Comment s’habiller pour un cocktail professionnel ?

Home > Mode > > Comment s’habiller pour un cocktail professionnel ?
Posté le 24 novembre 2020
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Il n’est pas toujours évident de trouver la tenue adéquate pour un événement spécifique. Un cocktail professionnel implique de porter une tenue à la fois classe, mais qui demeure tout de même professionnelle. S’il peut être tentant de sortir ses plus belles pièces pour impressionner ses collègues ainsi que les partenaires de l’entreprise, il est tout de même important de respecter certaines règles et de choisir la sobriété. Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils pour vous aider à choisir votre robe de cocktail pour une soirée professionnelle.

Robe cocktail

Choisir la robe de cocktail en fonction du lieu de l’évènement

La première des choses à savoir pour bien choisir sa robe de cocktail, c’est qu’il est important de s’adapter au lieu et à l’heure de l’événement en question. En effet, si le cocktail a lieu sur votre lieu de travail à l’heure du déjeuner, il n’est peut-être pas utile de choisir une robe cocktail rouge, ni même de chambouler sa garde-robe.

Toutefois, si le cocktail professionnel a lieu en soirée, et plus particulièrement en dehors des murs de l’entreprise, alors, les possibilités sont un peu plus intéressantes. Bien entendu, il n’est pas nécessaire d’effectuer une transformation totale, au risque d’attirer les regards de manière négative. Votre robe de cocktail doit vous ressembler, et s’il est possible de se permettre certaines fantaisies, mieux vaut ne pas en faire trop.

Si cela est possible, essayez de vous renseigner sur l’organisation même de la soirée, afin d’en connaître la teneur. Outre le choix de la robe de cocktail, qui peut, par ailleurs, très bien être une robe de cocktail courte, il peut être intéressant d’agrémenter votre tenue sobre avec quelques accessoires originaux, afin de marquer le coup.

Ce qu’il faut savoir sur le choix de la robe

En lui-même, le choix de la robe de cocktail peut être délicat. Dans tous les cas, votre tenue devra être adaptée, tout en étant élégante. Le moindre faux pas pourrait avoir des conséquences sur votre réputation au sein de l’entreprise. Pour cette raison, bien choisir sa tenue pour un événement professionnel est une question bien plus sérieuse qu’il n’y paraît.

Si la tenue doit être soignée, mieux vaut ne pas trop s’éloigner de son style habituel. Que vous choisissiez une robe de cocktail courte, ou une robe de cocktail longue, mieux vaut opter pour une couleur unie. Côté accessoires, on peut agrémenter sa tenue d’une petite pochette discrète qui ajoutera sans aucun problème un côté chic à l’ensemble de la tenue.

Si vous êtes à la recherche d’autres conseils, vous pouvez trouver plus d’éléments dans cet article.

Ne pas négliger l’aspect pratique

Si la robe de soirée est un incontournable lors d’événements professionnels, il ne faut néanmoins pas négliger l’aspect pratique. Pour cela, pourquoi ne pas s’intéresser de plus près au programme de la soirée ? Si de nombreux discours sont prévus, on peut s’attendre à passer beaucoup de temps debout. Il ne faut donc pas négliger le confort de la tenue que l’on choisira.

Par exemple, mieux vaut éviter les talons aiguilles, et même privilégier les chaussures plates. Il faut penser au risque que la soirée s’éternise, et faire en sorte d’éviter de s’affaler sur les fauteuils à cause d’un manque de confort.

Vous l’avez compris, le choix de la tenue doit être élégant tout en restant sobre. L’originalité se traduira à travers les accessoires que vous allez choisir, mais aussi via le maquillage. Robe longue, ou robe de cocktail courte, ce sont les petits détails qui feront toute la différence, et qui vous permettront d’éblouir vos collègues et vos supérieurs tout au long de la soirée.

DANS LA MEME RUBRIQUE
La manière dont se transmet la calvitie a longtemps nourri de nombreuses réflexions au sein de la communaut?...
Nettoyer la maison se révèle souvent fastidieux et fatigant. Pourtant, il s’agit d’une corvée indispens...
Vous venez d'acheter une maison et devez maintenant revoir la décoration dans son ensemble ? Vous souhaitez s...
La Saint-Valentin fait partie des principales occasions auxquelles les Français offrent des fleurs. Symbole d...

Ne ratez pas
Février 22, 2021 48
La manière dont se transmet la calvitie a longtemps nourri de nombreuses réflexions au sein de la commu...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être