High-tech : les équipements innovants à avoir pour devenir un as de l’espionnage

Home > Technologie > > High-tech : les équipements innovants à avoir pour devenir un as de l’espionnage
Posté le 21 novembre 2019
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

De nos jours, l’art de l’espionnage n’est plus réservé à une élite professionnelle. En effet, de nombreux matériels et accessoires permettent aujourd’hui aux particuliers de s’adonner à cette activité. Sur le marché, les équipements se déclinent en une multitude de versions et de gadgets.

Bien sûr, le choix des outils est crucial pour celui qui veut devenir un as de l’espionnage. Toutefois, cette tâche n’est pas toujours aisée avec les divers modèles et marques disponibles actuellement. Dans cet article, on vous propose de découvrir les éléments absolument à inclure dans votre liste d’achats.

Le micro espion

Les micros espions comme vous pouvez retrouver sur ce site www.trackers-cam.com sont des appareils d’écoute à distance qui vous permettront d’enregistrer tout ce qui se dit dans la zone que vous voulez surveiller. Ces accessoires, dotés de capteurs sonores, peuvent se placer n’importe où. Il vous suffit de positionner le boîtier compact sans fil à une bonne distance et de dissimuler le microphone du micro dans les objets de la vie quotidienne pour qu’il passe inaperçu.

Vous pourrez, par exemple, le mettre sur un bouton de manchette ou un stylo. Ainsi, quand vous entrerez dans le bureau ou l’endroit à espionner, vous n’aurez aucune difficulté à enregistrer les discussions.

L’autonomie du matériel est une caractéristique importante. Lors de l’achat de votre équipement, n’hésitez pas à vérifier cette performance. Les micros espion enregistreurs dotés de batterie en lithium rechargeable sont les plus efficaces. En ce qui concerne la portée de l’appareil et la qualité d’enregistrement, tout dépendra de la technologie utilisée.

Les modèles à fréquence radio avec émetteur et récepteur sont assez classiques. Si vous voulez bénéficier d’un dispositif innovant, les versions micro espion GSM qui disposent de connectivité Bluetooth sont les plus intéressantes. Il vous suffira d’apparier l’outil à votre smartphone pour pouvoir recevoir le fichier audio directement sur votre portable.

La caméra espion

La caméra d’espionnage est un équipement pratique si vous avez prévu de surveiller une zone assez spacieuse. L’appareil sera alors placé sur un endroit dégagé ou dans un angle d’une pièce par exemple. Cette position lui permettra de filmer furtivement tout ce qui se passe sur les lieux.

La caméra espion enregistre l’audio-vidéo des scènes. Si vous voulez la camoufler pour encore plus de discrétion, vous pouvez éventuellement la dissimuler dans les objets les plus courants. Par ailleurs, les équipements sont aujourd’hui disponibles sous forme de briquet, de style ou de porte-clés.

Vous n’aurez ensuite qu’à connecter l’outil à l’USB de votre ordinateur pour tout visionner au moment opportun. Dans le cas où vous souhaitez tout regarder en temps réel, les modèles de caméra modernes peuvent être appariés à une montre ou à des lunettes très pratiques. L’appareil viendra alors compléter vos systèmes de vidéosurveillance. Voici un petit résumé des différentes versions de caméra espion que vous pourrez aisément dénicher sur le marché :

  • Les caméras miniatures sans fil

Ce type de mini-caméra sans fil s’installe facilement dans le mur. Il peut être alimenté par batterie. Son autonomie peut cependant être assez limitée (entre 4 et 8 heures selon la batterie utilisée).

  • Les caméras sans fil cachées

Ces caméras cachées (ou caméras pour nounous) peuvent être intégrées dans différents objets, notamment les téléviseurs et les assainisseurs d’air. Elles sont assez faciles à camoufler. Toutefois, le fait qu’elles soient cachées dans ou derrière des supports peut avoir des impacts négatifs sur la qualité des enregistrements.

  • Les caméras miniatures câblées

La caméra miniature câblée permet d’obtenir un enregistrement de très grande qualité. Il est néanmoins important de bien cacher les câbles si vous voulez éviter de vous faire démasquer.

  • Les caméras IP cachées

La caméra IP cachée est la plus pratique et la plus efficace. Outre la qualité excellente des enregistrements, la technologie IP vous permettra de visualiser les images et vidéos capturées n’importe où (connexion internet requise).

Le traceur GPS

Le traceur GPS fait partie des équipements les plus répandus dans l’univers de l’espionnage. Cet appareil électronique sert à repérer la position d’un individu grâce à un système de géolocalisation. Outre la fonction GPS, les modèles actuels sont munis d’un module GSM qui transmet les données de position.

Les informations pourront être communiquées via un SMS ou sur une application dédiée. Si vous avez prévu une surveillance de longue durée, vous avez également la possibilité de vous inscrire sur un site web de géolocalisation. Vous pourrez alors recevoir les données directement sur votre compte en ligne.

Dans le cas où vous avez investi dans un logiciel d’espion, les traceurs GPS équipés de microphone et de caméra espion vous permettront de réaliser différentes tâches d’espionnage en une seule fois. Les outils peuvent être placés sur différents types de supports. Il vous suffira d’accéder à votre logiciel (sur une tablette ou un smartphone) pour pister l’individu, mais également pour voir et entendre tout ce qu’il fait.

Les outils de surveillance

  • La caméra de chasse

Les outils de surveillance comme la caméra de chasse peuvent vous être d’une grande utilité dans votre opération d’espionnage. Ce genre d’équipement a été conçu pour capturer des images exceptionnelles grâce à un puissant appareil photo intégré. Le matériel est aussi doté d’un système de vision grand-angle ainsi que d’une vision nuit très pratique.

Si vous avez choisi un modèle optimisé, vous pouvez même bénéficier de support à infrarouge et à lampes LED. Votre caméra peut par ailleurs être munie d’un dispositif de vision thermique et d’un détecteur de mouvements. Ce gadget dernier cri, capable de fonctionner dans des conditions extrêmes, sera l’une des pièces maîtresses de votre artillerie d’espionnage.

  • Les jumelles visions de nuit

Les missions d’espionnage qui se déroulent pendant la nuit nécessitent des outils adaptés. Pour scruter les moindres mouvements de votre cible à une certaine distance, vous aurez probablement besoin d’une paire de jumelles visions de nuit. Cet accessoire vous permettra de voir dans l’obscurité et de distinguer nettement les gestes de l’individu.

  • Le kit espion

Le kit espion est un petit pack complet qui vous permettra de réaliser des petites missions d’espionnage. Ce set de matériels de vidéosurveillance est en général composé d’une caméra et d’un micro espion. Ces accessoires vous serviront à surveiller discrètement votre cible pendant une durée déterminée.

DANS LA MEME RUBRIQUE
[caption id="attachment_11621" align="alignnone" width="720"]  [/caption] Il existe à ce jour une multitu...
 
Votre couple traverse une période difficile ? Votre homme vous porte moins d’attention ? Ou bien vous...
[caption id="attachment_11575" align="alignnone" width="720"]

Ne ratez pas
Novembre 29, 2019 49
Il existe à ce jour une multitude de styles de sarouels disponibles sur le marché. Afin de pouvoir le p...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être