendance de remise en forme express !2

Comment s’y mettre ?

La Fast Gym, c’est l’assurance de mouvements efficaces. Effectivement quand on fait un geste lentement on ne peut pas truander en prenant de l’élan ! Comme on dit, il faut souffrir pour être belle alors on prend son mal en patience. Ça ne dure que 20 minutes et vous serez tranquille pour la semaine. Un corps de rêve ça mérite bien quelques efforts non ? Le gainage est la clé de cette méthode qui fait travailler vos muscles en profondeur pour continuer à vous faire brûler des calories pendant les jours qui suivent la séance.

Pour pratiquer, le plus simple c’est encore de rester chez soi. Il vous faut uniquement des poids de 2 kilos à soulever très lentement en faisant vos exercices habituels. On pense à respirer correctement pendant l’effort mais surtout à bien s’étirer et à boire beaucoup pour éviter les courbatures. L’avantage principal est que l’on ne stresse pas son organisme comme lors de séances de sports régulières, longues et intensives. On travaille en douceur et on laisse le temps aux muscles de cicatriser pour plus d’effets.

La fast gym, la dernière tendance de remise en forme express !3

Quelques exercices

Une à deux séances par semaine suffisent. Vous pouvez travailler tous les groupes musculaires que vous souhaitez comme les jambes, les abdos ou les fesses. Pour être canon sur la plage, je vous conseille de vous concentrer sur trois zones :

  • Les cuisses et les bras
  • Les fesses
  • La taille

Pour faire tout cela je vous recommande l’article « Fast-gym : 3 exercices pour se muscler vite et bien ». Pour retrouver d’autres exercices, consultez la page suivante. Et pour finir, je vous propose une vidéo de la prêtresse de la remise en forme : j’ai nommé Valérie Orsoni ! La coach des stars va vous apprendre à muscler vos abdos correctement sans vous blesser :

Maintenant que vous savez tout, pas de temps à perdre alors au boulot !

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Avant l’arrivée de bébé, vous avez tellement de choses en tête que vous parvenez difficilement à identi...
Depuis quelques mois, je voyais des campings proposer des séjours pour le moins insolites où il était quest...
On dit que la première impression est toujours la bonne ! Alors, pour éviter que les autres ont une mauvais...
Vous aimeriez que votre décoration d’intérieur reflète côté girly, tout en étant moderne et élégant?...

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être