J’ai testé la livraison de sushi à Paris grâce à Côté Sushi

Home > Cuisine > > J’ai testé la livraison de sushi à Paris grâce à Côté Sushi
Posté le 20 novembre 2015
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

J’aime la cuisine japonaise, c’est un fait ! Et je ne suis pas du tout étonnée de lire ici et là que les Français sont parmi les plus grands consommateurs de la gastronomie nippone en dehors du Japon. Bizarrement, j’ai toujours aimé manger japonais en restaurant parce que j’ai toujours eu du mal à passer le cap de la livraison à domicile. Mais dernièrement, j’ai découverts le concept de Côté Sushi et je me suis laissé tenter.

Sushi 4 Saisons

Sushi Paris 15 : une commande 100% sushis

Quelques amis m’ont parlé de Côté Sushi qui propose évidemment du sushi et d’autres spécialités nippones en restaurant et en livraison à domicile. Je jette un œil sur leur site et ce que je vois me donne l’eau à la bouche. Un très large choix de mets est proposé, mais j’ai jeté mon dévolu sur les sushis. Je me dis que ce sont des valeurs sûres pour commencer.

En plus des « vrais » sushis, j’ai débordé sur les makis et les rolls. Oui, je fais partie des gens qui pensent que c’est du sushi à partir du moment où il y a du riz vinaigré. Si c’est aussi votre cas, découvrez ici les différences entre sushis, sashimis, makis etc.

Pour en revenir aux sushis, il y en a plusieurs sortes qui se différencient au niveau de l’ingrédient qui recouvre la boulette de riz. C’est du poisson pour la plupart et le choix est assez riche :

  • Thon albacore
  • Daurade
  • Crevette
  • Saumon cheese
  • Saumon
  • Seiche
  • Etc.

Quel est mon verdict ? 

Ecoutez, je suis séduite ! Le concept me plaît tellement que je me demande comment j’ai fais pour ne pas avoir cédé plus tôt. Seul le délai de livraison m’a un peu déçu. Ils disent sur le site que ça prend 45min et le livreur est même arrivé avant, mais j’espérais que ça prenne moins de temps. Evidemment, c’était de ma faute, je n’avais qu’à ne pas être aussi impatiente.

En tout cas, je gérerai mieux le timing la prochaine fois. Il suffira de commander à 21 pour s’attabler à 22h par exemple. Et puis, comme ici ils précisent les zones de livraison de sushi sur Paris 15 Convention, il suffit de vérifier que son quartier en fait partie tout simplement.

Concernant le contenu de ma commande, j’ai tout adoré. Bizarrement, j’apprécie mieux les sushis à la maison. Je me demande si c’est grâce à l’euphorie de ma première commande à domicile ou parce qu’ils sont excellents chez Côté Sushi. En tout cas, la prochaine fois je ne me contenterai pas des sushis et de leurs variantes. J’ai par exemple eu envie de goûter aux gunkan, mais je n’en ai pas commandé de peur d’être déçue.

Mais maintenant que j’ai une idée de la qualité de leurs produits, j’ai envie de repasser commande juste pour ces fameux gunkan. En fait, c’est une boulette de riz mélangée avec d’autres ingrédients et entourée d’une feuille d’algue. Des œufs de poisson, du tartare de Saint-Jacques ou autres sont ensuite déposés au-dessus.

Mon expérience de la livraison à domicile

Ma première expérience de livraison de sushi à domicile a été une réussite et je pense déjà me faire une soirée entre copines avec le thème japonais évidemment. Si j’ai une recommandation à vous faire, c’est de varier la commande pour goûter à toutes les spécialités japonaises disponibles. Ensuite, gérez bien le timing pour que le repas arrive à l’heure où vous avez prévu de commencer à manger. Concernant la livraison proprement dite, j’ai tenu à partager cet article avec vous pour vous donner une idée du parcours de vos sushis entre votre appel et la livraison.

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Pour les grands amateurs de jus frais, l’achat d’un extracteur de jus est considéré comme l’un des mei...
De nombreuses raisons peuvent causer la détérioration de la santé de votre chevelure. En effet, dans le cas...
Il faut savoir que perdre quotidiennement un certain nombre de cheveux est tout à fait normal. En effet, entr...
Bien que les hémorroïdes soient plus courantes après l'âge de 30 ans, certains enfants ressentent ces vais...

Ne ratez pas
Novembre 16, 2018 34
Pour les grands amateurs de jus frais, l’achat d’un extracteur de jus est considéré comme l’un de...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être