Décoration intérieure : comment combiner le métal et le bois ?

Home > Déco > > Décoration intérieure : comment combiner le métal et le bois ?
Posté le 22 octobre 2018
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Êtes-vous à la recherche d’une idée déco authentique et classe ? Les conseils qui suivent vous intéresseront certainement. Nous vous proposons de faire un beau mélange pour un rendu chic et moderne à la fois. Il s’agit du métal et du bois, deux matériaux nobles que beaucoup de personnes hésitent à mettre ensemble dans le cadre d’une décoration intérieure. Aujourd’hui, nous vous montrons comment réussir ce beau projet avec brio.

Pour une ambiance loft unique

Lorsqu’on parle de déco en métal, on pense directement à New York, plus précisément au quartier de Brooklyn où le matériau reste indémodable. Abritant de nombreuses anciennes usines qui sont devenues des lofts lumineux avec des briques rouges et des verrières d’atelier, Brooklyn est une référence en matière de déco. Si l’extérieur de ces appartements de série attire les regards, leur décor intérieur fait rêver plus d’un. Vous pouvez reproduire le style de ces lofts chez vous, non seulement avec le métal, mais aussi le bois. À priori, vous pourriez penser que ces deux matériaux s’opposent, mais avec nos astuces, vous aurez un résultat harmonieux et esthétique. Votre déco aura un air new-yorkais très convoité.

Pour une décoration classe et moderne

Si vous avez une cuisine en bois qui commence à montrer des signes de l’âge, ne prenez pas de décision trop radicale concernant les travaux de redécoration. Il suffit d’ajouter quelques touches de métal et le tour est joué ! Par exemple, installez des accessoires métalliques sur le bar ou la table. Optez pour des articles originaux qui correspondent à votre personnalité et à l’ambiance que vous voulez créer. Pour cela, vous pouvez vous inspirer des catalogues en ligne et demander les services d’un professionnel en métallurgie pour façonner vos objets de décoration personnalisés.

Par ailleurs, si vous tenez à apporter cette touche noble et chic du mariage entre le bois et le métal dans votre salon, choisissez des meubles en bois comme le palissandre et ajoutez des luminaires en métal. Dans le bureau, un fauteuil en bois avec une lampe d’architecture métallique ne peut être qu’une réussite. Suspendre quelques plaques au mur est également une excellente idée. Il faut juste savoir choisir les formes et le nombre de vos accessoires de décoration murale. Vous aurez alors une décoration vintage, qui est très à la mode en ce moment, et élégante à la fois.

Tous ces conseils s’adressent aussi à ceux qui envisagent de déménager bientôt et d’apporter un nouveau look à leur nouveau foyer. Mais dans ce cas, il faut d’abord voir la maison avant de prendre une décision. Pensez donc à consulter une agence immobilière fiable et trouver des horaires d’ouverture qui vous arrangent. La taille de chaque pièce et les éléments de décoration déjà existants sont à prendre en compte avant de redécorer la maison.

Jouez avec la lumière !

Maintenant que vous avez choisi d’associer le bois et métal pour rehausser la beauté de votre espace intérieur, il est temps de retenir qu’il y a un facteur indispensable au succès de votre projet. Il s’agit bien évidemment de la lumière que vous allez octroyer à chacune de vos pièces, ou du moins à la pièce que vous prévoyez de rénover. Tout d’abord, le bois et le métal sont des matériaux naturels qui vont très bien avec la lumière naturelle.

Sauf si vous décidez de peindre vos meubles et articles de décoration en bois et en métal, ce que nous ne vous conseillons pas, les couleurs de votre intérieur seront très classe, mais aura tendance à avoir un côté sombre. Pour tout harmoniser, dégagez bien les fenêtres et laissez entrer les rayons du soleil. Pour une cloison, les verrières sont fortement recommandées. Ensuite, vous pouvez vous amuser avec le choix des lampes, suspensions et guirlandes.

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Les innovations ne cessent de progresser dans le domaine des lentilles de couleur. Fini le casse-tête mainten...
Le vieillissement est un processus naturel incontournable. Mais il est toutefois possible de retarder l’appa...
L’année débute juste, mais on se demande déjà ce qu’elle nous réserve en termes de déco. Si vous n?...
La Martinique attire chaque année de plus en plus de vacanciers venant de la métropole. Cette île située a...

Ne ratez pas
Février 14, 2019 28
Les innovations ne cessent de progresser dans le domaine des lentilles de couleur. Fini le casse-tête ma...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être