Comment trouver le site de rencontre idéal selon son envie ?

Home > Love & Sexo > > Comment trouver le site de rencontre idéal selon son envie ?
Posté le 29 mars 2019
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Plus qu’un simple phénomène de mode, les sites de rencontre sont devenus un véritable moyen de créer du lien avec des inconnus. Si certaines personnes trouvent leurs amis, voire avec un peu de chance l’âme soeur, sur ce type de sites, tous ne se valent pas.

Les sites de rencontres « amicales »

Si comme moi il vous est déjà arrivé de débarquer dans une nouvelle ville sans y connaître personne, vous avez connu cette période un peu ennuyeuse où vous passez vos soirées et vos week-ends désespérément seule.

Et parce que ce n’est pas si facile d’aller seule dans un bar et d’y aborder des badauds pour en faire ses amis, le site de rencontres amicales apparaît assez vite comme une option séduisante. Le site le plus connu, et sans doute le plus efficace, est le fameux « On va sortir! » (OVS) qui propose des rencontres amicales et des activités dans toute la France.

Simple d’utilisation, un site de rencontre amicale nécessite, comme tout site de rencontre, la création d’un profil personnel. Vous pouvez ensuite choisir, selon les sites, de rencontrer de nouvelles personnes en fonction de leurs centres d’intérêt ou de votre lieu de résidence.

Des sorties sont également quotidiennement proposées par certains membres (sorties culturelles, gastronomiques, ou simplement dégustation d’un apéritif) afin de se faire de nouveaux amis dans un cadre détendu, et surtout de voir quelles sont les personnalités qui collent entre elles. Pour avoir déjà testé ce genre de sorties (nous nous étions donné rendez-vous, à une dizaine de personnes, dans un pub branché), je dois avouer avoir trouvé ça un peu étrange la première demi-heure, puis je me suis vite sentie créer des liens avec deux personnes en particulier.

D’ailleurs nous sommes aujourd’hui toujours amis! Une expérience que je conseille donc, les sites de rencontres amicales se valant à peu près tous dans la qualité des personnalités rencontrées. Votre choix doit se faire sur la sélection des profils: préférez-vous rencontrer des gens au hasard, qui vous emmèneront dans leur univers, ou des personnes qui ont strictement les mêmes centres d’intérêt que vous ?

Les sites de rencontres « amoureuses »

Les rencontres amoureuses sur des sites ne sont plus un tabou à l’heure actuelle. Nombreux sont celles et ceux qui cherchent à trouver l’âme sœur en ligne. Votre choix est ici primordial puisque les sites ne sont pas utilisés de la même façon par tout le monde. Ainsi, selon le type de relation que vous recherchez, vous ne vous créerez pas un compte sur n’importe quel site. Découvrez d’ailleurs cet article sur l’impact des applis de rencontre sur notre vie amoureuse.

Le premier site reconnu en matière de rencontres amoureuses est sans conteste Meetic, qui lui, promet à ses adhérents des rencontres sérieuses, c’est-à-dire qui ont vocation à déboucher sur des relations stables.

Au contraire, l’application Tinder est plus réputée pour ses relations à court terme, à vocation plus charnelles dirons-nous, mais rien n’empêche que l’amour peut vous surprendre à l’occasion d’une rencontre, l’important étant de rester ouvert à toute possibilité.

Quoiqu’il en soit, renseignez-vous sur ce genre de sites avant de vous inscrire : le mieux est de demander à des amis déjà inscrits s’ils ont déjà réussi à faire des rencontres intéressantes.

Pour ma part, j’ai déjà utilisé ces deux types de site. Je n’y ai pas encore eu la chance de rencontrer l’âme sœur, mais j’ai vécu des histoires avec quelques hommes, qui ont même parfois débouché sur de jolies histoires d’amitié.

Bref, l’idéal est dans un premier temps de déterminer vos envies pour ensuite faire un choix de site de rencontre sur lequel vous inscrire. Et surtout n’oubliez pas, une simple inscription ne vous engage à rien !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Avant l’arrivée de bébé, vous avez tellement de choses en tête que vous parvenez difficilement à identi...
Depuis quelques mois, je voyais des campings proposer des séjours pour le moins insolites où il était quest...
On dit que la première impression est toujours la bonne ! Alors, pour éviter que les autres ont une mauvais...
Vous aimeriez que votre décoration d’intérieur reflète côté girly, tout en étant moderne et élégant?...

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être