Comment s’habiller en automne ?

Home > Mode > > Comment s’habiller en automne ?
Posté le 03 novembre 2017
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Depuis le mois de septembre, le soleil laisse place à un vent glacial parfois agrémenté de quelques bruines. Ce sont les signes marquant l’arrivée de l’automne, une de mes saisons favorites !

Pour les femmes, c’est une saison assez délicate lorsqu’il s’agit de choisir leurs tenues. Tantôt froid et tantôt chaud, il est difficile de cerner la météo et de trouver des vêtements  parfaitement  adaptés pour affronter la journée. Je vous donne quelques conseils pour vous aider à choisir vos tenues plus facilement et profiter de cette saison pour innover dans votre garde-robe !

Les pièces indispensables pour affronter l’automne avec style

A l’arrivée des premiers froids, notre premier réflexe, à nous les femmes, est de faire sortir le manteau fourré de sa garde-robe. Pourtant, il s’agit d’une grossière erreur avant le mois de décembre. En effet, ce vêtement est plutôt conçu pour affronter le froid de l’hiver, mais il n’est pas encore adapté pour l’automne.

Durant cette saison, autant miser sur les vestes en velours ou les petits pulls en cachemire. Cette année, les blazers sans manches sont l’une des pièces incontournables de la garde-robe. On les porte avec des collants épais ou un pantalon slim.

Bonne alternative aux manteaux à fourrures, la cape permet de se protéger de la fraîcheur matinale sans risquer d’attraper un coup de chaud au cours de la journée. Par ailleurs, la parka est la pièce phare de l’automne. On peut soit choisir le modèle à capuche, soit opter pour la version minimaliste.

Les conseils pour bien associer ses vêtements

Disposer des pièces incontournables de la saison est une chose, mais savoir les conjuguer entre elles en est une autre. En effet, en automne, il faut maîtriser quelques codes pour rester chic. Si en été, on associait ses jeans slim avec des tops fluides et légers, durant la période des bruines, les manches longues sont à l’honneur.

Ainsi, on porte les manteaux sans manches sur un body ou un sous-pull en laine ou en mailles fines. Par ailleurs, on accompagne les chemisiers ou les pulls décolletés avec une écharpe en cachemire pour se protéger des éventuels coups de froid. Je vous invite d’ailleurs à visiter le site Mahogany cachemire afin de consulter quelques écharpes élégantes et tendance.

Les pantalons 7/8 seront davantage mis en valeur avec des escarpins et un blazer. Quant à la parka, je vous conseille d’éviter à tout prix la couleur noire. L’automne est la meilleure saison pour porter des tons chauds tels que l’orange ou le jaune. Par ailleurs, le vert reste la teinte phare de l’année. La plupart des pièces citées ci-dessus  sont disponibles dans une boutique en ligne.

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Trouver le bon coiffeur ou la bonne coiffeuse peut être l'une des choses les plus gratifiantes qui soient arr...
Dans la plupart des mariages actuels, les plans de table ne sont plus. Ils ont laissé de la place aux marques...
Au fil des années, l’Amérique a gagné de nombreux superlatifs. On la qualifie de belle, majestueuse, sauv...
J’ai choisi un collier sautoir, car c’est avant tout un bijou indispensable pour une garde-robe réussie. ...

Ne ratez pas
Septembre 18, 2018 35
Trouver le bon coiffeur ou la bonne coiffeuse peut être l’une des choses les plus gratifiantes qui...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être